Merci pour la citation yohann
Je rejoins Aess, je rejoins cuillerdemiel qui doit pas être triste

, je rejoins marmotte ...
Un peu de religion allons y c'est plus interdit

Vite fait hein je dois taffer
Le baptême une grande différence entre protestants et catholiques qui ont je le rappelle la même bible sauf des livres en moins pour les protestants et des interprétations différentes.
Comme il a été dit c'était un acte un engagement prit à l'âge adulte aucun enfant ne sera baptisé à la naissance chez les protestants qui font une remise au seigneur souvent à la naissance et qui laisse le choix du baptême ou non aux adultes. Chose que j'approuve ma soeur s'est faite baptisée (par immersion dans une église), mes parents (dans la mer

), ma grand mère aussi par immersion dans la mer le même jour que mes parents d'ailleurs j'étais alors une enfant
Ca symbolise alors "une mort" on "né de nouveau", je rejette l'idée que les non baptisés n'aient pas accès au "paradis" (concept qu'il faudrait revoir mais il y en a tant d'autres voir quazi le tout

)
Je rejette l'idée qu'on interdise la sainte cène aux non baptisés (ce qui était à la base la commémoration du dernier repas de jésus avec les apôtres) en fait je rejette toute religion car elles ne sont issues que d’interprétations et le fruit de mauvaises traductions voir d'adaptations qui arrangeaient bien les hommes

Tant que j'y suis je rejette aussi l'idée que les gens qui se suicident brûlent en enfer
Je suis croyante OUI, je crois aux valeurs chrétiennes car se sont les meilleurs valeurs transmises durement par jésus christ dans ce monde, un "anarchiste" de son époque un révolutionnaire qui a été contre les dérives de la religion de son époque et qui l'a payé de sa vie.
Mes frères et soeurs sont ceux qui dans leur coeur portent l'intentionnalité du côté du bien, ceux qui écoutent leur âme et savent ce que signifie la compassion et l'amour, message privilégié du christ d'ailleurs.
Qu'ont soient juifs, musulmans, athés (qui croient d'ailleurs puisque qu'ils croient en rien) je m'en moque
Il ne faut pas être triste nous sommes tous issus de la même essence, bien sur qu'il est important de mettre du sens dans ce que l'on fait mais c'est pas un baptême ou non qui fera notre destin et même si on est pas "sauvé par les œuvres mais par le moyen de la foi" je pense que c'est nos actes qui sont déterminants dans notre vie et non les rituels.
J'ai pas baptisé mes enfants, mon frère lui non plus, je pense leur enseigner l'histoire de la vie de jésus dans l'avenir avec une bible pour enfants (merci josette si tu passes par là de m'en avoir trouvé une !) de manière simple m'attachant en priorité donc au nouveau testament et au message d'amour universel délivré par jésus. Un témoignage vivant encore aujourd'hui (Bon allez peut être un peu moïse pour les animaux

)
Cyclo me disaient que des gens se disent chrétiens aujourd'hui mais non croyants et bien je peux le comprendre
Nous avons notre libre arbitre chacun de faire comme bon nous semble, mais aussi d'accepter chacun comme il est. Personne ne détient LA vérité, pour la trouver il faut tous donner du sien, elle réside en chacun de nous et dans notre union.
Faut que j'y aille mince j'ai du faire ca vite donc je repasserai
Ps : Cuiller de miel les communions c'est pour les cadeaux aussi souvent je crois

(humour "vrai" ) et au lieu de reproduire il faut "déconstuire" s'interroger et effectivement donner du sens

Il faut alors se déconditionner et ca commence par remettre en cause les choses telles qu'ont nous les à apprises sans pour autant les renier faire le tri du vrai et du faux et c'est assez dur mais tellement salvateur
Ps 2 : Ah oui j'oubliais les parrains j'en ai eu deux (un qui s'occupait pas de moi et un plus tard qui me la proposé le mari de ma grand mère huhu) et j'ai eu une marraine (que j'ai jamais vu une copine à ma mère de l'époque) de coeur hein pas de civil pas de religieux, ma fille a eu deux parrains et deux marraines (de coeur aussi deux l'ont lâchés donc ca tombe bien

) et heu mon fils (un seul parrain et une seul marraine de coeur et comme son parrain s'occupait pas de lui il appelle désormais mon frère parrain ce qui me va très bien

) Parce que c'est des gens d'amour et des tuteurs suppléants au cas où dont j'avais besoin pour eux des gens qui sont là si je disparais et là c'est le cas des "êtres" qui les aiment et non des signatures sur un papier ... Moi j'ai souffert de ne pas avoir de lien avec mon premier parrain fallait bien construire un autre truc