Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

L'human tchat

Pages : 1 2 3

Le 28 Octobre 2011 à 16:57
Notre conscience est une arme, elle guide nos actes et elle est puissante pour nous et les autres.
J'ai pas mal critiqué le tchat et son côté superficiel, j'ai parfois évoqué les paroles d'un ami "le net pas net"

Hier il s'est passé quelque chose c'est pas de "la solidarité entre membres", c'est pas une "rencontre magique du site" c'est davantage que cela.
Un grand moment qui m'a apporté beaucoup à l'âme, des pseudos présents, la marquise, legoman, mistral, commanche, le tigre, coincoin ... Moi oui oui moi aussi "XOXlilyXOX"

On y est parvenu ensemble ! Non pas dans un duo, mais dans un élan collectif spontané, quel a été le déclencheur : "Les insultes gravissimes d'un homme, le pire du pire" qui a ouvert les questions, et à ramené sur la toile le net pas net.
L'impact que ce média ou les conséquences de certains comportements dans nos vies, du no life, à l'hypersensible derrière l'écran, de la mère qui culpabilise de cette addiction au net, à l'homme seul qui n'a pas ou plus de famille et combien encore de névrosés, de dépressifs, d'agoraphobes, de gens souffrant de solitude ou de timidité, de la peur du vide de son existence, enfin en résumé le manque, le besoin ...

C'était bien le "Toi, il , elle, nous, vous, ils ..." Eux tous, et moi l'âme enfin vibrante !
Voilà l'exemple parfait que le mal ne gagne jamais et qu'une mauvaise chose peut en amener des bonnes, le bien triomphera toujours.

Alors on a reconnu nos failles, celles la même qui nous rendent humains. Ca a ouvert la porte à l'interaction, la vraie ! L'échange, le partage ...
Reconnaître ses peurs, ses doutes, son mal c'est pas être faibles c'est voir la vérité, c'est enfin redevenir humain. C'est comme ca qu'on évolue, et évoluer / changer c'est jamais régresser si on naissait parfait dans ce monde imparfait ca se saurait !

Ce fut plus qu'un moment magique oui je le répète, et ca montre qu'on en est capable !
J'en ai jamais douté (heu quoique ) mais là j'en avais tant besoin ...

Ce qui a été fait une fois peut se reproduire, je vous invite à penser au côté humain qu'on pourrait donner au tchat en étant un peu moins cons.
Et enfin lorsqu'on coupera le pc on se sentira "bien et mieux" c'est pour ca qu'on est là non ?

Je reprend nos pensées collectives sur un point : "Le tchat c'est comme une micro société"
C'est un système mais c'est bien nous qui le faisons ! C'est chacun de nous et ensemble que nous avons le pouvoir !
A part égal et ce pouvoir là se mesure pas en privilège, il se compte pas en points V.I.P., ce pouvoir là réside dans notre potentiel et dans nos choix

J'y crois moi et j'en ai besoin car sinon je serai rien, je serai rien sans les autres, sans vous, votre regard sur mes pensées ou votre présence comme cette nuit quand je me sens pas au top.
Plusieurs fois on a pu lire sur nos écrans en fin d'échanges "Merci de m'accepter comme je suis", "Merci je savais pas que tu pensais ca de moi" ou "Merci moi je me sens pas pourtant exceptionnel"...

Hier j'écrivais dans le forum comme pour tenir le coup moi même :
"Vivez ! De toutes vos forces battez vous pour trouver l'éclat dans la vie !
La lumière qui effacera un peu le reste, l'impulsion, la joie, la compassion, autant d'émotions qui vous ramènerons à vous même !
Cherchez sans cesse, ne vivez pas sur vos acquis ou vos espérances déçues,
avancez en ayant foi en vous même et en votre potentiel.
Aucun être, aucune vie, aucune histoire n'est inutile"

Pour cette espérance rendue MERCI à chacun de ceux qui étaient présents !
Merci à tous ceux qui viendront suivre ce mouvement ou qui partagent déjà cette pensée et cette même volonté !

Voir ici une fois depuis presque trois ans de présence un tel élan, de tels gestes et paroles de réconfort de valorisation des uns pour les autres gratuitement. Sans rien attendre en retour, chacun devenant le reflet de l'autre dans ses similitudes et non ses contradictions, chacun dans un élan humain se dévoilant et prenant le risque de la réelle rencontre.

Je vous invite chacun a regarder en vous, à penser à cet aspect des choses et au bien que chacun pourrait en retirer. Je vous invite chacun ici et ailleurs à approuver, à écrire un mot d'engagement et même à faire circuler, si vous pensez que oui c'est possible en faisait chacun un effort de construire et de faire durer dans le temps cet "human tchat" nous sommes là !

LilY
legoman
Le 28 Octobre 2011 à 17:46
Bah la comme je sais pas quoi dire je dirais(quand méme)que:

1’était pas moi c'était mon jumeau (spécial dédicace).
2:Je sais pas j'avais pas dormi depuis 48 heures.
3:J'étais bourré(bah non ça c'est pas possible).
4aut que j'aille chercher un mouchoir j'ai une grosse poussière dans chacun de mes p'tits yeux.
5i et je dis bien si j'ai participé a cela je pense que c'était uniquement pour deux raison(uniquement pour deux raison trop fort le non sens)
1°:Nous nous sentions en confiance et avons pu dire ce que nous avions sur le cœur.
2°Et qu'a part que tu te trimballe un pseudo tout pourri (xoxlilyxox)Tu es très appréciée par les gens qui ont la chance de te connaitre.
3°(bah t'avais dit deux(eh oh toi t'es ma conscience alors la ferme))Je répète ce que je dis toujours "les rooms sont une grande auberge Espagnol"et si tu y apportes ta gentillesse et ton amitié(précieuse(j't'avais dit de te taire(bah oui mais quand méme(bon cette fois j'suis d'accord avec toi.))))

Mais pour finir (bah enfin pour un mec qui ne savait pas quoi dire tu te poses la(Toi tu te calmes et va t'occuper de ma vie sentimental t'as du boulot))Donc désolé mais ma conscience me joue des tours.

Donc je reprends(moi aussi)pour finir je voulais juste me faire mousser pour que les gens croient que j'suis un type bien(A qui tu veux faire gober ça).

xoxlegomanxox
phil031
Le 28 Octobre 2011 à 19:27
dommage que je ne suis pas venu ce jour là!....j'aurai amené un barreau de plus a l'échelle de l'humanité pour que celle ci puisse aller dans le bon sens..
Le 29 Octobre 2011 à 16:06
legoman > Tu n'as pas grand chose à dire et en dit beaucoup
Et non seulement tu en dis mais révèle ton intention dans des actes (Non mais sérieux ca va non tu avais un pseudo unique ! "Ti es un OUF" Merci à toi d'être toi ! N'en doute pas de tes qualités l'ami *)

Philou > Tu n'étais pas là mais en faisait partie avant, tout comme aujourd'hui sans y avoir été, tu es, et tu es bien là

La pensée est intemporelle.
xoxlegomanxox
Le 8 Novembre 2011 à 00:06
Je te souhaite un bon anniversaire.

1000 Bisous et Kado
mistral
Le 8 Novembre 2011 à 00:09
Bon anniv a toi,bisoussssssss,,et reste comme tu est ,tu nous apportes que du bonheur avec ta joie de vivre
taudecci
Le 8 Novembre 2011 à 00:37
bonne anniv à toi (je le savais pas je te jure) et j'espère que t'auras plein de kdo suite à ton message
micka59300
Le 8 Novembre 2011 à 00:56
joyeux happy to you ma xoxlilyxox , amour , santé et bonheur
diilan
Le 8 Novembre 2011 à 01:05
happy birthday la plus belle des cht'i
zallie
Le 8 Novembre 2011 à 02:16
bonne ANNIVERSAIRE ma lili
Pages : 1 2 3
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Pourquoi les hommes sont-ils plus nombreux que les femmes sur le tchat ?
Tchat webcam en 3d
Champignons
La loi c'est moi ;-)
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Que pensez-vous des deux roues en général ?
Les piercings, pour ou contre ?
Les éléphants squatteurs
Ville ou campagne
Une petite pensée pour h2o

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani