Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples > L'infidélité est-elle la solution dans un couple qui va mal ?
| Non, non, pas en phase de déculpabilisation... lol... simplement savoir comment vous acceptez vous l'idée que si le couple est devenu blafard et que le coeur n'y est plus, est-ce un crime que de rester mais en créant un amour parallèle qui apporte, lui, des moments tendresse/passion... faut il rester et tricher ? partir et essayer de recréer ? est-ce un crime que de vouloir aimer et être aimé(e) ?
|
| tite-lili | Et quand bien même cela serait une phase de déculpabilisation on est toujours à même pour soi de savoir notre propre niveau d'acceptation. Quand ca fait mal au ventre par exemple, c'est que là on est pas trop en accord avec soi. Ce n'est pas un crime de vouloir des moments tendresse passion, vivre tout simplement mais pourquoi le chercher ailleurs ? Savons nous ce que nous perdons mais jamais ce que nous gagnons... C'est un risque qui risque bien de te cliver en deux, d'un côté tu restes alors pourquoi ? Non si il en va ainsi essaie de faire le moins de casse possible et va reconstruire ou ton ame te le dit.
Je n'approuve pas l'infidélité, elle n'a que ronces épines, et gout amer à la fin. On ne peut "aimer" deux. Tes choix t'appartiennent... En tout cas tu es ta seule juge, nous ne sommes pas à même de juger qui que ce soit.
Poses toi les bonnes questions... Pourquoi restes tu ? Et l'autre que tu connais bien entendu : Comment faire le bon choix ?
Cette question de choix nous la connaissons tous. C'est une question universelle.
Bizz |
| Quand on aime une personne,je considère que c'est elle seule qui compte, chaque jour ,et pour tout,en ayant une vie sociale à coté bien entendu...
Je sais trop bien ce que les femmes savent donner,pour ne pas essayer de leur ressembler. |
| tite-lili | phil > Une logique mathématiques moins présente cette fois ci ? non ? ... Serait ce un sujet sensible ?  |
| Pourquoi restes-tu ? dixit Lillie... pour l'équilibre de mes enfants, mais aussi parce que je ne veux pas vivre seule. Et je n'ai pas trouvé l'Amour qui me donne envie de casser pour recréer. Mais je ne me sens pas souvent coupable, parce que l'homme avec lequel j'avais signé pour toute une vie n'a plus la présence tendre qui m'avait fait imaginer que nous vieillirions ensemble.. je suis passée après son boulot, après la réussite professionnelle, après après... un meuble, lol. en fait, il ne me voit plus. Alors qu'un autre peut poser sur moi un regard tendre, me serrer dans ses bras, m'appeler juste pour me dire que je lui manque ou bien qu'il pensait à moi... c'est si bon d'exister ! non ? |
| Mais oui, Phil, quand on compte pour la personne, oui à la fidélité, au partage à l'amour, aux efforts même pour que cela dure et que ce soit toujours aussi joli et agréable à vivre... mais... me voilà seule dans notre histoire à deux. et tellement besoin d'aimer et d'être aimée. Alors, l'infidélité c'est vrai parfois me culpabilise. Mais dois je pour autant cesser d'exister de rêver de glisser du chant et des couleurs à ma vie ? |
| tite-lili | secretaire 25 > Kikou, oui moi il était tellement déséquilibré que pour l'équilibre des enfants j'ai choisit d'arrêter...
Donc rien à voir.
Mais j'ai connu ces moments ou je n'étais qu'un meuble, un exutoire, un rien, pour l'autre... Juste un corps sans tête... Oui c'est dur...
Et oui il faut exister à tout prix.
La fin justifie t elle les moyens ?
Bizz |
| tite-lili | secrétaire 25 > Remarque longtemps après il m'a dit qu'il me trompait en fait depuis trois mois huhu Peut être que ton homme heu...de son côté
 |
| il n'y a pas de jugement de valeur à l'égard de quiconque , j'expose juste mon choix de vie.
Tite lili ,toujours taquine...!? |
| oui, tite Lili, et je lui souhaite d'avoir qqn dans sa vie qui lui donne ce pétillant qu'on a quand on croit en l'amour...ça me déculpabiliserait en fait de le savoir heureux. Lol, qui a reparlé de culpabilité ?? |

|