|
Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples > L'infidélité est-elle la solution dans un couple qui va mal ?
| Tu es très émouvante dans ton propos,oser un conseil serait risqué car je ne connais pas ton histoire.
Tes observations sont à cent pour cent affectives,ce qui cadrent bien le sujet,mais le limite pour toi dans une solution acceptable.
Pour bouger "ton curseur" ,il faudra que tu passes à un autre concept de choix , toi seule devra le considérer recevable pour avancer...phil
|
| tite-lili | secrétaire 25 > Qui a reparlé de culpabilité ? heu toi huhu tu ne fais que cela, et il n'y a que toi qui puisse être je le répète juge de tes choix...
Un matin tu t'es réveillé les larmes aux yeux, sous l'émotion, sous le choc d'avoir compris... Déjà bienheureuse bien des personnes ne se éveillent jamais de leur torpeur ! Il n'y a rien de pire que de se réveiller et de voir sa vie en se disant "C'est pas possible ce n'est pas mon histoire comment j'en suis arrivée là?" ou "Qu'est ce qui a cloché qu'est ce que j'ai mal fait ?" on se justifie "J'ai fais ceci cela, ma carrière, mes enfants, mes passions ..." On décortique notre vie comme pour y trouver une réponse "Pourquoi j'ai vécu tout cela sans l'impression de ne rien vivre"...
Beaucoup referment les yeux, c'est compliqué difficile à assumer, on ne veut pas détruire un équilibre rassurant, et des promesses quelques part des engagements qui n'en ont pas été moins profonds...
Mais moi je le dis et je le crie, tu as ouvert les yeux, tu es capable de reconstruire demain il faut juste te laisser un peu t'écouter de l'intérieur ! Il ne t'apportera rien, ni lui, ni le suivant tant que tu n'auras pas décidé de briser tes chaines pour toi même avant tout.
Je sais que tu as une dure prise de conscience dans ta vie, mais celle ci a beaucoup a t'apprendre et tu nous en apprend tout autant
Comme dit phil c'est à toi te déplacer le curseur  A toi de faire tes choix et si cela te convient tes questions s'interrompront. |
| tite-lili | Petit passage intéressant... Sur les hommes, les femmes, et le mariage
« Les hommes sont de petits garçons obéissants. Ils vivent comme on leur a appris à vivre. Quand le temps est venu de quitter leur mère, ils disent : D’accord mais il me faut une femme, j’ai droit à une certaine quantité de femme rien qu’à moi, il me faut une femme dans mon lit, à ma table, une mère pour mes enfants et moi qui resterait inguérissable de mon enfance. Et parce que le meilleur moyen de tenir une femme, c’est encore de l’épouser, alors ils épousent et prennent le mariage comme un fléau de plus, une corvée inévitable comme celle du travail salarié ou des courses à faire le samedi. Quand ils ont leur femme, ils n’y pensent plus. Ils jouent avec un ordinateur, réparent une étagère, passent la tondeuse dans le fond du jardin. C’est leur manière de se reposer d’une vie vécue comme une intempérie. C’est leur manière de partir sans partir. Avec le mariage quelque chose finit pour les hommes. Pour les femmes c’est l’inverse : Quelque chose commence. Dès l’adolescence les femmes vont droit à leur solitude. Elles y vont si droit qu’elles l’épousent. La solitude peut être un abandon et elle peut être une force. Dans le mariage les femmes découvrent les deux. Le mariage est une histoire très souvent voulue par les femmes et par elles seules, rêvée en profondeur par elles seules, portée par elles seules, ce qui fait que parfois elles se lassent et désertent : quitte à être seule autant l’être pleinement»
(Extrait de "La plus que vive" de Christian Bobin) |
| tite-lili | Sur les mères
« Tu es une mère parfaite, et je précise : une mère parfaite est celle qui, comme toi, donne son amour sans compter, sans attendre qu’on lui rende la monnaie, et surtout elle ne vit pas que pour ses enfants, elle vit ailleurs aussi, elle vit d’autres amours, elle est pleinement là dans chaque geste ou chaque mot, allô mon doudou, et elle est immédiatement ailleurs, ou si l’on veut, les meilleures mères sont ce que le monde appelle des mauvaises mères, celles qui ne pensent pas qu’à leurs enfants, ou si l’on veut encore, les meilleures mères sont celles qui n’oublient pas d’être aussi, avec autant d’intensité, femmes, amantes, enfants, je ne sais comment faire entendre une chose aussi simple, je ne sais comment expliquer l’évidence, ce que sont les meilleures mères, une seule phrase peut le dire et elle convient pour le tout de ta vie comme pour le bloc de ta mort : elles se donnent et s’en vont. Pour parler des mères, des fées, des amantes, des petites filles, des sorcières, il me suffisait de te regarder, maintenant il faut que j’apprenne à voir de front, de face, sans passer par la clarté de ta présence sur la terre, ta mort m’est un sevrage »
| tite-lili | Pour toi
"Tu as voulu ce que veulent toutes les femmes depuis le premier jour du monde, tu as voulu la liberté et l’amour, l’amour ouvert dans la liberté, la liberté exercée dans l’amour. C’est impossible ? Oui c’est impossible, et pourtant tu l’as vécu et n’as jamais renoncé à le vivre. Cela n’empêchait pas les blessures, les impasses. Même les femmes libres ne sont jamais tout à fait libres. Elles vivent toujours entre deux guerres"
| hommedudoubs | comme j ai écrie sur un de mes poèmes
L'amour est fait espérance mais pas d'indulgence.
L'espoir et un rêve qui peu devenir éternel.
Tout comme les couleurs de l'arc en ciel.
Mais aucune faute aucune négligence ne sera tolère.
Car l'amour et une bête féroce, qui ne connait pas la pitié.
aimer c est l alchimie entre deux personnes, je ne pense pas que l'infidélité sois la bonne solution , quand rien ne va plus vaux mieux posée les choses a plats et si cela ne marche pas alors mieux vaut ce séparée que souffrir chacun de sont coté |
| tite-lili | secrétaire 25 > Contente que cela te "wahou" bizz
hommedudoubs > Oui je suis d'accord aimer c'est l'alchimie entre deux personnes. C'est une vision juste des choses.
Alors revenons en ... L'infidélité est elle la solution dans un couple qui va mal ? Je dirai que l'infidélité n'est pas une solution dans un couple qui va bien ou qui va mal. En sachant que pour moi l'infidélité n'est pas une solution mais une conséquence. A quoi me direz vous ? Bien je dois faire les questions et les réponses  Une conséquence d'un mal être, d'une solitude, d'un sentiment de total abandon, de ne pas exister... Elle peut être aussi un échappatoire à la réalité trop dur, un jeu et autant d'autres comportements humains autant moins nobles les uns que les autres, envie, pouvoir, domination...
Option. Envisagez l'infidélité comme une conséquence. Cherchez le pourquoi profond et réel. Vous trouverez la réponse en vous.
Je terminerai en posant juste une question : "Ne souffre t on pas des deux côtés lorsque l'on est infidèle ?" |
| oui et non tou depend mais ce pas bon pour un couple ca casse en general |
| SALUT A TOUS EN PARLANT FRANCHEMENT JE NE LE PENSE PAS SA EMPIRE LES PROBLEMES LIEE AU COUPLE MIEUX ETRE SINCERE EN DISCUTER LUI EXPLIQUER QU EN CE MOMENT J AI DES DOUTES ET QUE J AIMERAI EN SAVOIR PLUS SUR CE QU IL CE PASSE BONNE CHANCE A TOUS |

|
| |