Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples >

Il/elle t'annonce qu'il /elle ne veut ou ne peut pas avoir d'enfants

Pages : 1 2 3 4

tite-lili
Le 17 Juin 2010 à 22:43
Mika > Bien entre ne veut et ne peut alors pour que ca reste valable.
En même temps ca change un peu l'attrait de la question mais pas la réponse de lili ==> "On ne sait pas de quoi demain sera fait"

Alors déjà cela m'évoquait cela, car par exemple imagine quelqu'un qui en a déjà des enfants, il ne sera peut être pas embêté de ne plus en avoir et j'avais déjà eu cette idée au début à la création de ce topic.

Cela a éveillé en moi cette complexité des enfants en matière de couples qui se reforment, la difficulté à concilier et à établir un équilibre.
Mais je jugeais sortir du débat, quand je disais on ne sait pas de quoi demain sera fait c'était pour apporter la réponse la plus plausible par rapport à un sentiment ==> Pour moi l'acceptation ou non du fait d'en avoir ou pas dépend grandement de si on en a déjà.

Un homme ou une femme n'en ayant pas aura plus tendance à chercher par exemple un partenaire pouvant lui en apporter

Cette question me semblait déjà complexe (d'où je comprend bien le besoin de changer le titre) car elle amène moulte réflexions autour de cette question, quelque part c'est comment recomposer ou composer autour du désir d'enfant.

Pour ma part je pensais que quand on aimait vraiment on était près à tout accepter mais là il s'agit des débuts de relation donc... Et puis même cette vision idéaliste s'est effritée avec le temps.

Non ==> On ne sait pas de quoi sera fait demain, chaque question difficile n'impliquerait elle donc pas d'écouter son âme, de vivre, et de laisser venir les choses et le temps aidant ? Vivre au présent, tenter de ressentir au delà de paramétrer à toute fin les choses et les situations ?

Pour le titre ne faudrait il pas simplifier, généraliser un nouveau phénomène de société qui serait "La nouvelle parentalité", oui mika je te rejoins bien difficile de trouver un titre juste pour ce débat.
Entre choix et individualisme acharné, entre sentiments et partage, entre envie de construire et difficulté à accepter les enfants de son ou de sa partenaire... Tout cela peut influer dans une projection dans le futur et ce même en début d'échanges

Encore chapeau pour tes sujets
micka59300
Le 23 Juin 2010 à 13:44
comme convenu je reviens sur mon topic

mes écrits vont peut être en choquer quelques uns mais c'est le risque que je prend ou alors ce seras des réponses de soutiens a voir par la suite

etant dans la situation de ne pas pouvoir procréer naturellement (découvert au bout de deux ans de vie commune) aprés avoir fais des tentatives en AMP(aide medicale a la procréeation)toutes ratés d'ailleurs,la cause de la rupture au bout de 8 années de vie commune avec mon EX.

mon désir de paternité etais plus fort que tout,cela me permettais de rebondir a chaque fois que la tentative échouais,mes sentiments envers elle etais toujours de plus en plus forts du faît qu elle acceptais de subir les traitements hormonaux

puis un jour la grosse claque c'etais la derniere tentative ( il fallais que ca marche cette fois ci) encore raté,la destruction complete morale,puis destruction complete lors de la rupture

voila vous en savez un peut plus sur moi aujourd'hui et pour rebondir pirouette cacahuette sur la question

oui j'accepterais de rencontrer la personne qui me poseras la même question et au final si cette femme as déjà des enfants et ne souhaite plus en avoir et bien oui j'accepte !!!

un enorme poids trés lourd a supporter au quotidien

j'espere qu un jour je pourrais être pére ou beau pére et de pouvoir donner tout mon amour a une femme qui le merite ainsi qu'aux enfants

et surtout j'espere que je serai le meilleur des péres ou beau péres
tite-lili
Le 24 Juin 2010 à 13:14
Micka59300 > Je te le souhaite de tout cœur. A vrai dire je ne suis pas étonnée et j'avais bien ressenti ce souci, parcours difficile et épreuve difficile. Je pense que poster, en parler, est une très bonne démarche qui sera positive pour toi. Ton questionnement interne, ton parcours au quotidien t'ont appris beaucoup... si douloureux soit il.
doudoumax
Le 26 Juin 2010 à 10:50
rien n'empêche de continuer l'aventure, après la question d'avoir ou pas des enfants ça se discute ensemble. comme on dit il n'y a que les c.... qui ne changent pas d'avis
pitmarmotte
Le 27 Juin 2010 à 06:48
mika je suis très toucher par ce que tu as mis sur ton sujet d'avoir un enfant. J'ai juste une question es que ça viendrais de toi ou d elle le soucie d"en avoir ,es que tu as penser a faire une adoption au moment ou tu était avec ton ex?
micka59300
Le 27 Juin 2010 à 08:35
pit-marmotte> effectivement le probleme est de mon coté oui l'adoption etais en cours d'obtention du fameux agrément tous les voyants etaient au vert sauf qu'elle est partie deux mois avant l'obtention du précieux césame

doudoux> je suis tout a fais d'accord avec toi il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis,au risque de passer à coter du grand bonheur

tite-lili> oui parcours douloureux qui nous permet d'avancer dans la sociétée,de grandir,tourner la page et fermer le livre,réouvrir un autre livre de sa vie avec des plus belles pages que l'ancien ou l'écriture serais d'autant plus belle,réapprendre a vivre au jour le jour,et aller de l'avant
jrdfight
Le 27 Juin 2010 à 08:46
Mon ami tu sais parfois la vie est surprenante, et au lieu de faire du blabla voici un cas concret d'une amie:

Elle a rencontre un mec qui essayai d'avoir des enfants avec sa femme, mais soit disant qu'il est pas très fertile quand ce mec et la nana était ensemble, mon amie est tomber direct enceinte avec ce mec

Mieux, ma mère a coucher avec un homme stérile, il y avait une chance sur un million d'avoir des enfants, ma mère est tomber enceinte et depuis mon frère on l'appel le millionnaire

Ne désespère pas, car parfois cela dépend des individus, et le stress peu être facteur cause, il peut avoir un tas de raisons, ne culpabilise pas qui sais la vie est aussi trensendente que surprenante

bisous bisous
ripso
Le 27 Juin 2010 à 10:49
jrdfight > et ta mère est célibataire actuellement ou pas ?
francois57
Le 27 Juin 2010 à 13:50
j ai pendant longtemps dit que je ne voudrais plus d enfant car j en ai déjà deux mais avec le recul aujourd'hui je ne suis plus aussi catégorique car un couple est un ensemble de deux personnes qui ont chacun un vécu qui souvent aujourd'hui hui est lourd donc je ne pourrais pas faire payer mes anciennes expériences a une nouvelle personne ca ne serait pas bonnette cependant j avoue que la décision de rencontrer ou pas la personne serait difficile mais je pense que je lui en parlerais car la question peut se prendre des deux cotes
Le 1 Juillet 2010 à 14:12
jrdfight > la vie est aussi pleines de surprises !!
Pages : 1 2 3 4
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Dans un couple peut on se faire dominer par celle ou celui qu'on aime ?
L'infidélité est-elle la solution dans un couple qui va mal ?
Quelle serait la plus belle demande en mariage pour vous ?
Dans quelle condition s'est passée votre rencontre ?
Avoir un don de voyance peut-il être un inconvénient dans un couple ?
Plus de meubles, quelle est votre réaction ?
C'est lui, c'est elle
Petites disputes riment elles avec séparation ?
Un enfant peut-il renforcer ou détruire un couple ?
Peut on créer son bonheur sur le malheur d'autrui ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani