Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

La solitude c'est quoi ?

Pages : 1 2

mite
Le 19 Février 2011 à 08:29
on parle de la solitude mais bien souvent on la confond avec l'abandon...

la solitude est aussi moment propice pour la réflexion
le-grand-voyageur
Le 19 Février 2011 à 12:16
La solitude est avant tout une illusion produite par nos sens à cause du fait que nous vivons dans un monde où la dualité est omniprésente, cette dualité engendre le principe de la séparation.

Qu'on le reconnaisse ou non, sur Terre, nous sommes tous privés d'une partie de notre conscience et de certaines fonctions vitales comme la vision éthérique; ce que nous voyons n'est pas la réalité mais seulement une infime partie; lorsque que nous nous croyons seuls, nous ne le sommes jamais; si nous avions le niveau de conscience requis, nous nous rendrions compte que le monde est multidimensionnel et qu'autour de nous fourmille un grand nombre d'êtres, nous ne pouvons pas encore les voir avec nos yeux physiques mais sentir leur présence(par exemple les Dévas, les élémentaux: les gnomes, les ondines, les salamandres, les elfes ou les sylphes, etc...)

En conclusion la solitude n'existe pas: c'est notre souffrance émotionnelle qui nous amène à croire dans la solitude; il faut reconnaître que même pour les personnes qui sont épanouies, l'expérience de l'incarnation dans la matière est extrêmement douloureuse car il s'agit d'endosser un rôle de théâtre en reniant complètement son individualité(son identité).

Le 20 Février 2011 à 07:50
La solitude c'est notre vérité...
Plus de fards, plus de séduction, plus d'enveloppe corporelle, plus de miroirs...adieu narcisse!!!
Nos yeux grands ouverts sur la beauté de la nature, tous nos sens en éveil, notre essence enfin révélée sans aucun frein, sans aucune contrainte...une certaine liberté en somme!!!
tite-lili
Le 20 Février 2011 à 12:53
""On parle de la solitude mais bien souvent on la confond avec l'abandon ...""

L'abandon ou la peur de ne pas être aimé. La peur de ne pouvoir exister sans le regard de l'autre. Être aimé non laissé, ETRE abandonnique comme naître sous x, à demie de sonder nos racines et ici pas question de lettres ou de traités philosophiques...

A deux pas du topic "Les limites de l'écrit"

Alors quand est il de cette solitude, lapidée sous les rejets ... Beaucoup ont du mal à la digérer, mais les autres parfois ...
Pour moi la "solitude innée"

Et pour l'acquis c'est dans l'expérimentation au delà de ce que l'ont lit il y a ce que l'on vit.
Au delà du paraître il demeure tout autant le fait d'être.

Post lilinien désolé

Ps : A mite et s'il s'agissait d'apprivoiser la solitude comme dans st ex ?
mite
Le 20 Février 2011 à 13:45

Ps : A mite et s'il s'agissait d'apprivoiser la solitude comme dans st ex ?

je pense que l homme est en mal de compagnie mais que la solitude l'appelle aussi...
Kant appelle cela insociable sociabilité...
il faut accepter je crois cette solitude pour ne pas disparaître dans l'autre...et se perdre...
c est pourquoi je la distingue de l abandon
la solitude est un choix
phil031
Le 20 Février 2011 à 15:03
la solitude c'est parler aux murs tous les soirs!...
tite-lili
Le 21 Février 2011 à 09:41
le-grand-voyageur
Le 21 Février 2011 à 11:17
Comme je l'ai dit précédemment, la solitude n'est qu'une perception, une interprétation de nos sens car nous sommes tous interdépendants et interconnectés, elle n'existe pas pour moi; maintenant posons la question autrement: "Pourquoi avons nous des difficultés relationnelles?", en définitive c'est cela qui pose problème dans notre vie.

Quand on souffre de ce problème, il est vital de chercher à comprendre le mécanisme à l'intérieur de soi-même qui génère cette situation et ce qui fait fuir les autres.
madmadman
Le 26 Février 2011 à 09:46
"phil03" a écrit :

la solitude c'est parler aux murs tous les soirs!...

Tres beau résumé !!!

Pas de Kant ou autres citations .. et de longues tirades très bien écrites ma foi .. si ce n'est pompé ...

La solitude , c'est celle du quotidien .. se lever , travailler , se coucher ...
Quelle soit choisie , ou non , la solitude est un état .. pas un sentiment. Celui d’être seul ....
De là , oui , peuvent en découler des sentiments , mélancolie , nostalgie , etc .... , mais à la base c'est l'état de solitude !

Il n'y a donc qu'une seule solitude .. mais chacun d'entre nous la ressent à sa façon , avec son passé , ses expériences. Et de là on peut donc parler DES solitudes ...mais qui sont propres à chacun ...

La mienne s'apparente à un silence sans fin ...
le-grand-voyageur
Le 26 Février 2011 à 11:58
Je suis entièrement d'accord avec toi Madmadman: la solitude est un état, comme je l'ai déjà exprimé, il s'agit d'une perception de la réalité à travers nos propres filtres; dans l'absolu nous ne sommes jamais seuls, nous sommes entourés en permanence de présences, qu'elles soient humaines ou non(les animaux, les végétaux, les objets par exemple en sont).

Pages : 1 2
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Votre plus grand moment de solitude, la honte de votre vie!!
Pourquoi la vie ?
C'est quoi le bonheur pour vous ?
Pourquoi les hommes sont-ils plus nombreux que les femmes sur le tchat ?
A quoi servent les poils ?
Pourquoi les hommes préfèrent les blondes ?
Pourquoi les I-POD font fureur ? (Avis de consomateur, pas de pub)
Pourquoi Oedipe se creva les yeux ... ?
Séduire ... C'est quoi ?
Pourquoi conforama c'est pas ouvert le dimanche ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani