Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples > Il/elle t'annonce qu'il /elle ne veut ou ne peut pas avoir d'enfants
Il/elle t'annonce qu'il /elle ne veut ou ne peut pas avoir d'enfants |
|---|
micka59300 | |  | Aprés de longues discutions alors que les affinités sont là,il/elle t'annonce qu il/elle ne peut pas avoir d'enfants ou ne peut pas procréer naturellement malgrés les progrés de la medecine accepte tu de rencontrer la personne ou de continuer l'aventure?
| tite-lili | |  | Je dirais Oui bien sur car on ne sait pas de quoi sera fait demain. Et si on tient à la personne je ne vois pas pourquoi cela serait un obstacle à la rencontre.
(Enfin une réponse courte, nette et précise )
Et toi ? Et toi ? Et toi ? huhu | milla | | | Micka59> Le débat serait encore tout autre si tu avais mis "il t'annonce qu'il ne VEUX pas"
Oui, c'est pas bien ce que je fais là!
Mais j'ai pas pu résister car finalement le vrai problème se poserait s'il ne voulait pas!
S'il ne peut pas ce n'est pas de son ressort, l'autre ne peut se sentir rejeté dans son désir d'enfant, on peut envisager d'autres possibilités de paternité, de maternité s'il y a de l'amour bien évidemment! | ripso | |  | bin non, au risque de passer pour un mec pas bien, je pense que je ne chercherai pas à rencontrer la personne pour éviter que des sentiments me retiennent et m'obligent à ne plus espérer avoir d'enfants... 
et toi alors micka? tu donnes jamais ton avis en posant tes questions  | zallie | |  | moi je dis oui tente l'aventure je parle en connaissance de cause ma fille est dans ce cas et je peux t'assurer que si l'amour est la ben tu vas soutenir ton amie dans les dures épreuves des FIV, si échec de la médecine,reste l'adoption. | sierra | |  | je l' aurai annoncé avant pendant ces longues discussions des que j aurai senti un leger feeling par apres que des sentiments se soient installés ...
| ripso | |  | zallie : oui mais le titre du topic dit que c'est avant la rencontre... dans ce cas ca ne change pas grand chose de dire non à une rencontre, non? | sissi22 | | | Pour tout dire, ça m'aurait vraiment fait suer s'il m'avait dit qu'il ne pouvait pas avoir d'enfant... Et j'avoue que je ne sais pas ce que j'aurais fait... Probablement que j'aurais laissé tomber, ben oui, pas bien, mais si l'info vient juste au début de la rencontre, ce n'est quand même pas comme s'en rendre compte au bout de quelques années de vie commune.
Lorsqu'on découvre à deux (après quelques années de vie commune) que l'un des deux ne peut pas avoir d'enfant, on se serre les coudes et on essaie de trouver des solutions, car c'est le problème DU COUPLE, mais lorsque deux personnes viennent juste de se rencontrer, on est dans les débuts, les balbutiements, les découvertes, c'est là que se fonde la base du couple : celui ou celle qui annonce qu'il ou elle ne peut pas avoir d'enfant est honnête et l'autre réagira en conséquence : soit son désir d'enfant n'est pas aussi fort que l'intérêt qu'il porte à la personne, soit il(elle) ne peut envisager de n'avoir pas d'enfant dans sa vie, et donc en restera là.
Je ne pense pas que cela soit si cruel que cela... C'est le jeu de la vie et des décisions prises en fonction de ses désirs propres. Quelqu'un qui resterait juste par affection et refoulerait son désir d'enfant, n'en sera pas heureux, et rejettera un jour la faute sur l'autre... D'où l'utilité de faire le bon choix au départ, et ce choix-là, c'est le coeur qui le dicte, même si cela paraît un choix cruel ou insensé... | ripso | |  | sissi je pense exactement pareil que toi en fait 
en ca de couple déjà formé alors l'épreuve est à surmonter ensemble. Sinon pour quelqu'un que l'on connait à peine. On a qu'une vie et si on veut des enfants ils faut faire en sorte de les faire. Il ne faut pas non plus penser que c'est méchant vis à vis de la personne qui ne peut pas car beaucoup de personnes ne souhaite pas en avoir donc il ne se retrouve pas forcement seul dû à cela  | micka59300 | |  | bon alors mon avis comme on me le demande
il y a eut une petite erreur si ripso tu pouvais modifier le titre et mettre a la place de "avant de se rencontrer" par au début des echanges" et rajouter entre "ne peut pas " rajouter ceci"ne veut pas "en plus
merci de ta comprehension et ensuite je donnerais mon avis les posts des membres restent valables aprés modification si elle a lieu |

|