Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour familles >

Jeune enfant malade help !

Pages : 1 2 3 4

tite-lili
Le 21 Octobre 2010 à 20:24
Mon fils 3 ans, il a commencé à avoir un tic lundi "il clignait beaucoup des yeux" (rien d'affolant). Mardi la maîtresse me le signale, il dit ne pas avoir mal, à la maison il goûte mais refuse de manger le repas. Mercredi, il dort toute la journée (à partir de dix heures) me réclamant pour dormir sur moi, il cligne des yeux à n'en plus finir, il ne mange quasi rien (une tranche de pain de mie un peu d'eau).

Il se plaint d'avoir mal aux yeux dans la soirée et à trois heures du matin

Jeudi, ce matin après s'être réveillé il ne veut pas déjeuner ! (Il adore le petit déj d'habitude), après le bain il s'endort à nouveau. Direction médecin, prise de sang pour vérifier les plaquettes (courageux le pauvre loulou), E.C.B.U. râté

Ce midi il a à peine mangé (un huitième de quiche lorraine, un peu d'eau au midi), 4 ou 5 bonbons/coca, il a même pas mangé son "kinder pingui" !!!

Il a même pas pleuré pour aller à l'école alors qu'il adore ca. Il a dormi toute l'après midi, semblait aller un peu mieux ce soir (un peu parlé et joué un chouia). Il a choisit le menu et le dessert mais n'a touché qu'à la sauce, rien mangé, puis il a redormi très vite

Il semble fatigué, très pâle, cerné, alors qu'il dort depuis presque 48 heures, s'étant endormi dans la poussette, chez le doc, au labo bref à la moindre occasion (même somnolent debout)... Il n'a pas de température, ni vomissements, ni diarrhées, il s'endort tout le temps et paraît faible (se fatigue super vite, tombé deux fois en marchant).

Je sais je m'inquiète peut être trop mais pour moi là il y a de quoi, si cela continue le médecin va l'hospitaliser en pédiatrie alors s'il y a des personnes qui sont passées par là ?? Qui ont une idée SVP venez m'en parler !! Ne serait ce qu'un avis ou si vous avez déjà entendu chez vos proches des situations similaires tout où en partie !

Pas la peine de triturer "google" est notre ami je l'ai fais toute l'après midi ! Ca pourrait être tout comme rien, dépression, myopie, anémie... Voir pire mais en attendant les résultats je suis en stress à mort !!

L'école dit qu'il refuse le goûter depuis un moment (même les tartines au chocolat !), que mardi il y a eu un souci "refus de manger à la cantine", qu'il joue moins et paraît depuis un moment "pas dans son assiette" (c'est maintenant qu'ils me le disent !) alors que le soir je le trouvais toujours en forme, sauf qu'il a toujours mangé bien au goûter et peu au repas comme à son habitude (mercredi et week end toujours bon appétit sauf léger le soir, de bonne humeur et plein de vie)
jojo
Le 21 Octobre 2010 à 22:07
kikou tite lili je te dit bon courage a toi, est ke surtout kand ces pour un enfant de 3 ans et ke l'on ne sais pas ce k'il a, ce ke je peut te dire ke si demain matin il fait pareil ne le met a pas l'ecole pour moi retourne directement au medecin,et donne des nouvelles de ton p'tit bout choux tu sais un enfant est toujours important ke nous même. allez bises a toi et courage pour toi
tite-lili
Le 22 Octobre 2010 à 11:47
Jojo > Merci !! Oui je l'ai gardé avec moi Et bien sur qu'un enfant est plus important que nous

Alors d'abord merci aux personnes qui m'ont soutenu hier dans mon angoisse sur le tchat et en messagerie !! Vous vous reconnaîtrez

Cette nuit j'ai pas su en dormir, et ce matin YOUPI ! Il a prit son petit déjeuner ! (""pu malade moi et pu bobo""
Il a joué ! Quel bonheur et quel soulagement ! Entendre son enfant à nouveau "discutailler" et le voir sourire quel joie Ca m'a ramené à l'essentiel de ma vie, mes enfants qui doivent être ma priorité et valent mieux que des broutilles où autre petits soucis du quotidien !

Ce midi il a réclamé du poisson et l'a mangé aussi, je me dis que si il veut faire le bazar une semaine il peut car j'ai eu trop peur !

J'ai été très touchée de votre soutien vraiment, j'attends quand même les résultats de la prise de sang et resterai vigilante mais aujourd'hui il y a pas photo il va mieux !
Quel stress la vie de maman !

Sinon deux mamans ont remarqué qu'ils allaient mieux et ont engagé la conversation (et oui !!!!) C'est déjà arrivé à l'une d'entre elle sans les clignement des yeux (sa fille a pas mangé et dormi pendant quatre jours), et la deuxième son fils de deux ans cligne des yeux en ce moment justement. Un truc sûr je me sens "normale" car en cas de crise "google est notre ami" !

Cligner souvent des yeux comme un tic arrive souvent aux enfants en bas âge si cela persiste voir un ophtalmo mais en général cela passe Par contre faut pas hésiter à en parler ca fait du bien et surtout à consulter un médecin et vérifier que tout va bien

Cet après midi je vais quand même essayer de lui faire faire pipi dans le petit pot huhu

Tite lili revit, elle est pas belle la vie ?! Sachons profiter des petites choses essentielles, d'ailleurs après le repas, rien de tel qu'un "calinou"

ripso
Le 22 Octobre 2010 à 12:03
Si un enfant cligne des yeux surtout ne lui arrachez pas même si ça vous énerve, ce n'est pas la bonne solution!! (c'est pas pédagogique dixit lili )
tite-lili
Le 22 Octobre 2010 à 18:41
Ripso > Oui en effet là c'est de la dictature sadique ou une nouvelle "technique d'éducation" encore non connue à ce jour au choix
"*"Non non non ! Pas pédagogique que je dis"*"
fmr
Le 22 Octobre 2010 à 19:29
kikou tite lili , je viens juste de prendre note de ce topic , j'espère que ton ti bout d'chou va bien , mais comme je dis le meilleur médecin pour un enfant c'est la maman , elle sait de suite quand son enfant n'est pas bien..
par contre des fois ils ont des soucis de santé mais qu'aucun médecin de décèle assez vite et hop ss savoir pourquoi tt rentre ds l'ordre et c'est tant mieux je suis passée pas là pour une fièvre frisant les 41 durant 5 jours et hop plus rien , on n'a jamais su ce qu'il avait eu les prises de sang n'ayant rien donné...
bref courage , reste vigilante de gros câlins à ton ti bout
tite-lili
Le 22 Octobre 2010 à 19:39
Fmr > Merci fmr Bien oui c'est un peu le cas, il y a une inflammation quelque part (protéine c réactive taux anormalement élevé) mais où ? Et que faire sans autres symptômes en tout cas ouf il remange donc pas d'hospitalisation et aujourd'hui tout s'est bien passé. J'attends maintenant les résultats de l'E.C.B.U... Je te rejoins le pire est de ne pas savoir, mais bon quand ca passe au moins on souffle car bonjour l'angoisse Biz à toi.
jojo
Le 22 Octobre 2010 à 21:32
kikou tite lili et ben temps mieux k'il va mieux mais reste vigilante et puis ces les vacances alors il va pouvoir se reposer et avoir de longue matiner pour dormir, peut être trop de fatigue k'il avait ou alors il avait peut être aussi besoin ke sa maman s'occupe encore plus de lui ke d'habitude ki ces... mais il s'en n'est sorti et ces deja sa. bises a toi
Le 23 Octobre 2010 à 00:31
lili,
juste une suggestion,pour avoir vécu cette situation,
dans la prise de sang y a-t-il eu une recherche de glycémie....
car les endormissements peuvent etre un signe,,,modeste piste ...phil
tite-lili
Le 23 Octobre 2010 à 01:31
Pour le diabète / yeux ? J'y ai pensé malheureusement non... Malgré les antécédents familiaux... En fait il y aurait eu beaucoup trop d'hypothèses. Là on se base sur le fait qu'il aille mieux, je restes vigilante, contente que ca aille mais inquiète de le revoir ainsi. Tu peux développer un peu si tu veux ton idée.
Sinon ... "Re phil" ...
Pages : 1 2 3 4
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Je Voulais Savoir Si On Pouvait Retomber Enceinte En Allaitant Son Premier Enfant...?
Une vie sans enfant(s) est elle concevable pour vous ?
Activités pour les enfants
Comment réagir face à un enfant qui s'énerve ?
Astuce éducation pour enfant
Un enfant seul sur internet est ce normal ?
Reconstruction familiale avec vos enfants et la peur d'un échec ?
Mes mots d'enfants
Comment annoncer le décès d'un proche à son enfant qui a entre 2 et 7 ans
Le baptême d'un enfant.

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani