Forum de rencontres > Relations > Conseils pour célibataires > La solitude
| jojo | kand on s'enferme dans la solitude aussi on n'a ces p'tit habitude, ces p'tit truc a nous et ke l'on se retrouve en couples du jour au lendemain pas facile d'enlever ces habitudes, moi je les vecu ces pour cela ke je vous le dit, du jour au lendemain je me ss retrouver toute seul alors j'ai repris mes p'tit habitudes et je peux vous dire sa fait du bien de me dire ke personnes m'attend chez moi et ke je peux rentrer a n'importe k'elle heures, je me sens seul mais je me sens bien...
|
| jojo | oui ces vrai ke pâr moment tu peut aussi avoir de la tristesse a force de la solitude mais apres tu reprend vite fait le moral |
| tite-lili | Extrait du texte de Léo Ferré : La solitude
"Si vous n'avez pas dès ce jour, le sentiment relatif de votre durée, il est inutile de regarder devant vous car devant c'est derrière, la nuit c'est le jour. Et...
La solitude...
Il est de toute première instance que les laveries automatiques, au coin des rues, soient aussi imperturbables que les feux d'arrêt ou de voie libre. Les flics du détersif vous indiqueront la case où il vous sera loisible de laver ce que vous croyez être votre conscience et qui n'est qu'une dépendance de l'ordinateur neurophile qui vous sert de cerveau. Et pourtant...
La solitude...
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur", les mots que vous employez n'étant plus "les mots" mais une sorte de conduit à travers lesquels les analphabètes se font bonne conscience. Mais...
La solitude...
Le Code civil nous en parlerons plus tard. Pour le moment, je voudrais codifier l'incodifiable. Je voudrais mesurer vos danaïdes démocraties.
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité."
Toujours en retard Lili. posté le 30 mars / topic "très jolis textes de chansons ou de poesies d'auteurs connus ... oh live* |
| comme vous l avez dit la solitude est un moyen de se retrouver et de se remettre en questions un sentiment de liberte et pourtant c est souvent un lourd fardeau a porter moi quand je rentre chez moi la premiere chose que je fait c est de mettre de la musique ou la tele afin de sentir entre parenteses une sorte de presence et au debut ca aide mais aujourd hui cela me pese enormement car au final l envie de rentrer n est plus la et comme je suis pas quelqu un qui sort enormemement difficile pour rencontrer quelqu un lorsque l on s enferme dans ses habitudes ca nous rassure quelque part mais il est parfois plus facile de se mentir que de souffrir |
| La solitude nous met à l'abri de nos "ennemis" , pas de nos démons...!!phil |
| tite-lili | Combler la solitude par la tv, un animal, d'autres encore par le travail abusif, les autres toujours les autres... Heu moi par le pc
Reconnaitre sa solitude, y voir le besoin de la faire perturber (lapsus huhu je voulais dire perdurer... lapsus révélateur ?  ) ou de la rompre. Savoir ce que l'on veut, ce que l'on attend, s'en donner les moyens... Oui bien déjà on est peu à se demander tout cela.
Généralement on voit surtout le "TOUT mais pas seul" ! En même temps il y a quelque chose d'incontournable l'être humain est un être sociable. Pour moi on ne se construit pas seul, mais plusieurs formes peuvent exister et cohexister, amitiés, relations, approfondies ou non... pas forcément la lutte contre le célibat. |
| tite-lili | "L'enfer est tout entier dans ce mot : solitude" Victor Hugo.
La solitude c'est se sentir incompris, tout le monde peut se sentir isolé, délaissé, seul... Il s'agit aussi de savoir faire le premier pas vers les autres. Changer ses habitudes si on a tendance à se renfermer sur soi, vaincre sa timidité si c'est elle qui nous empêche d'aller de l'avant, s'adapter aux autres si l'on a besoin de se faire comprendre ... |
| La solitude oui, mais sur commande ! j'explique : j'ai horreur d'être seule. Mais parfois je me réfugie dans la solitude pour essayer de comprendre quel genre de martienne je suis... et quand je suis ressourcée, je repars au contact des autres. voilà, en résumé, j'aime gérer la solitude. La choisir quand j'en ai besoin pour panser mes plaies, la fuir et en avoir le choix quand l'autre peut m'apporter ! |
| tite-lili | serétaire > Oh quelqu'un de ma planète  (même si on dit que les hommes viennent de mars et les femmes de vénus huhu Allez un mars et ca repart BIPEU  ) |

|