Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour familles >

La dînette pour les filles, les petites voitures pour les garçons.

Pages : 1 2

cuilleredemiel
Le 19 Juillet 2011 à 18:08
La dînette pour les filles, les petites voitures pour les garçons.

J'avoue ne plus supporter ces gens qui me regarde d'un air " Elle vient d'un autre monde?!" se tournant vers moi, avec de gros yeux, quand je m’apprête a acheter une poupée a mon fils, car cela lui fait plaisir.

"D'eux-mêmes, les enfants ont tendance à aller vers tous les jouets. Mais par leurs propos, les adultes les influencent."

Les adultes, la société, cessons de formater nos enfants, une petite fille jouant aux voitures n'est pas une tare, il en est de même pour les garçons adorant jouer a la poussette ou autre. On m'a déjà dit..." C'est toi qui l'oriente." A parce que la société n'oriente pas nos enfants ? A nous souffler a l'oreille " ceci est pour vos filles" " ceci est pour vos garçons ". De quoi certains ont-t'ils peur ? Que ceux ci, suivent un tout autre chemin de ce que la norme est aujourd'hui?

Laisser un petit garçon ou une petite fille jouer aux petites voitures ou autres ne le rendra pas gay! [Oui je le dis, car le souci chez beaucoup est ICI] (Et quand bien même cela serait le cas ce n'est pas une tare !)

Quel est votre avis sur la chose ?

ripso
Le 19 Juillet 2011 à 18:48
Si seulement le formatage s'arrêtait à cela. De mon coté j'appelle ça du conditionnement, qu'il s'applique à un enfant ou à un adulte, le problème a toujours été la normalité car ce qui est différent fait peur!

Bref à ta place, contents ou pas contents, les regards qui jugent : c'est f*ck!!

L'important c'est les valeurs apportées à l'enfant et son plaisir plutôt que de faire plaisir aux autres en suivant la normalité comme des moutons...
Le 19 Juillet 2011 à 18:54
Ripso > Comment ca c'est f*** Je suis d'accord avec toi arrêtons de suivre la normalité comme des moutons

Cuiller de miel > Sans doute peur du changement oui en tout cas le petit garçon qui joue à la poupée sera peut être un meilleur père
Ma mère avait laissé mon frère avoir "son baigneur" , c'est un papa impliqué dans l'éducation de ses trois enfants ca doit être pour cela
Mon fils a déjà joué à la barbie (Bien qu'il préfère de loin les "bêtizettes" et la nuisance sonore huhu)

Lily tout à fait d'accord avec toi encore une fois Bon sujet et il en amène tant d'autres quand le mot "Conditionnement" est posé
mistral
Le 26 Juillet 2011 à 14:44
Moi personnellement je trouvais lassant de jouer aux petites voitures quand j'étais gosse,alors souvent je jouait avec mes soeurs a la dinette ,a la poupée,faire de la fausse cuisine pour nourrir les poupées,etc,etc...Et puis cela n'a rien changé à ce que je suis...
Le 29 Juillet 2011 à 13:56
j'ai des garçons et des filles ...
Lorsque mon fils joue avec sa sœur , je ne vais certainement pas lui dire " touches pas a cette poupée, tu es un garçon "

Pourquoi les frustrer ?? et pour eux c'est de l'incomprehension

c'est un garçon mais lorsqu'il joue a la poupée , il se met dans le role du papa .
Je me meffies + avec qui il joue , à savoir que si il joue a papa maman avec une copine , qu'ils ne poussent pas le rôle trop loin lolll

Je me moque éperdument de ce que pensent les autres , le principal, c'est l’épanouissement de l'enfant !
Le 29 Juillet 2011 à 21:49
Cuillère de miel> coucou miss

Bon ben perso j'ai été ce qu'on appelle un vrai "garçon manqué" jusqu'au moins mes 13 ans ( et encore, même pas sure d'avoir beaucoup changé depuis ). Pour vous dresser le tableau rapidement, je n'ai jamais voulu de poupée ou chose du genre, moi mon truc c'était les billes, les voitures,les arcs et les flèches taillés dans des branches de noisetier, les camions de pompier etc etc. Quand mes parents ont insisté pour m'acheter une poupée vers mes 5-6 ans, je n'ai accepté qu'à une seule condition... que celle-ci ait un zizi !
Bon alors là j'arrête de suite tous les mauvais esprits, la seule raison pour laquelle j'ai demandé cela c'est qu'à l'époque je ne voulais pas jouer avec une poupée fille car ça faisait vraiment trop petite fille . Vu qu'à l'époque les poupées avec un zizi n'existaient quasiment pas , je ne vous raconte pas la galère pour mes parents .

Alors effectivement, je ne dis pas que mes parents ne se sont pas un peu inquiétés de me voir systématiquement refuser des jouets ou des jeux de filles et de me voir tout le temps trainer comme "chef de bande" avec des garçons avec qui je me battais, mais bon, ils ont laissé faire et je ne pense pas que cela ai beaucoup impacté mes choix sexuels... Cela m'a juste permis de continuer à me construire comme je l'entendais au fur et à mesure de mes choix et de mes envies et m'a inculqué surtout la notion que peu importe les préjugés et les "codes" sociaux, le principal c'est de se comporter en conformité avec ses inspirations. Cela m'a également appris qu'il est important de conserver sa liberté de décision et de respecter la liberté de choix de chacun, qu'il soit adulte ou enfant...

PS: Je demande ici officiellement pardon à ma grande soeur d'avoir couper en brosse les longs cheveux de sa Barbie préférée et d'avoir également teint sa jolie tenue rose bonbon en kaki et noir...
Le 9 Août 2011 à 22:10
slt miss pour ma par je dirais une chose garcon ou fille laisson les grandir a l heure ritme avec leur propre experience les parent sont la pour inculquer pas pour imposer voila
mecmarco
Le 1 Septembre 2011 à 08:43
salut,
amusant ce sujet... j ai grandit avec un père ancien militaire de carrière et gamin j ai eu le droit a tout ce qui étaient censé de faire de moi un "homme un vrai"; la panoplie de cowboy,la carabine à plomb, la petite voiture chaque fois que je ramenais une image à la maison, debout au son du clairon 2h00 avant d aller a l école pour m occuper du jardin; interdiction de me lever de table pour aller chercher du sel ou du poivre car c'était le rôle de ma mère ou de ma soeur etc...Alors ai-je été formaté? je pense que oui car ce n est qu'à 45ans que j ai découvert mon homosexualité et je dois avouer que j'aurai préféré découvrir ça avant lol
Le 6 Septembre 2011 à 08:19
mecmarco > Deux heures de jardinage avant l'école j'aurai pété un plombage Les milieux traditionalistes, le père en toute puissance, la mère en "soumission", certes des valeurs dans le fond mais pour combien de dommages et de dérives. Des comportements un peu trop rigides nous dépossédant de nous même, de notre individualité grrr Niant notre liberté et notre libre arbitre, comme si on pouvait nous faire rentrer de force dans des petites cases "fille" tu feras ca ceci cela, et tu joueras à la poupée et "garçon" tu feras ca ceci cela soit un homme et prend ta petite voiture (et ce n'est que le début de l'imposition des idées biens pensantes et "normales", jugées "naturelles" ... Enfin Je parle en général et non pas de ta situation là même si ca me remue les neurones Un plaisir de te lire sur le forum monsieur le P.D.G. de la "mecmarco corporation"
Le 6 Septembre 2011 à 15:48
Bonjour,
Je suis assez stupéfait des réactions qui me paraissent très épidermiques; pourquoi ne pas se pencher sur le problème (si celà en est un)? une foule de questions viennent à l'esprit avant toute réponse; pourquoi cette différentiation entre les filles et les garçons? y aurait il des objectifs d'existence différents entre eux? et-ce une ségrégation de l'un au profit de l'autre? et pour quel intêret?, quels sont les buts de cette différentiation?
Si l'on se penche vraiment sur le sujet, alors il faut se documenter; essayer de comprendre comment les sociétés (qu'elles soient humaines ou animales, n'en déplaise à certains)vivent évoluent, meurent.... ou se stabilisent. Dans ma région, il y a une réserve de loups que l'on peut visiter; les animateurs vous expliquent qu'une meute est organisée socialement de manière très "rigide"; avec un couple dominant et même un souffre douleur!!!!. Cette organisation a pour unique but d'assurer la survie de la meute. L'individu n'existe pas en tant que tel. Heureusement si nous avons pu etre contraints, il y a bien longtemps, de vivre dans de telles sociétés, nous en sommes sortis depuis (peu?). A la lumière de mes recherches, je comence à penser que cette "polarisation" qui se menifeste au travers des jouets "filles" et "garçon" ont eu pour unique but de développer les qualités dont la société avait besoin pour assurer sa continuité. Quand à penser que la société actuelle n'a plus besoin des individus (femmes ou hommes) et qu'elle ne leur demande donc plus d'assurer un rôle quelconque, celà voudrait dire qu'elle peut très bien se passer d'eux.....
Pages : 1 2
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Topic pour les mamans
Une vie sans enfant(s) est elle concevable pour vous ?
Activités pour les enfants
Astuce éducation pour enfant
Que faire pour prouver que le papa boit de l'alcool quand il garde son fils
La résidence alternée Pour ou Contre ?
Je Voulais Savoir Si On Pouvait Retomber Enceinte En Allaitant Son Premier Enfant...?
Topic officiel des bébés laviea2
[Conseils] Rencontrer la famille de son conjoint
Comment réagir face à un enfant qui s'énerve ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani