Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

L'importance des mots

Pages : 1 2

micka59300
Le 24 Juillet 2010 à 12:39
d'après vous selon votre vécu est-ce que les paroles ont autant d'importances que les gestes et ce dans toutes les situations amitié,amour?
micka59300
Le 25 Juillet 2010 à 02:18
d'après mon petit vécu sur cette planète je dirais que pour moi les mots sont autant importants que les gestes car bien souvent les mots font d autant plus mal qu une gifle, certaines personnes ont le dont de répliquer par des mots qui fonts mal,peut être inconsciemment ou volontairement le font ils nul ne le sais a part eux, changeront-ils un jour c'est pas gagner encore faut il qu ils en ait conscience de leurs actes
se rendent ils compte qu ils blessent des personne avec leurs mots incisifs voir tranchant
donc pour moi les mots sont autant important que les gestes
tite-lili
Le 25 Juillet 2010 à 17:12
Je ne peux que répondre à ce topic

Les mots pour moi sont très importants Je pense qu'ils sont utiles, ils aident à se décharger, à communiquer, à construire ...

Des mots comme on dit souvent "les écrits restent", ils sont violents parfois mais là il ne s'agit plus de mots écrits mais de paroles... Des paroles "gifflantes" parfois, oui des mots toujours des mots... Comme on dit paroles paroles paroles

Il y a quelque chose de particulier avec les mots, on peut s'en servir pour donc faire du mal aussi, de manière insidieuse ou directe.
J'ai une préférence pour le direct, comme je m'attache beaucoup à la sincérité, je n'aime pas les personnes par exemples qui font des insinuations, ayant pour but de se moquer de quelqu'un.

Par contre je pense qu'on peut user d'allusions par besoin de s'exprimer et dire sans dire, quand on se sent l'envie de s'épancher par écrit aussi.
Il y aura alors une différence qui ne tient plus de lettres sur un clavier, qui ne tient plus d'un stylo ou d'une mine de crayon, mine de rien, ou encore d'une parole... Cette différence se nomme l'intentionnalité.

Dans ce cas il n'y pas de demi mesure bonne / mauvaise. Les choses sont ce qu'on en font, pour ma part j'ai pas envie de salir mes mots car j'y tiens trop J'y place une règle d'or la sincérité et la franchise avec les autres comme avec soi même.

Je terminerai par une petite idée, les mots ont une force insoupçonnée, chacun à le droit de s'en servir mais non ils ne sont pas plus puissants que les gestes ou les actes. Bien que plus tranchants que l'épée.
Ecrire quand on le fait en Vérité ne cause de tord à personne, puisque que ce qui est dit est dit.
Parler quand on le fait avec le coeur et l'envie de cette même Vérité ne cause de tord à personne, puisque ce qui est dit est sincère... Même si on peut tous se tromper alors je dirai ne jouons pas trop avec les mots servons nous en

Et puis un mot ce n'est qu'un mot, c'est inoffensif, quand il fait du mal à quelqu'un parce que nos intentions sont mauvaises, là il ne s'agit plus d'un mot mais d'un acte donc d'un geste

Le silence est utile aussi, il est d'or alors je me tais
jrdfight
Le 25 Juillet 2010 à 21:35
Voici ce que j'ai écrit:

La parole s'est des mots, et c'est les mots qui font la parole
tel une recette de cuisine, la parole est la nouriture de l'ame, et les mots sont la recette de cette parole qui fait qu'elle soit bonne ou pas.

Qu à écrit tout un long discourt, mediter sur cela

Jean- Régis Didier
18rockin
Le 26 Juillet 2010 à 00:31
[Message modéré]
micka59300
Le 26 Juillet 2010 à 01:23
18rockin> cher monsieur ce topic je ne l ai pas poster a votre intention donc ne vous portez pas en victime au sujet du quiproquo que vous évoquez je n'arrive pas a m en souvenir il y eut des nuits ou j ai dormi quand même veuillez m'en excuser si je n ai pas repondu a vos appels c est que je ne les ait pas vus.
donc je vous ai envoyer un message dans votre messagerie pour en échanger avec vous
comme vous l avez si bien dit on en échangeras on se donneras nos point de vues en M.P et incident clos
et sur ce tout a fais d accord avec vous aucunes affinité aucuns contact après avoir régler ce diffèrent
recevez de même mes salutations respectueuses
micka59300
Le 26 Juillet 2010 à 01:31
bon aller on recadre il ne faut pas que ce topic devienne un défouloir entres membres
tite-lili
Le 26 Juillet 2010 à 17:56
Oui le silence est d'or parfois, surveillons nos mots, pensons à pouvoir les justifier avant de les lancer à tord et à travers...

Vous avez les yeux ici, mais peu répondent quand je vois des bouteilles lancées à la mer, il faudrait prendre la plume pour y répondre, au moins les choses seraient dites.

Qu'on se le dise, sans méprise...
A trop vouloir étouffer les ressentis, à faire taire, voici un effet inverse.

Si il vaut mieux passer par la messagerie oui surement ... Encore faudrait il que les dires y soient pareils d'un côté comme de l'autre. On est pas des personnes différentes sur forum ou tchat ou encore en messagerie.

La seule chose que je peux dire c'est que je peux justifier chacun de mes mots, un a un, et qu'effectivement les mots, la parole ont le droit de circuler librement. Et on a aussi droit de se taire.

Alors les mots font mal oui, si vous avez l'impression qu'on se joue de vous, posez la question, pas de réponse ? des rires ? on vous répond n'importe quoi ? Une fois, deux fois, trois fois, décidez de ne plus subir et de dire bien écoutez je souhaite plus vous parler. C'est un droit pour tous.
micka59300
Le 29 Juillet 2010 à 04:51
comme si bien dit le silence est parfois d'or mais la parole n'est pas d'évangiles non plus,comme jrdfight le disais avant son départ la parole,c'est des mots qui font la parole. Et quels mots utilisés pour détruire et après ne pas être assez intelligent de se rendre compte que l'on as fais une boulette, en s' attaquant a des personnes qui ne veulent que du bien qui ont le désir de s'exprimer a leurs façon avec leurs mots sauf que l'intelligence n'est pas incompatible avec la politesse chez moi ce n'est pas le cas de certaines personnes dont je tairais le nom oui des fois il faut savoir se la boucler et faire son méa culpa

tite-lili
Le 30 Juillet 2010 à 00:06
""Il ne faut pas que ce topic devienne un défouloir entre membres""...

Oui le silence est d'or est la parole est loin d'être l'évangile pas de religion ici svp Je déconne huhu

"La parole c'est des mots, et c'est les mots qui font la parole" cette pensée m'évoque qu'il faut faire attention à ce que l'on dit oui effectivement. En tout cas c'est une pensée qui semble intéressante et effectivement à méditer pour en saisir toute l'essence de ce que l'auteur à voulu y mettre.

""Et quels mots utilisés pour détruire"" ==> Les mots ne devraient jamais servir à détruire je pense, à échanger, construire, se révolter, à se décharger, à faire éclater la vérité ... OUI.

""Et après ne pas être assez intelligent de se rendre compte que l'on as fais une boulette, en s' attaquant a des personnes qui ne veulent que du bien qui ont le désir de s'exprimer a leurs façon avec leurs mots sauf que l'intelligence n'est pas incompatible avec la politesse chez moi ce n'est pas le cas de certaines personnes dont je tairais le nom oui des fois il faut savoir se la boucler et faire son méa culpa""

Entièrement d'accord avec le début que j'ai souligné, j'ajouterai que la bêtise n'est pas incompatible non plus avec la politesse, pourquoi taire tant de choses ici ? Qui donc ?

L'exemple de Rockin aurait dû suffire, création d'un topic détourné suite à ma décision avant ce week end de garder le silence. 48 heures de silence plus tard réaction de rockin, mots mielleux et faux en messagerie...
Une autre personne se sent concernée par les mots, le mieux et bien d'y aller carte sur table, non pas une carte dans la manche aussi, toutes sur la table. Dire directement, sans prendre le risque de s'exposer et de se rouler dans des insinuations vaseuses...

Le silence n'est pas une marque de faiblesse qui permet de se faire attaquer, non pas seulement, le silence c'est aussi un choix, et si on se la "boucle" ce n'est pas forcément un "méa culpa" cela peut être aussi du mépris où même un droit. Il ne faut jamais forcer quelqu'un ni au mépris, ni à rompre un de ses droits je pense élémentaire celui de se taire quand on lui fait consciemment du mal.

Sur mon msn aujourd'hui, "Lili Kaméa Méa ne Coulera Pas", juste quelques mots, puisque il s'agit de cela ici sans méa culpa...

Il ne faut pas que cela devienne un défouloir dit on, changeons le en exutoire.

L'importance des mots ==> C'est de rompre le silence.

On en revient là aussi, quelqu'un me manque, il m'a laissé dans le silence et c'est terrible, j'aurai préféré tous les maux plutôt que son absence.

Cette notion de silence est étroitement liée aux mots, on y revient à chaque fois, j'ai appris un peu à garder le silence, j'en ai beaucoup appris aujourd'hui.
Mais on ne se tait pas forcément par manque de choses à dire, et inversement oui parfois on parle pour ne rien dire.
Pages : 1 2
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Prudence : ne distribuez pas vos mots de passe !
Champignons
La loi c'est moi ;-)
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Que pensez-vous des deux roues en général ?
Les piercings, pour ou contre ?
Les éléphants squatteurs
Ville ou campagne
Une petite pensée pour h2o
Petit nouveau

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani