Je le hais le mensonge, pourtant on ment tous.
Je me ment à moi même bien des fois et ce soir c'est le cas.
Je supporte pas c'est plus fort que moi.
On peut mentir ou se mentir de différentes manières.
Moi je me ment face à la vie, j'aimerai que tout reste toujours comme c'était dans le passé.
J'aime pas le changement, parfois je suis affligée de tristesse et je fanfaronne là encore je ment.
Je ment quand je dis que je m'en fou d'être seule, le célibat me dérange pas mais la solitude me ronge.
Je voudrai pouvoir rétablir la vérité mais je ne peux pas ...
Car elle ne m'appartient pas, il ne s'agit là que de ma vérité à moi.
Mes codes, les lois personnelles que je me fixe afin de ne pas sombrer, c'est une manière d'avoir des barrières, de me contenir.
Alors je suis c... et rigide, et le pire ca évite pas la souffrance.
Le mensonge est partout sans doute, il évite d'affronter une réalité qui ne nous convient pas.
Il permet de s'intégrer socialement disons même que l'enjolivement fait parti des règles du jeu.
Pourtant je devrais comprendre ce que mon meilleur ami m'a déjà dit le mensonge est parfois utile.
Ce soir c'est l'histoire d'un gars qui ment, et moi qui juge.
Et j'ai beau dire que je suis rien ni personne pour juger je le fais, je m'octroie un pouvoir sur l'autre que je n'ai pas.
Je devrais l'avaler et me dire pour maintenant c'est mieux pour tous, mais c'est dur.
Et pourtant ce gars je me met déjà à sa place et je me dis oui il a mentit mais pourquoi ?
La réponse réside dans les même réponses que je me suis donnée à moi même, car nous sommes tous pareils, pour échapper à une réalité sans doute trop difficile.
Il serait temps que j'arrête un peu, que j'ose affronter la vérité paradoxale mais :
Le mensonge à sans doute une utilité.
La vérité c'est que je me sent seule et inutile, la vérité c'est que j'ai peur de remettre en cause mes valeurs, car que restera t il de moi ?

Que reste t il de moi si tout bouge, si je laisse cette impression de me perdre me prendre ...
Autre question sans doute ...
Alors à vous le sujet faites en ce que vous voulez mais ne disons pas trop vite que nous haïssons le mensonge quand la vérité qu'on cherche produira du mal.
Pensons à nos propres mensonges avant de découvrir ceux des autres.
Enfin essayons, j'essaierai.