Forum de rencontres > Divers > Discussions générales > La caverne du vizir, le grand nawak!! :p
| hop hop je t'ai doublé, petit joueur avec tes 600 messages 
|
| tite-lili | ripso > Ca y est il repète un cable, il plombe un boulon le ripso huhu  Tu vois des étoiles partout ?! tricheur
Ps : T'as vraiment besoin de vacances ... |
| Ripso: Alors là c'est bien du nawak mon comtes vizir!! T'as trop frotter la lampe magique!! Arf, heu t'as commencé à écrire sur le forum à l'age de 3 ans ??    Trop drôle les dérives du pouvoir!! Hein lili t'en pense quoi ?? |
| tite-lili | oliv > J'en pense que banane triche, qu'il craque le sac  Mais bon il faut le ménager je pense qu'il a besoin de repos sans doute huhu |
| tite-lili | Petite pensée en passant...
Ou sont les rires d'antan ? Place au silence assourdissant.
Là me ronge l'interrogation mais non... Point de suspicion.
Qu'ai je été à ses yeux ? Sinon rien peut être un jeu...
Dangereux l'heureux fuyant, au vent des paroles échangées en pianotant.
Loin peut être accompagné d'un mistral puissant...
On a bien dit la caverne du grand NaWaK  |
| tite-lili | Noliv verte tu me manques huhu
Bon le nawak ...
La morale de Rabelais : le thélémisme
Rabelais invente le thélémisme dans son Gargantua. Cette philosophie aux accents libertaires se résume au précepte Fay ce que voudras, la seule règle de l'Abbaye de Thélème. Dans les faits, Rabelais a repris une sentence d'Augustin d'Hippone, lequel s'exclamait « Aime et fais ce que tu voudras », et a détourné le sens de ces propos.
En définitive, le « Fais ce que voudras » peut devenir la plus sévère des règles, dès l’instant qu'un esprit scrupuleux et exigeant pour lui-même s’impose un art de vivre d’autant plus fidèlement respecté qu’aucune force extérieure ou surnaturelle ne le lui a dicté.
La morale de Rabelais se résume tout entière dans le principe de Thélème : « Fais ce que voudras ». Puisque la nature est bonne, aucune manifestation de la nature ne saurait être mauvaise (du moins « chez gens libérés, bien nés, bien instruits, conversant en compagnies honnêtes » ) : la nature veut toujours ce qui doit être, quand elle n’est ni déviée ni comprimée. Le pantagruélisme consistera donc à débrider toutes les forces de l’être et à les satisfaire aussi complètement que possible.
Le mal est ce qui contrarie et mutile la nature : la morale religieuse, l'ascétisme catholique, le rigorisme huguenot, le jeûne, la claustration, toutes inventions diaboliques de la hideuse Antiphysie, voilà les choses qui excitent le mépris ou l’indignation de Rabelais. Par contre, l'égoïsme qu’il lâche en liberté est à peu près inoffensif, parce qu’il s’offre dans sa simplicité primitive et naturelle sans se compliquer d’ambition ni d’intérêt.
Il faut donc voir dans les règles morales que les thélémites s’imposent librement eux-mêmes une profession de foi humaniste et la solennelle proclamation de l’idéal humain de la Renaissance
Je ne suis pas sure que je pourrais approuver le reste du peu que j'en ai crainte. |
| tite-lili | je craignais ...
En 1532 est publiée une œuvre anonyme, les grandes et inestimables chroniques : du grant et enorme geant Gargantua. Il reprend un ancien fond qui transparaît dans d’innombrables traditions populaires. Derrière le géant truculent et glouton se cache une très ancienne divinité apparemment bienveillante qui remonte peut-être, comme l’édification des pierres dressées, au-delà des Celtes, comme le dit G. E. Pillard dans Le vrai Gargantua. Mythologie d’un géant. Déjà George Sand relevait, dans Les Légendes Rustiques : « je croirais que Gargantua est l’œuvre du peuple et que, comme tous les grands créateurs, Rabelais a pris son bien où il l’a trouvé. » Gargantua y est appelé le Fay et comme toutes les Fées - Morgane la Fée est dite sa marraine - il a la maîtrise des formes et se transforme tout particulièrement en Dragon, ce qui le rattache à la vouivre représentant les énergies telluriques. Henri Dontenville et Henri Fromage lui attribuent cette dimension de « dragon ».
Mes sources c'est wiki huhu
Wiki est mon ami  |
| tite-lili | Cool mon pc bug à ce point et moi avec  |
| tite-lili | Je viens de me faire bannir 24h huhu c'est la deuxième fois mais la première comptait pas c'était pour réviser   |
| tite-lili | Quand cela n'allait pas au plus bas... Quand il aurait suffit de ne pas me tendre la main et que je tombe. Quand même si tu étais déjà là depuis longtemps tu m'as éclairé. Sans me juger, sans rien demander, tu m'as tendu la main, respectée, fait entrevoir l'humanité.
Mais où es tu ? Bien je me dis que tout va bien et que la musique s'y joue doucement... Pourtant c'est certain je ne vais qu'en m'inquiétant. |

|