""Il ne faut pas que ce topic devienne un défouloir entre membres""...
Oui le silence est d'or est la parole est loin d'être l'évangile pas de religion ici svp

Je déconne huhu
"La parole c'est des mots, et c'est les mots qui font la parole" cette pensée m'évoque qu'il faut faire attention à ce que l'on dit oui effectivement. En tout cas c'est une pensée qui semble intéressante et effectivement à méditer pour en saisir toute l'essence de ce que l'auteur à voulu y mettre.
""Et quels mots utilisés pour détruire"" ==> Les mots ne devraient jamais servir à détruire je pense, à échanger, construire, se révolter, à se décharger, à faire éclater la vérité ... OUI.
""
Et après ne pas être assez intelligent de se rendre compte que l'on as fais une boulette, en s' attaquant a des personnes qui ne veulent que du bien qui ont le désir de s'exprimer a leurs façon avec leurs mots sauf que l'intelligence n'est pas incompatible avec la politesse chez moi ce n'est pas le cas de certaines personnes dont je tairais le nom oui des fois il faut savoir se la boucler et faire son méa culpa""
Entièrement d'accord avec le début que j'ai souligné, j'ajouterai que la bêtise n'est pas incompatible non plus avec la politesse, pourquoi taire tant de choses ici ? Qui donc ?
L'exemple de Rockin aurait dû suffire, création d'un topic détourné suite à ma décision avant ce week end de garder le silence. 48 heures de silence plus tard réaction de rockin, mots mielleux et faux en messagerie...
Une autre personne se sent concernée par les mots, le mieux et bien d'y aller carte sur table, non pas une carte dans la manche aussi, toutes sur la table. Dire directement, sans prendre le risque de s'exposer et de se rouler dans des insinuations vaseuses...
Le silence n'est pas une marque de faiblesse qui permet de se faire attaquer, non pas seulement, le silence c'est aussi un choix, et si on se la "boucle" ce n'est pas forcément un "méa culpa" cela peut être aussi du mépris où même un droit. Il ne faut jamais forcer quelqu'un ni au mépris, ni à rompre un de ses droits je pense élémentaire celui de se taire quand on lui fait consciemment du mal.
Sur mon msn aujourd'hui, "Lili Kaméa Méa ne Coulera Pas", juste quelques mots, puisque il s'agit de cela ici sans méa culpa...
Il ne faut pas que cela devienne un défouloir dit on, changeons le en exutoire.
L'importance des mots ==> C'est de rompre le silence.
On en revient là aussi, quelqu'un me manque, il m'a laissé dans le silence et c'est terrible, j'aurai préféré tous les maux plutôt que son absence.
Cette notion de silence est étroitement liée aux mots, on y revient à chaque fois, j'ai appris un peu à garder le silence, j'en ai beaucoup appris aujourd'hui.
Mais on ne se tait pas forcément par manque de choses à dire, et inversement oui parfois on parle pour ne rien dire.