Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Loisirs >

Les livres qui voyagent ...

Pages : 1 2

Le 7 Septembre 2011 à 23:06
J'ai eu cette idée il y a un bail, sur le modèle du "bookcrossing", un livre c'est cher déjà, un livre devrait s'offrir et se prêter car il véhicule des idées.
Tu prêtes un livre a un ami et il ne te le rend pas ca arrive souvent
Là il s'agit de les rendre libres !

"Libérons les livres" scande lily !! Merdum de merdumette Ne les laissons pas mourir sur nos étagères !! Ils nous font voyager et eux ne bougent jamais ! huhu (On usera moins d'argent et on tuera moins d'arbres aussi, on créera des interactions, on limitera la consommation inutile c'est pas une bonne idée ca peut être )

Le principe est simple on les abandonne avec une traçabilité ICI dans ce topic, je sais que nous sommes peu à lire mais bon une seule règle :
On indique dessus l'adresse de ce topic !! (Au stylo indélébile ou sur une étiquette)
C'est méga important, et même si des livres seront sans doute portés disparus, "perdus de vue" on contactera pas Jacques Pradel huhu
Mais ca serait cool si on savait où s'en vont se balader certains d'entre eux, ce que les gens qui les accueillent en retiennent ...

Bien entendu une précision, le site ne sera pas responsable des échanges ou des adresses transmises si des personnes décident de s'en envoyer aux quatre coins du pays Car je compte bien profiter des personnes dont j'ai les adresses (Jrdfight, Marmotte si je vous envoie un bouquin vous me le mettez dans votre ville ? ==> Par exemple hein )

Je compte sur vous ! On peut les rendre libres dans tous espaces, bibliothèques, cyber ...
Mais attention il faudrait pas qu'ils finissent à la poubelle

Le premier livre devrait être libéré dimanche dans la région parisienne, je vous dirai où !
(carincel ? legoman ? => Je sais pas ce que tu deviens pas de réponses et ca m'inquiète
Pourvu que ca te ramène à nous Allez les "parigots" )

C'est partit mon kiki !!

Ps : Je demande déjà pardon à ceux qui supporteront mes passages ou commentaires au crayon gris dans certains livres Et mais c'est chouette ca !! On peut même se laisser des messages
(Oui je sais pour ca il y avait déjà les textos )

Ps 2 ; Je suis prête à envoyer un livre à n'importe qui, à la condition que celui ou celle qui le lit le libère ensuite !
ripso
Le 9 Septembre 2011 à 10:37
mmm t'as pensé un peu à ton modèle économique?

Sachant qu'un envois laposte coute plus cher que le livre lui meme dans une brocante par exemple

Sinon très bonne idée
Le 10 Septembre 2011 à 16:42
Ripso > On est pas obligé de s'en envoyer par la poste ça c'était une idée
Sinon il suffit de le déposer quelque part avec l'adresse du topic voir un petit message expliquant qu'on peut le prendre ou autre ce qui ne coûte rien mis à part le prix de départ du livre en lui même.

Le premier livre devrait être libéré demain à Paris ! Vive la libération des livres !
bruno17470
Le 11 Septembre 2011 à 21:16
dans ma bibliothèque il ont mis un carton pour déposé les livres quand veut plus a l'entrée et on peu prendre les livres quand veut donc ont libère les livres tient l’idée de marquez l adresse la vie a deux . fr pour faire connaitre le site ses pas bête
Le 11 Septembre 2011 à 21:26
Bruno > Carrément
Le 30 Octobre 2011 à 22:01
Alors déjà mille excuse pour le retard dans le programme

J'aurai beaucoup aimé que le premier livre libéré ce soit harribitxi de Olivier Goujon mais le passeur enfin la "passeuse" est tombée amoureuse du résumé, simon en a acheté deux pour l'occasion me semble t il.
J'en rachèterai aussi Un pour une amie et un pour moi, voir d'autres, car ce livre plus que tous ceux que j'ai lu a besoin de voyager et tomber dans les mains d'un maximum de personnes
Ce livre est magique

Enfin ...

La passeuse de livres (ma petite soeur chérie que j'aime et que j'adore, d'ailleurs si tu passes ici MERCI ! Contente de t'avoir vu ) vient il y a quelque minutes de libérer le premier livre, il s'agit de :

"L'appel de l'ange" de Musso qui a été libéré dans une gare du 59, sous un abri en plexis glace.
Je lui souhaite bonne route ! J'espère qu'il tombera entre de bonnes mains.
J'ai bien entendu écrit à l'intérieur un petit message et le lien de ce topic

LilY
ripso
Le 30 Octobre 2011 à 22:03
Super xox!! Bien joué!! J'espère qu'on aura le plaisir d'avoir un jour le retour de quelqu'un qui sera tombé dessus
Le 30 Octobre 2011 à 23:18
Coucou Lily, je suis là, je lis même si je n'interviens plus trop sauf dans certains topics de jeu

En fait j'aime beaucoup ton idée. Pour tout te dire, je pratique le bookcrossing depuis quelques années déjà... Ma "deuxième maman" est une lectrice avertie et invétérée et c'est elle qui m'approvisionne en grande partie ( en fait on a un système de flux ascendant et descendant toutes les deux) et lorsqu'on a toutes les deux finies de lire un livre, je suis en charge de l'abandon du "morceau de vie" sur un banc soit de la région parisienne soit d'une autre selon mes déplacements pro... Souvent on y laisse un petit mot. Mais c'est vrai que ça peut être sympa de savoir ce qu'ils deviennnent et surtout ce qu'ils ont apportés aux autres. Alors promis, dans les prochains , en plus du petit mot, je laisserai le lien jusqu'ici

Et peut être que l'un d'entre vous tombera dessus, qui sait...
Le 31 Octobre 2011 à 05:18
Oui super !! Pourvu qu'on ait des nouvelles de quelqu'un qui sera tombé dessus comme vous dites *
(De la pub grattos c'est pas "ti bo" ca )

...

J'espère que ca apportera des choses aux personnes qui liront (c'est pour ca que je met mes préférés) et au mieux qu'un échange se créera.
Des apports pour tous dans l'infini des probabilités

simon4
Le 26 Novembre 2011 à 19:55
Bonjour à tous,

Et hop, Haribitxi, le livre et non la pierre, a été abandonné sur les siège des quais de RER de La Défense (direction Cergy-Poissy ) dans l'attente de son nouveau propriétaire.

Est-ce que la jeune femme brune qui s'est assise au moment de la libération aura osé jeter un oeil sur ce livre installé à deux sièges de là? Ou bien, enfermée dans ses pensées, peut-être quelqu'un d'autre ? Qui sait, dans tous les cas un petit photo du livre en question juste avant de partir en voyage :

Bien à vous,
Simon.
Pages : 1 2
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Cinéma, livres, documentaires, expositions, théâtres, spectacles
Vive le foot
Quel est votre film culte ?
Musique : vos gouts musicaux
Quels sont vos hobbies dans la vie quotidienne ?
Il y a quoi comme bonne musique en techno trance electro ?
Que pensez-vous du tuning ?
Quelles sont vos séries préférées, récentes ou non ?
Pour ou contre les tatouages ?
Quels sont vos acteurs ,actrices et chanteurs, chanteuses préférés ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani