Quand on rencontre dans le domaine amoureux, nous sommes voués à notre perte de liberté. Liberté intime je ne sais pas les moeurs évoluent ... Ou le contraire selon le point de vue que nous avons.
Mais il n'en demeure pas moins que nous nous y perdons bien souvent.
La fusion surtout celle des couples et une atrocité mais combien le vivent en amitié aussi ? Quand on fusionne c'est pas forcément faire un bébé (comme le dit mite), un 1 + 1 = 3 c'est aussi un phénomène qui n'est pas naturelle est peut vite virer au cauchemar.
Exemple en image voici une fusion (Je vous épargne une fusion futuriste homme machine

Remerciez moi là !) :
Une explosion, une implosion, un BOUM traumatique.
Une zone de partage nous dis Aess, oui d'ailleurs le 1 + 1 = 3 est un concept très bien expliqué dans le livre "Oser la vie à deux" de Frédéric Fanget. Une zone ou le 1 (individualité) de chacun est préservé, et cette possibilité de créer un espace de dialogue, une zone de partage sans reniement de soi.
(Remarquez comment pour UNE FOIS je suis dans le sujet parler d'un livre "Oser là vie à deux" sur le "Site de la vie à deux"

)
Brefouille cela peut il être un "compromis" ?
(Nous revoilà au début c'est repartit pour la réflexion lilynienne

)
Alors un jeu de construction la rencontre ? La fusion faisant exploser, détruisant pour reconstruire autrement ou prenant en compte les règles de départs (chacun ses règles, ses valeurs, ses codes, son passé ...)
Faut il se butter sur soi ? ou Sortir de soi même pour trouver l'autre ?
Je rejoins mite c'est plus que du partage sans doute, c'est "oser la rencontre", c'est la crainte de se perdre et de s'oublier. La peur de l'inconnu, on repousse les frontières et sans carte, ni balise on sait même pas ou on va être mené. Alors on balise non d'une boussole, on peut se trouver déboussoler et en perdre le nord ...
Très joli exposé de mite

Mais l'amour est ce cela ? Risquer ? Se modifier ?
L'amour c'est pas grand chose à l'heure actuel un mot seulement servant à qualifier un sentiment, on aime son chien, son voisin, comme on aime sa femme ... Certains diront que ce sont les actes et les preuves d'amour qui comptent (Vive les proverbes

) ... Enfin moi je préfère ne pas trop me répéter et me retrancher ainsi du sujet :
=> "Hey discussions générales pas conseils pour couples ici"

(Jolie pirouette lily, oui oui je sais parler seule à force rend schyzo ou l'inverse

Oh ciel pourvu que ca réponde un jour à la question

)
C'est plus "que le partage", c'est plus que "l'être" afin de conclure, c'est entrer dans une autre dimension la rencontre, c'est l'inconnu, c'est le champs des possibles sans possibilité de quantifier le résultat ...
C'est renoncer à soit sans se renier, c'est peut être fusionner, se transformer aussi ...
[øøø]
C'est créer ? Créer sans décision si ce n'est celle comme mite, de laisser libre la goutte de peinture couler sur la toile ?
(Le lâcher prise ?

à toi "échouer n'est pas couler" m'as tu appris ma belle

)
[øøø]