Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Je suis libre, tu es libre ...

mite
Le 1 Septembre 2011 à 06:32
quand JE TE rencontre sommes nous libres ou voués à des compromis faisant disparaître tout espace de liberté intime??
je ne cherche pas le renoncement à moi dans la rencontre...ni la disparition de l'autre dans une fusion maladive...
la naissance peut-être d'un troisième terme qui n'est pas forcement un enfant..
aessidhe
Le 3 Septembre 2011 à 16:12
Moi + Toi = Nous, comme la création d'une zone de partage qui n'existait pas avant ?
mite
Le 3 Septembre 2011 à 18:11
un espace de jeu au sens mécanique du terme..un espace d ouverture et de liberté
un espace où se crée de l"imprévu
plus que du partage..le frontières bougent
un non lieu
le lieu de la rencontre
ni fusion confuse
ni retranchement
un "je ne sais quoi"
l'amour?
Le 5 Septembre 2011 à 17:54
"ETRE"
Le 10 Novembre 2011 à 23:47
Quand on rencontre dans le domaine amoureux, nous sommes voués à notre perte de liberté. Liberté intime je ne sais pas les moeurs évoluent ... Ou le contraire selon le point de vue que nous avons.
Mais il n'en demeure pas moins que nous nous y perdons bien souvent.
La fusion surtout celle des couples et une atrocité mais combien le vivent en amitié aussi ? Quand on fusionne c'est pas forcément faire un bébé (comme le dit mite), un 1 + 1 = 3 c'est aussi un phénomène qui n'est pas naturelle est peut vite virer au cauchemar.

Exemple en image voici une fusion (Je vous épargne une fusion futuriste homme machine Remerciez moi là !) :

Une explosion, une implosion, un BOUM traumatique.

Une zone de partage nous dis Aess, oui d'ailleurs le 1 + 1 = 3 est un concept très bien expliqué dans le livre "Oser la vie à deux" de Frédéric Fanget. Une zone ou le 1 (individualité) de chacun est préservé, et cette possibilité de créer un espace de dialogue, une zone de partage sans reniement de soi.

(Remarquez comment pour UNE FOIS je suis dans le sujet parler d'un livre "Oser là vie à deux" sur le "Site de la vie à deux" )

Brefouille cela peut il être un "compromis" ?
(Nous revoilà au début c'est repartit pour la réflexion lilynienne )

Alors un jeu de construction la rencontre ? La fusion faisant exploser, détruisant pour reconstruire autrement ou prenant en compte les règles de départs (chacun ses règles, ses valeurs, ses codes, son passé ...)
Faut il se butter sur soi ? ou Sortir de soi même pour trouver l'autre ?
Je rejoins mite c'est plus que du partage sans doute, c'est "oser la rencontre", c'est la crainte de se perdre et de s'oublier. La peur de l'inconnu, on repousse les frontières et sans carte, ni balise on sait même pas ou on va être mené. Alors on balise non d'une boussole, on peut se trouver déboussoler et en perdre le nord ...

Très joli exposé de mite Mais l'amour est ce cela ? Risquer ? Se modifier ?

L'amour c'est pas grand chose à l'heure actuel un mot seulement servant à qualifier un sentiment, on aime son chien, son voisin, comme on aime sa femme ... Certains diront que ce sont les actes et les preuves d'amour qui comptent (Vive les proverbes ) ... Enfin moi je préfère ne pas trop me répéter et me retrancher ainsi du sujet :
=> "Hey discussions générales pas conseils pour couples ici" (Jolie pirouette lily, oui oui je sais parler seule à force rend schyzo ou l'inverse Oh ciel pourvu que ca réponde un jour à la question )

C'est plus "que le partage", c'est plus que "l'être" afin de conclure, c'est entrer dans une autre dimension la rencontre, c'est l'inconnu, c'est le champs des possibles sans possibilité de quantifier le résultat ...
C'est renoncer à soit sans se renier, c'est peut être fusionner, se transformer aussi ...

[øøø]

C'est créer ? Créer sans décision si ce n'est celle comme mite, de laisser libre la goutte de peinture couler sur la toile ?

(Le lâcher prise ? à toi "échouer n'est pas couler" m'as tu appris ma belle )

[øøø]
simon4
Le 11 Novembre 2011 à 00:18
Bonsoir Lily, bonsoir à toutes et tous, mesdames, mes demoiselles, messieursonsoir !

Lily en mode scientifique a écrit :

1 + 1 = 3

Oui, certes, mais qui est ce '1' qui se tient ainsi si droit, si rigide, si fin, existe t-il seulement ?

On a peur de se perdre nous-mêmes,mais au fond qu'est ce "nous-mêmes" sinon un amas de pensées, de souvenir, bref une construction purement mentale toujours changeante au fil des jours et des nouvelles expériences qui jalonnent ceux-ci ?

Dans un monde où tout est changeant, on recherche désespérément à s'accrocher à quelque-chose de solide, tangible et durable,comme un enfant qui se raccroche à ses parents. On voudrait être éternel, immuables, alors on fait tout pour purger notre vie, notre quotidien, de nouvelles expériences.

"Métro, boulot, dodo", l'image est usée, mais tout le monde a sa propre petite routine qui lui tend les bras, prêt à le faire basculer dans ce rêve d'immortalité de notre ego, comme si nous étions '1', alors qu'en vérité nous sommes '10', '100', '1000', nous sommes bien plus que cela et loin d'être une perspective terrifiante, c'est au contraire là tout ce qui fait à la fois notre complexité et notre valeurs, toutes ces facettes en nous qui font de nous un diamant aux facettes infinies, chacune n'attendant que l'occasion de se révéler dans tout son éclat pour faire de nous l'humain que nous sommes...

Mais comment briller sans lumière ? Dans cette vie protégée qui nous tente parfois tant que cela, qu'est-ce qui viendra réveiller ces facettes en nous que nous ne connaissions pas, qu'est ce qui viendra nous réveiller à nous-mêmes, bref qu'est-ce qui fera de nous autre-chose qu'un simple automate mais nous restituera au contraire dans notre pleine et entière humanité, dans toute sa beauté et toute sa complexité ?

Bien à vous,
Simon, ni '1', ni '10', mais '4'.
Le 11 Novembre 2011 à 01:46
Mais je crains qu'on me suive là je sais pas pourquoi dans mon rétro il y a quelqu'un je vais me grouiller de répondre et de filer sur une autre route du forum

En mode scientifique ? C'est quoi cette bête là La représentation de la relation de couple selon le monsieur cité tout au plus

Comment ! On existerait pas ! On serait pas des petites individualités ! M'auraient on encore menti à l'insu de mon plein gré non d'un Richard

Simon4 qui a une pensée qui fait penser lilY a écrit :

alors qu'en vérité nous sommes '10', '100', '1000'

Ce qui nous réveillera ba je sais pas ... Les 20, 200, 2000 "autres facettes" d'autres "personnes" qui font déjà parti du tout ??

LilY heureuse de se rendre compte que les maths ne servent à rien

Ps : Pour répondre à la question je dirai : Je sais pas
Tu sais toi ?
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Je suis nouveau et (nb)
Champignons
La loi c'est moi ;-)
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Que pensez-vous des deux roues en général ?
Les piercings, pour ou contre ?
Les éléphants squatteurs
Ville ou campagne
Une petite pensée pour h2o
Petit nouveau

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani