Wikipedia a écrit :
« La perversion est une anti-relation, elle ne fonctionne que sous le mode du rapport, elle ne produit que des rapports de force, donc de pouvoir : séduction, emprise, domination. [...] La perversion joue sur tous les tableaux. Elle mêle l’inversion de la réalité à la banalisation des situations graves et au déni des actes profanateurs. Elle prône l’impudeur et le non-respect de l’intimité, échange fausses confidences contre confidences forcées, renverse les principes humains, retourne les situations en défaveur de la vérité et empoisonne pour garder l’autre en prison malgré lui… »
En bref, « le mot de perversion est employé pour qualifier l'instrumentalisation de l'humain et toutes les entreprises de désubjectivation »
Le pervers narcissique on l'appelle aussi le "fion"

Je connais depuis longtemps mais j'y reviens ces derniers temps

J'ai un ami qui a vécu avec une perverse narcissique pendant 5 ans et qui en a beaucoup souffert, il lui a fallu beaucoup de temps pour faire ce qu'il fallait c'est à dire couper les ponts, changer de numéro ... Le souci elle habitait pas loin et il la croisait bien des fois
Ces gens là peuvent aussi bien être votre conjoint(e), mais aussi quelqu'un de proche famille, ami, collègue ...
Homme ou femme ... Quelqu'un que vous aimez profondément et que vous avez idéalisé.
Même quand on connaît la perversion narcissique on a du mal à la voir dans notre propre vie tellement c'est vicieux

Une alternation de flatterie/dénigrement de manière subite, un rapprochement/éloignement, un acte positif suivit de son contraire ou l'inverse (manipulation des émotions, exercice de l'emprise

)
La perversion narcissique est quasi indécelable tellement elle est vicieuse et orchestrée froidement ! Les pervers narcissiques seront en général reconnus de tous ce qui les innocente totalement des actes qu'on pourrait leur reprocher, et qu'ils pourraient tout aussi vite mettre sur le compte de leur victime !
C'est une emprise qui prend le dessus sur nous et notre objectivation de la situation, je pense que si on se sent mal dans une relation quelque soit son type, on se doit de se poser la question !
A t on du mal à cerner les sentiments de l'autre ? Se sent on inférieur ou empli de culpabilité régulièrement face à nos choix ? Passons nous de la joie, à la peine, de la tristesse au larmes en fonction de cette personne?
Cette personne est elle le genre de personne de qui tout le monde parle en son absence et qui est reconnu socialement ? ...
Tout ca c'est pas de moi c'est un peu le mixe de ce que j'ai trouvé sur le sujet.
Je vais pas vous bassiner mais juste vous dire de faire attention car c'est très violent et pernicieux.
Ce mode de relation est destructeur et vous laissera une cicatrice à jamais alors ne vous faites pas piéger et hésitez pas essayer d'aider ceux qui sont aux prises de ce genre de relation.
Une seul solution : Sauver sa peau ! Aux yeux de la majorité le pervers ne sera jamais démasqué, il restera le super gars ou la géniale gonzesse
Un test circule sur le net et il est vraiment pas mal je vous encourage à le faire ! Et si vous êtes gentil(le), à l'écoute, sensible pensez y bien vous êtes la victime idéale !!
FIN pour ceux qui apprécient les post courts 
et
SUITE pour ceux que ca intéresse ICI
Certains messages aident bien à cerner le truc comme celui ci dont je vous donnes des extraits :
aufeminin.com a écrit :
""Un individu narcissique impose son emprise pour retenir lautre, mais il craint que lautre ne soit trop proche, ne vienne lenvahir. Il sagit donc de le maintenir dans une relation de dépendance ou même de propriété pour vérifier sa toute puissance. Le partenaire englué dans le doute et la culpabilité ne peut réagir.""
""La personnalité narcissique est décrite comme suit :
le sujet a un sens grandiose de sa propre importance
est absorbé par des fantaisies de succès illimité, de pouvoir,
pense être spécial et unique
a un besoin excessif dêtre admiré,
pense que tout lui est dû
exploite lautre dans les relations interpersonnelles
manque dempathie
envie souvent les autres,
fait preuve dattitudes et de comportements arrogants.""
""Le refus de communication directe est larme absolue des pervers. Le partenaire se trouve obligé de faire les demandes et les réponses et, savançant à découvert, évidemment commet des erreurs qui sont relevées par lagresseur pour pointer la nullité de la victime.""
""Le message dun pervers est délibérément flou et imprécis, entretenant la confusion. Il peut dire je nai jamais dit cela et éviter tout reproche.""
""En résumé, pour déstabiliser lautre, il suffit de
Se moquer de ses convictions, de ses choix politiques, de ses goûts
Ne plus lui adresser la parole,
Le ridiculiser en public,
Le dénigrer devant les autres
Le priver de toute possibilité de sexprimer
Se gausser de ses points faibles
Faire des remarques désobligeantes, sans jamais les expliciter
Mettre en doute ses capacités de jugement et de décision""
""Quand le pervers a trouvé un autre partenaire potentiel, il essaie de pousser le précédent à partir en accentuant sa violence.""
""Résister à lemprise, cest sexposer à la haine. Au moment où la victime donne limpression de lui échapper, lagresseur éprouve un sentiment de panique et de déstabilisation donc il préfère fuir, de manière lâche pour trouver une nouvelle victime.""
Courage a tous ceux qui sont concernés
On est là pour vous soutenir ! Et bravo à ceux qui s'en sont sortis et viendront donner des témoignages afin d'aider les autres !!