Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples >

L'infidélité est-elle la solution dans un couple qui va mal ?

Pages : 1 ... 4 5 6 ... 8

Le 5 Mai 2010 à 02:37
Ton infidélité n'est qu'un symptôme, un révélateur que personne n 'est en droit de juger! Toi seule sait quel début de maladie pointe son nez et te ronge depuis tant de temps!Tu te sens abandonnée, inexistante,gaspillée et tu culpabilises de voler un excellent père à tes enfants dans le cas où tu prendrais la seule et unique solution pour sauver ta peau:reprendre ta liberté et l'assumer pour enfin exister par toi-même: ce sera difficile mais tu ne supporteras pas longtemps encore de vivre un faux-semblant de famille parfaite. Ton infidélité est finalement une fidélité à ton rêve de couple parfait: elle t empêche de ressentir ta vraie douleur, elle est une sorte de fuite en avant pour t'éviter de le briser!
Sois dans ta vérité, tu n'as pas d autre choix et tu montreras à tes enfants une vraie leçon d'éducation:ne jamais s'oublier, se dresser, rester droit,ne pas subir,résister à l'oppresssion( d'où qu'elle vienne, qu'elle soit individuelle,familiale,collective,politique....).
Bon voilà, j arrête là mon sermon! C'est la 1ere fois de ma vie que je"poste"quelque chose sur le net! Je n ai pas pu résister à l envie d écrire car je trouve insupportables et idiots les gens qui se permettent de juger une situation sans chercher à comprendre , à se mettre en empathie afin de délivrer un vrai conseil bienveillant et non un jugement hâtif!
Tout ceci n'est que le fruit de mon ressenti,juste une tentative de compréhension....
La vérité, seule vous la possédez!
Bonne route à vous

Bon courage à vous
tite-lili
Le 5 Mai 2010 à 09:18
Milla > Waou premier post et quel post !
Tout est dit je pense que tu as là tout expliqué, tout dit et je suis 1000 pour cent d'accord avec toi ! Nanou est en pleine délivrance, en pleine compréhension d'elle même et bien sur elle est sur la bonne voie !

Nanou > Et voilà tu vois, se délivrer de ses chaines, avancer, s'affirmer, comprendre ses choix tout est là et je sais bien qu'aujourd'hui tu as tout compris et que grâce à l'intervention de Milla qui s'est exprimé bien mieux que je l'aurai fait tout est clair comme de l'eau de roche
Vive ta renaissance ! Vive toi ! Des milliers de bisous ma nanou
Le 6 Mai 2010 à 22:23
et bien, quel plaisir d'être venue me connecter ici ce soir. Wahou, Milla, en effet, tu écris et tu penses agréablement. Merci tout plein... et gros bisous tout plein à toi ma Lillie, toujours dans la compréhension, l'écoute, la douceur... bisous à toutes les deux.
Le 4 Septembre 2010 à 07:48
bonjour à tous. c'est ma toute 1ere participation. je souhaitais apporter un éclairage et une réflexion un peu différente de ce que j'ai lu en vous faisant part de mon expérience personnelle. En effet, marié depuis plus de 20 ans, j'ai choisi, depuis maintenant 3 ans de trouver en parallèle des moments de bonheur! Alors pourquoi rester? Simple m^me si cela peut paraitre choquant!!: j'aime ma femme depuis le début mais cet amour n'a jamais été partagé et je ne reçois ni tendresse, ni amour!mais je l'ais dans la peau! comme un chien aime son maitre,bon ou mauvais!Les années passent et les sollicitations crisent notre chemin! je me dis que moi aussi j'ai peut-être le droit d'exister dans les yeux de quelqu'un, m^me si c'est passager! Alors je complète un peu ma vie ainsi! Suis-je condamnable? je ne sais pas mais ne le ressens pas comme ça en tout cas!
voilà! espérant ne pas être sorti de votre débat,
amicalement
Marc
anachoret
Le 4 Septembre 2010 à 10:38
Condamnable je ne sais pas mais tu te sens sans doute suffisamment coupable pour faire étalage de ton vécu dans l'espoir, non dissimulé, de réponses.
Un amour à sens unique veut simplement dire que l'un des deux se plante lamentablement et je dirais que c'est logiquement celui qui aime. Alors, soit tu es inconsciemment maso et tu apprécies cette forme de soumission, soit tu es attaché à autre chose de plus matériel qu'il te serait difficile de remplacer si tu prenais le risque de te séparer de ta dulcinée.
Mais de manière logique, il est ridicule de continuer à vivre ensemble car tous les deux souffrent, elle de ne pas aimer et toi de ne pas l'être.
Et si tu faisais le simple choix de tromper, elle deviendrait celle qui se plante et finirait par te planter là...coi!
nirvana
Le 31 Décembre 2010 à 17:05
je pense que nn car sa serais fuir c responsabilité l idéal c de percer l apser ou au quel se dire que c la fin est partir
Le 1 Janvier 2011 à 21:24
C'est aussi très souvent l'inverse,
l'infidélité précède le couple qui ira mal... phil
phil031
Le 13 Janvier 2011 à 15:05

chacun voit midi a sa porte
l'infidelite de qui de quoi....d'un homme ,d'une femme.
chacun sa vie et ses problemes,si non nous ne serions pas là
si tout allait bien dans nos vies respectives
pas d'opinion la dessus chaque cas a tord ou raison...donc.
mite
Le 14 Avril 2011 à 11:08

infidélité à quoi??
au lit?
l'infidélité à ses serments voilà la vraie infidélité
kevlard60
Le 15 Avril 2011 à 02:39
nan surtout pas le mieux c de dire clairement que c fini sa fait moins mal et la personne comprendra mieux
Pages : 1 ... 4 5 6 ... 8
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Dans un couple peut on se faire dominer par celle ou celui qu'on aime ?
Dans quelle condition s'est passée votre rencontre ?
[Conseils] Le romantisme dans un couple
Avoir un don de voyance peut-il être un inconvénient dans un couple ?
Les rhumatismes dans un couple
Qu'est ce qu'il y a d'important dans un couple ?
Conseils pour un couple qui dure
Topic officiel des fiançailles des couples laviea2
Quelle serait la plus belle demande en mariage pour vous ?
Quel serait le plus beau couple?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani