J'ai eu cette idée il y a un bail, sur le modèle du "bookcrossing", un livre c'est cher déjà, un livre devrait s'offrir et se prêter car il véhicule des idées.
Tu prêtes un livre a un ami et il ne te le rend pas ca arrive souvent

Là il s'agit de les rendre libres !
"Libérons les livres" scande lily !!

Merdum de merdumette

Ne les laissons pas mourir sur nos étagères !!

Ils nous font voyager et eux ne bougent jamais !

huhu (On usera moins d'argent et on tuera moins d'arbres aussi, on créera des interactions, on limitera la consommation inutile c'est pas une bonne idée ca peut être

)
Le principe est simple on les abandonne avec une traçabilité ICI dans ce topic, je sais que nous sommes peu à lire mais bon une seule règle :
On indique dessus l'adresse de ce topic !! (Au stylo indélébile ou sur une étiquette)
C'est méga important, et même si des livres seront sans doute portés disparus, "perdus de vue" on contactera pas Jacques Pradel huhu

Mais ca serait cool si on savait où s'en vont se balader certains d'entre eux, ce que les gens qui les accueillent en retiennent ...
Bien entendu une précision, le site ne sera pas responsable des échanges ou des adresses transmises si des personnes décident de s'en envoyer aux quatre coins du pays

Car je compte bien profiter des personnes dont j'ai les adresses

(Jrdfight, Marmotte si je vous envoie un bouquin vous me le mettez dans votre ville ? ==> Par exemple hein

)
Je compte sur vous ! On peut les rendre libres dans tous espaces, bibliothèques, cyber ...
Mais attention il faudrait pas qu'ils finissent à la poubelle
Le premier livre devrait être libéré dimanche dans la région parisienne, je vous dirai où !
(carincel ? legoman ? => Je sais pas ce que tu deviens pas de réponses et ca m'inquiète

Pourvu que ca te ramène à nous

Allez les "parigots"

)
C'est partit mon kiki !!
Ps : Je demande déjà pardon à ceux qui supporteront mes passages ou commentaires au crayon gris dans certains livres

Et mais c'est chouette ca !! On peut même se laisser des messages
(Oui je sais pour ca il y avait déjà les textos

)
Ps 2 ; Je suis prête à envoyer un livre à n'importe qui, à la condition que celui ou celle qui le lit le libère ensuite !