Bonjour, sujet intéressant, ont ne connais même pas la totalité de ce qui ce passe sur notre propre planète autant sous les mer que dans la glace je fait référence au vers de glace par exemple et la vie a très forte pression sous marine bref a des endroit inattendue jusqu'a maintenant!
la vie : finalement , c'est un début , un développement, une fin contrairement a un cailloux qui reste un cailloux après quelle soit constituer de carbone ou d'autre choses , quelle est besoin d'eau ou d'autre chose , d'oxygène ou d'autre chose , ... alors vue les connaissances des terriens il est facile d'extrapoler !
Pour faire claire, je pense que oui nous ne devont pas être seuls, je ne dit pas que ont va voire E.T débarquer pour pas dire rosvell micka59300 >, mais que la vie est vue le jour ailleurs dans cet immense univers me semble tout a fait possible!
J’ais lu un article d'un astronome (je sais plus son nom) qui disait que de vouloir communiquer a tout pris avec des extraterrestre était pas forcement une bonne idée, que s'il était hostiles ont ne pourrait rien faire ... j'en déduis que la communoter des hommes de science (qui ont plus de connaissance que nous pauvre tchateur

) pense eux aussi que la vie existe ailleurs que sur notre unique planète vivable !