Mika > Bien entre ne veut et ne peut alors pour que ca reste valable.
En même temps ca change un peu l'attrait de la question mais pas la réponse de lili ==> "On ne sait pas de quoi demain sera fait"
Alors déjà cela m'évoquait cela, car par exemple imagine quelqu'un qui en a déjà des enfants, il ne sera peut être pas embêté de ne plus en avoir et j'avais déjà eu cette idée au début à la création de ce topic.
Cela a éveillé en moi cette complexité des enfants en matière de couples qui se reforment, la difficulté à concilier et à établir un équilibre.
Mais je jugeais sortir du débat, quand je disais on ne sait pas de quoi demain sera fait c'était pour apporter la réponse la plus plausible par rapport à un sentiment ==> Pour moi l'acceptation ou non du fait d'en avoir ou pas dépend grandement de si on en a déjà.
Un homme ou une femme n'en ayant pas aura plus tendance à chercher par exemple un partenaire pouvant lui en apporter
Cette question me semblait déjà complexe (d'où je comprend bien le besoin de changer le titre) car elle amène moulte réflexions autour de cette question, quelque part c'est comment recomposer ou composer autour du désir d'enfant.
Pour ma part je pensais que quand on aimait vraiment on était près à tout accepter mais là il s'agit des débuts de relation donc... Et puis même cette vision idéaliste s'est effritée avec le temps.
Non ==> On ne sait pas de quoi sera fait demain, chaque question difficile n'impliquerait elle donc pas d'écouter son âme, de vivre, et de laisser venir les choses et le temps aidant ? Vivre au présent, tenter de ressentir au delà de paramétrer à toute fin les choses et les situations ?
Pour le titre ne faudrait il pas simplifier, généraliser un nouveau phénomène de société qui serait "La nouvelle parentalité", oui mika je te rejoins bien difficile de trouver un titre juste pour ce débat.
Entre choix et individualisme acharné, entre sentiments et partage, entre envie de construire et difficulté à accepter les enfants de son ou de sa partenaire... Tout cela peut influer dans une projection dans le futur et ce même en début d'échanges
Encore chapeau pour tes sujets