Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples > L'infidélité est-elle la solution dans un couple qui va mal ?
L'infidélité est-elle la solution dans un couple qui va mal ? |
|---|
tite-lili | |  | Bonjour, oui et en minuscules je suis sure que cela passe aussi 
Pose lui la question ... oui tu peux essayer.
| franck | |  | je hais l'infidelité! | phil | | | Je hais Monica Bellucci , si je pouvais l'approcher pour lui dire... ..!! | franck | |  | j'aime l'amour!!
| tite-lili | |  | "L'infidélité est elle la solution dans un couple qui va mal?"
Je relance la question en précisant qu'il s'agit d'échanger ses points de vue sur la question.
Je me sens aussi le coeur d'ajouter que je n'approuve pas l'infidélité, mais que nul n'est là pour juger de qui que ce soit. Balayons devant notre porte, ainsi on peut désapprouver sans juger, écouter et tenter de comprendre, même des situations qu'on rejette. On ne sait jamais ce que nous serons demain, l'important c'est d'échanger, donc un peu d'argumentation serait plaisante...
En quoi cela n'est pas la bonne solution ?
Pourquoi ?
Les risques ?
... Alors à vos idées sur le sujet dans une vision constructive.
Perso je pense qu'être infidèle cela nous cause du tord à nous même, bien avant d'en causer à l'autre.
| francois57 | |  | j ai deja ete confronte a l infidelite ma reaction a ete de vouloir me venger alors j ai essaye de faire pareil mais au final j ai pas reussi je crois que l un des piliers de l amour c est le respect de l autre mais aussi celui de soi meme et lorsque l on passe a ce stade la on ne respecte plus rien de ce qu on est en tant que couple mais non plus de ce que le couple a ete et surtout c est une maniere de vouloir detruire tout ce que le couple a vecu et en meme temps punir l autre en se punissant nous meme je sais pas si je suis tres clair la lol | tite-lili | |  | francois57 > Oui tu as été clair, je suis d'accord et le répète je pense effectivement que lorsque l'on trompe quelqu'un on se fait du tord à soi même également. | francois57 | |  | comme tu le dis on se fait aussi du mal mais si comme moi on y est confronte l idee de rendre coup pour coup peut etre naturel maintenant c est surement pas la solution pour un couple qui va mal
| tite-lili | |  | françois > Rendre les coups non cela est inutile, faire ses bagages et comme dirai oliv fermer le livre. Aller écrire une autre histoire. | francois57 | |  | ca c est comme a chaque fois il faut ouvrir une nouvelle page pour ecrire un nouveau chapitre de sa propre histoire |

|