Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Les mesures de justice suite à un divorce ou une séparation

Pages : 1 2

micka59300
Le 26 Juin 2010 à 10:48
selon vous ou votre propre experience,pensez-vous que les décisions de justices sont justes en ce qui concerne 2 points

======>la garde des enfants

=====>les pensions alimentaires

tite-lili
Le 26 Juin 2010 à 11:33
Est ce que les décisions de justice sont justes ? Je pense que c'est un faux débat, parfois oui et d'autres non cela résumerait la situation.

Il y a toujours un perdant et un gagnant, un lésé, un qui se trouve être à tord ou a raison désavantagé.

La justice parfois donc oui est injuste (ou semble l'être).

Vous êtes passés par là avez envie d'échanger car des fois cela fait du bien d'en parler n'hésitez pas Si vous le vivez où même si cela tient du passé...

Pour moi :

La garde des enfants je l'ai eu donc la justice m'a été rendu, à côté de cela quelle injustice que mes enfants ne voient leur père qu'une fois l'an très peu de temps

Les pensions alimentaires n'ont pas été versé pendant un an et demi, le père trouvant cela injuste donc j'ai du saisir sur salaire par obligation de la C.A.F. encore une fois est ce que cela était juste ? Bien j'aurai préféré ne pas l'avoir et que le premier point se passe autrement.

Alors justice ou pas oui on a toujours des soucis dans ces situations là peu importe le côté où on se trouve. Et aussi besoin de conseils parfois.

A vous.
francois57
Le 27 Juin 2010 à 11:49
on fait pas d omelette sans casser des oeufs malheuresement il y en a toujours un des deux qui se sent lese mais par rapport aux deux point dont tu parles il faut pas oublier le principal c est qu il y a des enfants au milieu et que souvent c est eux qui en payent les pots casses alors pour moi au lieu de regarder mon nombril j essaye au maximum que les enfants n en souffrent pas de trop
tite-lili
Le 27 Juin 2010 à 12:06
francois > Kikou à te revoilà sur le forum Oui il faut voir les enfants en priorité, moi le juge a accordé au papa qu'un droit de journée un week end sur deux, mais il a toujours su qu'il pouvait les avoir autant et aussi souvent qu'il le voulait... Le problème est aussi la distance géographique, alors on fait ce que l'on peut pour que cela pèse moins aux enfants, en leur expliquant les choses
francois57
Le 27 Juin 2010 à 13:27
et oui me revoilà sur le fofo
je sais bien que c est pas toujours évident de gérer les distances je connais ca moi même mais souvent les séparations se passent malheureusement mal et l on pense plus a soi qu aux enfants d ou j ai voulu préciser cette importance que l on a pour eux
micka59300
Le 2 Juillet 2010 à 21:57
donc pour ne pas encore me voire dire alors micka tu crée des topics et tu n'y repond pas où on attend ton avis

donc voici mon point de vue sur le sujet

toutes mesures de justice suite a un divorce ou une separation n'est jamais juste a 100%.
tout d'abord pourquoi passer en justice alors qu'avec un peut de bon sens de chacuns tout pourrais s'arranger au mieux cela permettrais aux couples qui se separent de pas le faire en se faisant la guerre
ce qui permettrais a chacun de pouvoir se reconstruire rapidement
concernant la garde des enfants la justice régle bien des conflits mais quelque sois la situation les enfants souffrent enormément "pensez y aux enfants,ne soyez pas aveuglés par votre désir de vengence en prenant comme otage ou moyens de pression les enfants"
ceci dit il y a certaines situations qui exigent le recours a la justice et personellement ca me désole
ne pourrais pas inventer une charte de la meilleure separation ou divorce
pour la pension alimentaire ehh bien oui quand on as des enfaants on assume jusqu'au bout mais ne soyez pas trops gourmands dans vos demandes ce n'est pas parce que votre couple est fini qu'il faut se détruire financierement
fmr
Le 3 Juillet 2010 à 18:32
beaucoup de situations sont à étudier au cas par cas... parce que les lois ne sont pas tjrs juste ( avis perso)
pitmarmotte
Le 13 Juillet 2010 à 22:50
alors mika je vais te repondre a ton sujet car c'est bien de dire quil faut du bon sens pour le partage de garde d'enfant sans passer au tribunal
alors je vais raconter un de mes aventures pour mes deux filles en sachant que je me suis séparer du dernier papa de mon fils et etant en galere a trouver un apart et etant etait malade du au stresse de la facon c'est terminer la separation diarer pendant un mois imposible que sa s'arreter donc hospitalisation jai mis mes deux filles chez leur pere provisoirement et oralement le temps que je me remetre et d'aplomb et qui as etait mis en accord a l' amialble sans passer au tribunal c'est quil s'est passer le temps de trouver un logement pour mes enfants et moi et que je puisse reprendre une vie normale hélas part derriere mon dos ils ont saisie le tribunal pour avoir la garde de mes filles
donc tu vois que passer au tribunal c'est aussie une protection de garde d'enfant le faite comme tu dis quil faut si posible eviter le tribunal heuuu je ne suis pas sur que lambiance serai au top dans les jours avenir sinon un couple qui est en accord parfait et qu'il sont d'accord tout les deux alors faut passer quand meme au tribunale et le juge en decide mais attention c 'est pas parce que le jugement dit que lun as tel et tel jour en garde quil faut suivre le reglement ,le reglemenet est en cas de désarcord entre parent sinon les parents sont libre du choix de qui est bien pour leur enfants
moi mon fils as le droid de quinze jours qui est ecrit dans le jugement mais , je lui laisse un mois donc si y a desacord on reprend le jugement et on en parle plus jusqua temps que la reciliation reprenne normalement au sujet de pension moi ca fait cinq mois que jattend la pension et encore je suis gentille j'attend jusqua fin aout le temps que je recupere ma fille vu que jai peur quell ne revienne pas et oui on as des angoises on ne sais pas comment reagis les papas donc vu quil ne me donne pas de nouvelle de ma fille n'y de nouvelle de la pension ok pas de soucie mon gar a tes surprise je t ai avertie plusieur fois tu fait le con a ok pas soucie tu sera encor plus dans la merde
voila que je peut dir sur le jugement
ps un truc que je ne tolere pas du tout sauf en cas de danger pour les enfants c que les mere refuse de confier les enfants ou de voir leur pere qui est sacndaleux on as faits des enfants c'est a deux qu'on dois assummer moi qui na pas vecu de pere de mon enfance je comprend la douleur des peres et les grand parents aussie qui sont priver de leur petit enfants
francois57
Le 15 Juillet 2010 à 17:47
ptit marmotte je suis d accord avec toi que il vaut mieux parfois y passer mais tant que ca se passe bien les enfants le ressentent maintenant même quand on passe au tribunal ca peut se faire avec intelligence mais par expérience je peut te dire que même avec un jugement il est très dur de le faire valoir si la personne qui en a la garde joue pas le jeux moi ca fait 8 ans que j ai pas vu mes ptits bouts malgré des recours divers et varie aujourd'hui hui j arrive juste a leur parler au téléphone
pitmarmotte
Le 15 Juillet 2010 à 18:25
si j'ai bien compris elle ne ta pas respecter le jugement qui a etait preccris
je ne sais pas si tu connais les lois pour non representation de l enfants ca va tres loin
pour commencer porter plainte qui est la preuve de non representation tu attend quelque mois et apres tu repasse au tribunale et tu demandes des expliquations ( elle ou il risque de la prison pour non présentation de l enfant et non présentation de paiment alimentaire )pour moi je ne vais pas aller jusque la a le metre en prison mais il risque d'avoir l' hussier au cu pour le non paimenet meme si je ne sais pas ou il travaille il vont bien finir part le trouver
quand tu as pas eu tes enfants le jours ou tu ne les as pas eu tu aurais pu prendre ton jugement et aller au commisaria de police et que eu puisse aller a sont domicile pour les chercher mais bon ca fait peur au enfants donc a éviter ca aussie
je sais qu'il y en as plein de papa qui sont priver de leurs enfants
je connais ca car le pere de mon fils qui as deux enfants avant lui il ne les as pas comme il veux donc il va devoir repasser au tribunal
je te souhaite de tout coeur que tout redevienne comme avant faut essayer de comuniquer et trouver la raison pourkoi ell reagis comme ca calement sinon en s'enervant c est mort d avance

par contre un petit detaille : si les meres vois que les enfants sont en danger c 'est a dire: l alcol, drogue,la violence aupres des enfants la oui les meres sont dans l' obligation de les proteger de refuser l accueil chez le pere mais attention faut avoir des preuves a l' apuie et demander des explications au tribunal pour idem pour linverse des roles de garde pour les papas qui on la garde des enfants
les enfants c'est pas un punching ball
attention si les meres savent que le ou les peres trafiquent de la drogue et que quelqun balance vous risquez de voir les enfants a la dass car la mere serai fautif aussi car ell as mis en danger ses enfants
j'ai eu une experience part une amie qui as eu chaud a ses fesses ell as eu le temps de négocier mais elle est surveiller donc attention on ne plaisante pas avec des enfants
il sont nee et la pour leur construire un avenir et non pour leur pourrir leur vie de bb a son adolessantes il on assez de soucie comme ca alors eviter les conflie entre parent ne vous engeulez pas au milieux des enfants et mettez vous a l' ecart pour une discution qui les concerne pas et voila que je peut vous dir sur ca
Pages : 1 2
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Champignons
La loi c'est moi ;-)
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Que pensez-vous des deux roues en général ?
Les piercings, pour ou contre ?
Les éléphants squatteurs
Ville ou campagne
Une petite pensée pour h2o
Petit nouveau
Quel temps préférez-vous ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani