Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour célibataires >

Le mot aimer

Pages : 1 2 3

Le 8 Octobre 2010 à 05:24
bonjour tous le monde , j ai l impréssion que ce mots ne veux plus rien dire et qu au final il est utilisé as tort et as travers
pour vous que veux dire réellement aimé quelqun ?
Le 8 Octobre 2010 à 06:35

j' ai trouvé "Une théorie là-dessus" qui donne peut être une traduction du mot chez les hommes car il me semble évident qu' elle est différente de la notre...(les femmes)

Je cite "A mon avis, la grosse différence entre hommes et femmes c'est que les premiers vivent dans l'instant présent, les secondes se projettent dans le futur.

Beaucoup d'hommes qui disent "je t'aime" le disent à mon avis parce que là maintenant tout de suite ils ressentent une émotion forte, qu'ils ont envie d'exprimer, mais c'est à prendre pour moi comme un truc "sur le moment". Un homme peut te dire "je t'aime" en étant parfaitement sincère (pendant les 15 secondes que ça prend pour le dire), et te quitter la semaine d'après."

En résumé ils confondent avec "j'ai envie de toi" mais ce n ''est pas de leur faute

tite-lili
Le 8 Octobre 2010 à 08:00
Re bienvenu à toi sur le forum, c'est cool tu repasses assez souvent (mais tu donnes pas souvent ton avis personnel huhu)

On a pas mal échangé sur ce phénomène, L-amour-ICI

Qu-est-ce-que-tomber-amoureux-?-ICI

C-est-quoi-l-amour-pour-vous-ICI

J'apprécie l'avis de Sierra

Je dirai comme "on verra bien" on "aime", ca n'a plus trop de sens, j'y ai pourtant longtemps cru... Ca s'effrite, je garde le même avis que cité par le passé aimer aurait dû être : tout donner, ne pas vouloir changer l'autre, juste l'envie d'être avec lui au quotidien dans les petites choses, aimer c'est être présent, être là pour un autre qui "semble" nous comprendre et partager la vie. Aimer c'était faire confiance, vouloir voir l'autre évoluer...

Toujours le même avis sur le terme en lui même aussi "aimer" ca veut plus rien dire, on "aime" les frittes, on "aime" son voisin, on "aime" son chien ou encore on "aime" la télévision... Et si aimer n'était qu'une illusion, ci c'était juste du désir, du pouvoir car on aime bien souvent égoïstement pour attendre d'être aimé en retour et exister.
On est jamais compris de l'autre, c'est toujours un reflet, alors si "aimer" c'était le seul jeu qu'il restait aux "grands", peut être qu'on peut plus "aimer vraiment" après quinze ans... Le mot "aimer" pour moi aujourd'hui est en dessous de "comprendre", "accompagner", "marcher", "soutenir", "veiller"...

Un mot trompeur, un mot menteur, un mot douloureux, un mot qu'il ne faut pas dire à la légère mais c'est ce que nous avons tous fait, et faisons tous encore, alors peut être qu'il n'est valable au sens pur que pour ses propres enfants... Aimer c'est souffrir un peu... un "peu beaucoup" des fois
Le 8 Octobre 2010 à 11:13
Le 8 Octobre 2010 à 11:28
kikou tous le monde et merci pour vos responses
je crois que je suis trop sentimentale en faite
tite-lili
Le 8 Octobre 2010 à 11:32
Quand on est trop sentimental ou sensible on prend le risque de souffrir énormément.
Après peut on se changer du tout au tout c'est un autre débat. Veut on changer ? Moi si je peux oui je le ferai.
Le 8 Octobre 2010 à 11:37
"tite-lili" a écrit :

Quand on est trop sentimental ou sensible on prend le risque de souffrir énormément.
Après peut on se changer du tout au tout c'est un autre débat. Veut on changer ? Moi si je peux oui je le ferai.

j aimerais aussi mais impossible de changer le naturelle reviens au galot
tite-lili
Le 8 Octobre 2010 à 11:52
Il parait ... J'espère que tu trouveras ce que tu cherche en tout cas
Mais ca je te l'ai déjà dis.
Le 8 Octobre 2010 à 12:02
vi je sais et j espere aussi
marie28
Le 8 Octobre 2010 à 19:11
Aimer veut tout simplement dire s'accepter tel que l'on est avec ses forces,ses faiblesses,ses qualités et ses défauts; s'accepter signifie se donner le droit à l'erreur, c'est à dire d'avoir des imperfections, ne pas se juger, ni se blâmer, cela revient à se faire confiance.

Une personne qui s'aime vraiment va attirer autour d'elle d'autres personnes identiques, que ce soit dans le domaine amical,professionnel,du couple,etc...s'aimer et aimer signifie être en paix à l'intérieur de soi-même et dégager une grande énergie de sérénité.

L'amour dans un couple se développe graduellement au fur et à mesure que les deux partenaires apprennent à se connaître; la clef d'une vie de couple réussie se situe dans le degré d'intégrité des deux partenaires (il est indispensable d'être le plus possible naturel et soi-même pour que la relation de couple puisse s'épanouir;cela revient à conserver la spontanéité de l'enfant et à oser prendre des risques comme celui de décevoir l'autre).
Pages : 1 2 3
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Le pro des rencontres du net c'est moi
Je cherche un homme ouvert viril franc
Rencontres en groupe ...
Cherche âme soeur aux alentours de Lyon
Demande de dialogue
Je suis célibataire et je n'arrive pas a rencontrer quelqu'un
Bonjour cherche âme soeur
Le plus beau et conserver du site!!
Conseils pour draguer
Problème de retard dans la sexualité

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani