Mite > Merci

Je rend à césar ce qui est à césar et je dirai que oui c'est une bonne arme et un bon moyen d'un de mes formateurs de sociologie pour nous instruire
Allez faisons nous plaisir, il existe plusieurs formes de discriminations ... Mais la discrimination c'est quoi cette bête là ?
"La discrimination : Traitement défavorable d'une personne ou d'un groupe de personnes. Cette différence n'est pas légitime, elle est arbitraire et mal fondée. Il s'agit d'une inégalité de traitement. C'est une conduite négative à l'égard d'un groupe social, par exemple les jeunes issus de l'immigration.
La discrimination se nourrit des préjugés, mais elle n'en résulte pas automatiquement. En d'autres mots, il peut y avoir préjugés sans discrimination comme il peut y avoir discrimination sans préjugés.
Nos conduites discriminatoires sont tributaires à la fois de nos convictions et des circonstances externes qui peuvent échapper à notre contrôle personnel."
La première idée qui m'est apparue sur le sujet de la discrimination positive c'est ce qui peut en résulter, c'est à dire un renfort de la stigmatisation. Comme toute idée bonne à la base il faut penser aux conséquences, ainsi une bonne idée peut s'avérer une plus mauvaise solution que l'initiale. Mon formateur m'a dit qu'on en reparlerait à la fin du cours au moment ou il m'a demandé alors POUR ou CONTRE ?
Problématique = Inégalité des chances
Bonne idée / intention = Réduire les inégalités
Solution = La discrimination positive
Voilà notre schémas de base.
J'ai bien entendu répondu à la question, mais ici
la définition qui nous intéresse est "discrimination positive". Principe visant à instituer des "quotas" termes largement controversés par les différents partis.
Les infos je peux en donner, votre avis j'en ai besoin oui pour construire les opinions en pour et contre sur le sujet avec l'argumentation et la logique car ... Allez convaincre un prof de vous filer son power point vous ?