Re bienvenu à toi sur le forum, c'est cool tu repasses assez souvent (mais tu donnes pas souvent ton avis personnel huhu)
On a pas mal échangé sur ce phénomène,
L-amour-ICI
Qu-est-ce-que-tomber-amoureux-?-ICI
C-est-quoi-l-amour-pour-vous-ICI
J'apprécie l'avis de Sierra
Je dirai comme "on verra bien" on "aime", ca n'a plus trop de sens, j'y ai pourtant longtemps cru... Ca s'effrite, je garde le même avis que cité par le passé aimer aurait dû être : tout donner, ne pas vouloir changer l'autre, juste l'envie d'être avec lui au quotidien dans les petites choses, aimer c'est être présent, être là pour un autre qui "semble" nous comprendre et partager la vie. Aimer c'était faire confiance, vouloir voir l'autre évoluer...
Toujours le même avis sur le terme en lui même aussi "aimer" ca veut plus rien dire, on "aime" les frittes, on "aime" son voisin, on "aime" son chien ou encore on "aime" la télévision... Et si aimer n'était qu'une illusion, ci c'était juste du désir, du pouvoir car on aime bien souvent égoïstement pour attendre d'être aimé en retour et exister.
On est jamais compris de l'autre, c'est toujours un reflet, alors si "aimer" c'était le seul jeu qu'il restait aux "grands", peut être qu'on peut plus "aimer vraiment" après quinze ans... Le mot "aimer" pour moi aujourd'hui est en dessous de "comprendre", "accompagner", "marcher", "soutenir", "veiller"...
Un mot trompeur, un mot menteur, un mot douloureux, un mot qu'il ne faut pas dire à la légère mais c'est ce que nous avons tous fait, et faisons tous encore, alors peut être qu'il n'est valable au sens pur que pour ses propres enfants... Aimer c'est souffrir un peu... un "peu beaucoup" des fois