Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples >

La jalousie !

Pages : 1 2 3

berrhan92
Le 1 Novembre 2010 à 08:11
qu'est ce que la jalousie !? parlons-en ! bénéfique ou maléfique quand elle s'installe au sein d'un couple !?
ptitefleur
Le 1 Novembre 2010 à 12:13
La jalousie est pour moi la plus belle preuve damour qu'on ai pour une personne , on veut pas la partager , cest notre propriete....
Le 1 Novembre 2010 à 12:28
ptite fleur,
Ne commet pas l'erreur de te croire propriétaire,
ta jeunesse te rend exclusive...et geolière,
on peut aimer les oiseaux sans les enfermer,
un garçon, libre de t'aimer,te transformera
en une aimante compagne,sans clef ni chaines... phil
tite-lili
Le 1 Novembre 2010 à 14:29
Un autre sujet sur le jalousie

La-jalousie-parano-ICI

Je vais me répéter la jalousie est un sentiment assez humain et d'exclusivité en particulier dans le couple.

La jalousie à son extrême est un poison pour les deux personnes, celui qui est jaloux et celui qui la subit.

La jalousie est un manque de confiance en soi dans la majorité des cas.
ptitefleur
Le 2 Novembre 2010 à 17:15
Je ne me croi pas prioritaire phil... Quand on aime , on tient a la personne cest tout
Le 2 Novembre 2010 à 17:30
La jalousie est maléfique quand elle est provoquée par l un des deux
Le 2 Novembre 2010 à 18:39
on découvre l'amour avec un compagnon conquis et fusionnel,
on connait un autre amour,celui de ses enfants aimants,
personne n'imagine qu'ils nous soient retirés,,,aucuns,
la vie nous apprend durement que l'on est propriétaire de rien...!! phil
belgirldu62
Le 4 Novembre 2010 à 22:04
la jalouzie est simplemnt juste une preuve d'amour au prés de celui ou celle qu'on partage notre vie ;;;
Le 4 Novembre 2010 à 22:07
la jalousie est un sentiment destructeur que se sois pour sois ou pour les personne qui vive avec vous .et la jalousie dérive vite sur la paranoïa et une grande perte de confiance
nuitdedecembre
Le 5 Novembre 2010 à 13:25
La jalousie, un sentiment bien normal, évidemment. Moi j'aime qu'on soit jaloux, ça montre qu'on a de l'importance. Sans jalousie, il y aurait quand même un sacré manque dans un couple non ? Je ne sais pas trop quoi penser, mais même si la jalousie peut complètement détruire un couple, il permet aussi de profiter de chaque moment comme il se doit. Et même si ça traduit un manque de confiance en soi, ce n'est pas plus mal. Le manque de confiance en soi, c'est aussi un appel au secours à celui/celle qu'on aime, celui de vouloir retrouver du bien-être, de justement retrouver cette confiance en demandant des marques d'amour.

Moi j'aime bien qu'on soit jaloux. Mais par contre je dis toujours à ceux que j'aime que je les aime, parce que je trouve que c'est très important.

Ca me rappelle le film Moulin Rouge : http://www.youtube.com/watch?v=u_X2yjYYvoE
Quand l'amour va au plus offrant, la confiance est impossible et sans confiance, il n'y a pas d'amour possible. La jalousie peut rendre FOU !!
Pages : 1 2 3
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Quel est votre degré de jalousie ?
Conseils pour un couple qui dure
Topic officiel des rencontres du site
C'est quoi l'amour pour vous ?
Un nouvel amour : Steph, la femme de ma vie
Topic officiel des fiançailles des couples laviea2
L'amour au tel pour ou contre / Vos expériences
En amour doit on toujours tout céder ?
Mon mari en voit une autre
Pas beau mais aimé !

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani