Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Les coincidences et notre chemin de vie

Le 20 Janvier 2011 à 18:01
Avez vous vécu des coincidences qui ont changé le cours de votre vie.. avez vous le livre des coincidences?
le-grand-voyageur
Le 20 Janvier 2011 à 18:43
Je ne connais pas ce livre mais j'ai lu en 1997: "La prophétie des Andes" de James Redfield qui explique très bien comment fonctionnent les coïncidences que l'on appelle également "synchronicités".

Pour moi, il n'y a pas de hasards dans la vie et notre vie bien entendu, je n'y crois pas; je pense au contraire que tout est question de relations de cause à effet.

J'adhère au principe suivant qui dit que la pensée crée le monde, voici comment j'interprète ce proverbe: "Tel on fait son lit, tel on se couche.": "Tel on pense, tel on crée sa vie."; sans chercher à inculquer mon point de vue; je souhaite juste partager que j'ai pris conscience que notre mental a un pouvoir de création énorme.

Avant de développer davantage, j'attends le point de vue d'autres intervenants.
Le 20 Janvier 2011 à 19:22
bonsoir, c'est du m^me type puisque j'ai lu aussi la prophetie des Andes. On le trouve dans la collection j'ai lu sur internet. il m' a permis justement de faire plus attention aux coincidences et je m'aperçois maintenant que ma vie a été jalonné de ces signes pour être aujourd'hui ce que je suis. Vivement conseillé lire et a relire...
ripso
Le 20 Janvier 2011 à 21:02
"le-grand-voyageur" a écrit :

Pour moi, il n'y a pas de hasards dans la vie et notre vie bien entendu, je n'y crois pas; je pense au contraire que tout est question de relations de cause à effet.

Ce qu'on appele le destin non?
mite
Le 20 Janvier 2011 à 22:35

non le destin est une association de liberté et de nécessité..
la nécessité pure n'est pas le destin car il n y a aucun espace pour la liberté
relations de cause à effet= ensemble de lois qui déterminent nos actions.;;;
tite-lili
Le 20 Janvier 2011 à 23:50
Je n'ai pas lu la prophétie des Andes, sans doute toujours mal conseillée sans doutes. Cet ouvrage est un roman avec des concepts "new age", par contre je crois effectivement aux "synchronicités" là question restera la même hasard ou non ?
Je préfère penser que cela existe mais que bien des choses arrivent et prennent toute leur signification dans leur contexte et dans notre propre perception. J'entends par là que il n'y aurait peut être que des synchronicités mais que seules celles nous touchant profondément nous amènerait à croire au sens de cette "intervention" extérieure ou inexpliquée ...
Autre livre, écrit par un psychanalyste qui trouve aussi que les "synchronicités" ont un sens, il est un peu vieux (le livre pas l'auteur huhu) mais je l'ai pas mal parcouru, il s'axe sur des situations réelles : "Il n'y a pas de hasards / La place des coïncidences dans le roman de notre vie" de Robert Hopcke. Je rejoins l'idée que peu importe ce qui nous arrive, quelque part seule notre réaction face à cela en fera quelque chose.
le-grand-voyageur
Le 20 Janvier 2011 à 23:59
"ripso" a écrit :

Ce qu'on appele le destin non?

C'est une très bonne observation; le destin que l'on peut également nommer "le plan de vie" est un ensemble de futurs potentiels face auxquels chaque être humain est confronté en permanence, ces différents futurs se mettent en place ou non en fonction des choix qu'il fait.

Notre présent est la résultante de notre passé, nous créons notre futur à partir des choix que nous faisons et des décisions que nous prenons dans l'instant présent; ce qui signifie que notre avenir n'est jamais écrit à l'avance; nous ne pouvons faire que des prévisions.
ptitkon
Le 24 Janvier 2011 à 08:58
Sylvie Boucher : Le pouvoir de creer sa vie.

Le sujet n'est pas les coïncidences mais, elle te propose different outil pour peut-être percevoir les evenements de la vie differement. Elle parle également de la relation de cause à effet.
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Si l'on pouvait avoir 20 ans et savoir tout ce que l'on sait à notre âge ?
Notre santé !
2012 / L'Apocalypse quel sera notre sort !!!?
Champignons
La loi c'est moi ;-)
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Que pensez-vous des deux roues en général ?
Les piercings, pour ou contre ?
Les éléphants squatteurs
Ville ou campagne

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani