Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples >

L'infidélité est-elle la solution dans un couple qui va mal ?

Pages : 1 ... 6 7 8

Le 11 Septembre 2011 à 12:29
Je me pose une question , en ayant ma propre réponse mais j'aimerai beaucoup avoir la votre
Quand je lis certains témoignage du topic , on ressent les traces faites par l'infidélité
et ça m'amène à penser à une chose toute simple..
Que devient la fidélité après le divorce ? L'instabilité amoureuse des célibataires à multiplier les relations est-elle une revanche ou l'incapacité à refaire confiance ?
Et ne montrons nous pas à nos enfants qui suivent parfois le modèle de leurs parents un exemple où l'infidélité apparait comme une normalité de vie où l'absence de stabilité sert d'excuse à justifier la liberté de changement de partenaire ?
Le 11 Septembre 2011 à 13:21
"Hypocrisie, inconscience, mensonge" ... Enfin des mots. Ne sommes nous pas conscients quand on se sent attirés ailleurs ? Qu'on y aille ou non d'ailleurs.
Les tromperies ont toujours été le lot de l'homme, la fidélité étant ce qu'il voudrait pour "faire bien", inspirée de la religion (bien et mal comme tu le soulignes), une obligation censée le rendre supérieur à l'animal.
Un être conscient ouai bof et tu le dis très bien aussi quand l'instinct est de retour c'est bien le mouton noir qui sort du lot. Alors on fait semblant de suivre un code de vie, tout en sachant que la fidélité ne dure qu'un temps, de toute façon après la rupture retour sur "le terrain de chasse", autre relation et autre histoire ... Hypocrisie, inconscience, mensonge et revoilà que la boucle est bouclée.

akiko a écrit :

Je me pose une question , en ayant ma propre réponse mais j'aimerai beaucoup avoir la votre
Quand je lis certains témoignage du topic , on ressent les traces faites par l'infidélité
et ça m'amène à penser à une chose toute simple..
Que devient la fidélité après le divorce ? L'instabilité amoureuse des célibataires à multiplier les relations est-elle une revanche ou l'incapacité à refaire confiance ?
Et ne montrons nous pas à nos enfants qui suivent parfois le modèle de leurs parents un exemple où l'infidélité apparait comme une normalité de vie où l'absence de stabilité sert d'excuse à justifier la liberté de changement de partenaire ?

Cela dépend des cas je pense, certains auront encore confiance et d'autres non, certains en profiteront pour cumuler autant d’expériences qu'ils souhaitent suite au bridage vécu par leur couple précédant. Peut être se cachant la vérité "Envie de se lâcher" justifiée par une "vengeance" => Après ce que j'ai vécu je fais pareil ! (Ayant été victime je ne le serais plus etc ...)
Pas tip top et même glauque mais courant enfin je pense ...

Pour ce qui en est des enfants, je pense qu'ils n'ont pas à prendre part à la sexualité de leurs parents (que ceux ci soient en couple ou non), si je ne me trompe pas tu as exposé de vivre sa vie loin de leur regard, en toute liberté, chose difficile mais qui semble être la manière la plus saine d'aborder les choses ...
Les moeurs évoluent et les mentalités changent, tu as raison de souligner les questionnement que cela induit, quand à moi aussi je m'inquiète en particulier d'une autre facette de tous ses changements "Celui de l'éducation des familles monoparentales et la répercussion de celle ci sur l'avenir de nos enfants".

Le 11 Septembre 2011 à 13:30
@Lily , Les moeurs évoluent et les mentalités changent, tu as raison de souligner les questionnement que cela induit, quand à moi aussi je m'inquiète en particulier d'une autre facette de tous ses changements "Celui de l'éducation des familles monoparentales et la répercussion de celle ci sur l'avenir de nos enfants".

Tout comme toi , pour ça que j'ai abordé ce point là

Autrement oui tenir les enfants à l'écart des relations amoureuses des parents, mais combien j'en connais qui ne le font pas ...
Le 11 Septembre 2011 à 13:38
Oui c'est sur mais c'est tellement difficile ...
Je te souhaite une bonne après midi akiko un vrai plaisir d'échanger avec toi

A bientôt.
LilY.

Ps : N'hésites pas à créer des sujets dans la catégorie "famille", de mémoire j'en ai lancé un sur le monde du travail et le statut de parent isolé, mais je ne pense n'avoir que disséminés le reste de mes idées un peu partout dans le forum (brouillon la lily ).
lapinou
Le 15 Décembre 2011 à 18:49
Slt a tous je trouve que si ds son couple on ne s'entend plus mieux vaut se séparer car indirectement on fera souffrir son ou sa partenaire et c pas forcement sympa surtout si il y des enfants
Pages : 1 ... 6 7 8
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Dans un couple peut on se faire dominer par celle ou celui qu'on aime ?
Dans quelle condition s'est passée votre rencontre ?
[Conseils] Le romantisme dans un couple
Avoir un don de voyance peut-il être un inconvénient dans un couple ?
Les rhumatismes dans un couple
Qu'est ce qu'il y a d'important dans un couple ?
Conseils pour un couple qui dure
Topic officiel des fiançailles des couples laviea2
Quelle serait la plus belle demande en mariage pour vous ?
Quel serait le plus beau couple?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani