Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Langage sms

Pages : 1 2

pitmarmotte
Le 9 Juin 2011 à 12:23
qu es que j'ai bien pu rigoler avec cette phrases
3) Oui mais tu peux pas comprendre, le SMS c'est le langage new génération des Djeunz, retourne faire de la broderie Mamie.loll

bon assez rie je vais vous dire pourquoi y en as qui écrive comme ca en sms plus t'écrivais en français par téléphone portable plus le tu payer le sms donc forcement il ont trouver l astuce de réduire a la façon sms et le coup était moins chère
cuilleredemiel
Le 9 Juin 2011 à 13:50
Oui, mais que l’écriture sms reste sur un tel, je n'ai rien contre, mais qu'elle s'initie dans un tchat ou forum
Le 9 Juin 2011 à 14:26
Oui comme son nom l'indique le langage sms c'est pour les sms, propre au langage utilisé pour gagner de la place sur le tél et c'est tout! Après on peut faire l'effort d'écrire (même avec des fautes) en bon français, c'est quand même plus agréable...
Ca me fait penser que ma mère a retrouvé récemment la lettre dans laquelle mon grand-père demandait ma grand-mère en mariage, superbe et très simple...Je peux même pas imaginer le même genre de courrier en écrit en sms, génération djeuns ou pas !
Le 19 Juin 2011 à 11:59
Bien joué !!! Lily approuve !

Easley > "Ta piké mon ID !"

Ripso > Le retour du clique droit je me corrige en force

Moi je dis respectons le forum et effectivement des fois c'est a se demander si on devrait pas offrir des bled et des dicos aux gens Je suis pas très forte en orthographe et nulle en grammaire j'ai toujours fait un effort et par conséquent attend la même chose des autres ... Comme disait un ami "Ca pique à la rétine" de lire certains écrits qui passent parfois La seule chose qu'on se dit alors c'est "C'est quoi cette bête là"
Lire un texte dix fois pour comprendre son sens, ou encore avoir deux fautes par mots (pire des fautes dans le titre d'un topic Grrrrr) c'est trop rageant mais bon malheureusement on s'habitue au pire ...

Mais je rejoins vraiment cuiller de miel, c'est une question de respect pour se faire comprendre et vis à vis des autres personnes présentes sur un forum dont le but est bien l'interaction
Il y a pas hein toi et moi on est vraiment en connexion tu t’occupes du sms, moi de l'ortho et pour la ponctuation heu ... ? (Ca aussi c'est un gros problème pour moi qui me rend parfois bien incompréhensible )

L-orthographe-sur-le-forum-ICI

Ps : Ma petite soeur a 21 ans elle a commencé direct dans la génération "texto" et bien aujourd'hui elle ne sait toujours pas quand il faut mettre "c'est" ou "s'est" dans une phrase par exemple Ca craint ...
ripso
Le 19 Juin 2011 à 13:28
lily a écrit :

Ps : Ma petite soeur a 21 ans elle a commencé direct dans la génération "texto" et bien aujourd'hui elle ne sait toujours pas quand il faut mettre "c'est" ou "s'est" dans une phrase par exemple Ca craint ...

Ouais mais elle est trop canon alors c'est pas grave
Le 23 Juin 2011 à 21:31
Ripso > Elle vient de découvrir le forum et se marre justement
ripso
Le 23 Juin 2011 à 22:34
Ah yes!! c'est un bon début, quand est-ce que tu me la presente??
Le 23 Juin 2011 à 23:13
Ripso > Justement pas de problème elle a mis deux ans a passer lire un ou deux post, espérons pour 2013 un "new" effort de sa part (Mince la fin du monde c'est 2012 huhu )

Ps : Dans tes rêves banane je t'ai déjà dis de laisser ma petite sœur tranquille

Ps 2 : "Putaingue" maintenant elle sait que je lui ai piqué son expression vocale favorite "HUHU"
jlx
Le Vendredi 10 Février à 12:39
bien dit il faut respecter la langue française
Pages : 1 2
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Champignons
La loi c'est moi ;-)
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Que pensez-vous des deux roues en général ?
Les piercings, pour ou contre ?
Les éléphants squatteurs
Ville ou campagne
Une petite pensée pour h2o
Petit nouveau
Quel temps préférez-vous ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani