Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples >

Les doutes vis à vis de son compagnon

ninettedu69
Le 12 Octobre 2011 à 22:09
comment faire quand on as des doutes sur son compagnon
Le 12 Octobre 2011 à 22:45
Kikou tu devrais développer un peu je pense
Comment faire quoi ? Lutter contre ses doutes ou tomber dans l'espionnage ... ?
Ou ça concerne la jalousie ? ... ???
Fais le tour d'autres sujets en parlent je crois en tout cas
ninettedu69
Le 13 Octobre 2011 à 09:15
lily je te repond c es faire ke mon topic n es pas tres bien posé et en reponse a ton message je dirai comment lutter face au douter de la sincerite de notre compagnon
lafricain38
Le 13 Octobre 2011 à 11:21
en parler clairement avec la personne concerne et si ca change rein passer a autre chose
Le 13 Octobre 2011 à 19:46
Ninette > Tu crois qu'il ne t'aime pas sincèrement ? ou qu'il te trompe ?
ninettedu69
Le 13 Octobre 2011 à 22:10
les 2
Le 13 Octobre 2011 à 22:17
inconnu38 a écrit :

en parler clairement avec la personne concerne et si ca change rein passer a autre chose

Oui mais vu ses précisions en fait c'est chaud car elle a peut être "l'impression" qu'il l'aime pas vraiment ou la trompe ... Elle va lui en parler il va nier, et ca va perdurer ah l'amour c'est la merdum

Ninette > Qu'est ce qui te fait penser ca ?
ninettedu69
Le 13 Octobre 2011 à 22:25
beaucoup de chose mais en meme temps comme tu dit si je lui en parle il va nier
Le 13 Octobre 2011 à 22:30
Ba oui c'est ca le plus dur, si je peux me permettre fais attention, j'ai été dans un passé révolu très jalouse et méfiante, et je ne suis pas sure que c'était justifié
Pourtant j'en étais persuadée ... "Tout" me faisait croire que ... Enfin en tout cas je te souhaite bien du courage, et si tu l'aimes je t'en prie fais des efforts pour ne pas te laisser submerger par de mauvaises pensées
cuilleredemiel
Le 20 Octobre 2011 à 03:08
Certains disent que le bonheur en amour ce n'est pas d'être aveugle, mais de savoir fermer les yeux quand il le faut. Ceci dit ce n'est pas donné à tout le monde, pour les uns une certaine forme de passivité se crée naturellement lasse de se torturer l'esprit de milles et une question et pour d'autres rien n'y fait.

Il n'y a rien de pire que de se torturer de questions, de s'imaginer des scènes, de vivre son histoire dans l'incertitude et surtout dans ce genre de doutes. C'est tout bonnement destructeur et pour ton couple et pour ton propre équilibre.

Les solutions s’avèrent multiples, mais chacune d'elles à ses propres conséquences c'est pourquoi il est bon de jauger le pour et le contre avant d'agir.

Commence par te poser les bonnes questions :

As-tu seulement vécu une histoire sans douter de la sincérité/fidélité d'un de tes partenaires ?

Si la réponse est "Non" je dirais que ces doutes proviennent de ton propre manque de confiance et de ce fait ne sont donc pas forcement fondés.

Quoi qu'il en soit ton partenaire n'arrive pas à éloigner tes craintes. La communication aide, mais dès que cela touche à la sincérité/fidélité "attention" On touche un point sensible car par là on parle aussi de respect et donc de valeurs et bien des personnes ne supportent pas qu'on remette en question leurs propres valeurs. D'où l’intérêt de prendre des gants et de bien tourner sa phrase.

Et si ...

Et si tes doutes étaient fondés, souvent on se fait du mouron pour rien, mais quelquefois il s’avère que nos craintes soient fondés du moins en partie, car des fois ce qui en résulte est moins pire que ce que l'on pensait.

Si c’était le cas j'ai pu remarquer une chose dans ma vie ayant souvent traité le sujet. Les hommes sont plus coriaces à lâcher le morceau que les femmes. Il faut donc souvent faire preuve de ruse. S'il y a vraiment des choses qui te laisse perplexe et t’emmène au doute et que tu as la certitude que ton partenaire niera et bien il ne te reste plus qu'à faire dans le tact.

Pour ce je pourrais moi-même d'indiquer quelques marches à suivre pour tester ton compagnon, mais je ne veux en rien te conforter plus dans tes craintes. Cependant, je reste à ta disposition si jamais tu ressens vraiment le besoin d'être fixé.

Je te souhaite bien du courage.

Bien à toi

Une cuillère de miel.

Ajouter une réponse

Discussions similaires

Conseils pour un couple qui dure
Topic officiel des rencontres du site
C'est quoi l'amour pour vous ?
Un nouvel amour : Steph, la femme de ma vie
Topic officiel des fiançailles des couples laviea2
L'amour au tel pour ou contre / Vos expériences
En amour doit on toujours tout céder ?
Mon mari en voit une autre
Pas beau mais aimé !
Petites manies peuvent devenir agaçantes !

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani