Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Il est interdit de ...

mite
Le 7 Mai 2011 à 08:33
Je suis malade, malade..comme quand ma mère...........
non ce n'est pas comme dans la chanson
ce n'est pas une maladie d'amour
une maladie incurable
pas orpheline me dit-on
ça aurait pu être pire..
oui le pire il y a toujours.....
mais une maladie dans un monde où tout va vite, trop vite,.c'est difficile à comprendre..pour ceux qui vont bien.
Comprendre quoi?
Comprendre que le malade appartient à un autre temps..pas celui de la contemplation choisie..non un temps qui s’impose à lui avec brutalité…
pas non plus celui du profit
on n'est pas rentable quand on est malade...
c'est la première chose qu'on vous fait comprendre...
comprendre qu'on est en dessous de ses possibilités
qu'on n'a plus la force de travailler parfois
de tenir debout
comprendre qu'il faut le taire
se taire
accepter
car on est hors-jeu..mais il ne faut pas se plaindre..

malheur à qui ne saisit pas cela..

il est interdit d’interdire disait un célèbre slogan
il est interdit de souffrir ..c ‘est ce qui ressort aujourd’hui de notre société où consommer est certes le maître mot…
il est même interdit d’être malade..
bientôt il sera interdit de mourir…

revmeet
Le 7 Mai 2011 à 17:01

Sorry mais la j'avais envie

sinon y a pire

wonderminette
Le 8 Mai 2011 à 13:06
Lol
aessidhe
Le 8 Mai 2011 à 13:50
"mite" a écrit :

il est interdit d’interdire disait un célèbre slogan
il est interdit de souffrir ..c ‘est ce qui ressort aujourd’hui de notre société où consommer est certes le maître mot…
il est même interdit d’être malade..
bientôt il sera interdit de mourir…

Est-il encore permis d'être soi ?
mite
Le 8 Mai 2011 à 14:14
Est-il encore permis d'être soi ?

c est mon choix...il coûte cher..
sevolution
Le 8 Mai 2011 à 19:37
Aujourd'hui beaucoup de choses nous sont interdites à se demander si on nous bride pas petit à petit
Mais du moment qu'on n'a plus la santé alors là c'est l'exclusion totale , l'humanisme n'existe plus de nos jours
Rendement rendement sinon rien

Plus de compassion plus droit à l'erreur on n'est plus que des numéros et cela au boulot mais dans la vie aussi pour tout et tout le monde malheureusement
Le 8 Mai 2011 à 22:52
Il est interdit d'interdire, il est interdit de dire ...
Je vous rejoint !
Une société où on culpabilise les malades et les mourants
Où on voudrait cacher ceux qui dérangent par peur, bêtise, conditionnement.

Comme si ces personnes étaient des demis êtres ou devenus non capables de ...
Pourtant faisant partie d'un tout, des personnes à part entière bien vivantes et présentes !
J'ai une rancune contre certains services de soins palliatifs ou plutôt les personnes qui y travaillent sans âme et sans vie, sans conscience qu'en face il s'agit bien d'un être !

Et pourtant l'espoir ! Car certains décident de se battre jusqu'au bout pour exister et en fait ils n'en ont pas besoin car ils SONT déjà et davantage qu'on ne le saura jamais sans passer par là.
Car la maladie apprend, bien entendu c'est une souffrance quand le corps refuse de nous obéir, quand il semble ne plus nous entendre. Pourtant face à autant de douleur on ne triche plus, on revient à l'essentiel à quelque chose au fond qui parle et hurle aussi : Notre âme ! Appelons là comme on veut mais cette chose à l'intérieur qui est encore là et ferme, décidée à se battre !

Ces personnes parviennent à une vérité et à un état d'être qui ne peut pas être comparable à cet aveuglement dicté par le capitalisme, ca renverse la sociologie et le travail n'est plus une valeur fondamentale ca peut faire mal. Mais par expérience quelque chose qui se détruit ne peut que se transformer et se reconstruire autrement. Si seulement on pouvait regarder sans nos œillères, prendre la parole et faire monter nos voix, si seulement on pouvait enfin rejeter cette stigmatisation portée, cette injustice totale de perception ...

Moi je le fais ! Et nous le ferons car les apparences tombent face au cœur et que je crois que le bien l'emporte toujours. J'y crois aussi par révolte et vécu ! J'y crois car je rejette toute forme d'injustice !

Il devrait être interdit de ne pas comprendre cela
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Champignons
La loi c'est moi ;-)
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Que pensez-vous des deux roues en général ?
Les piercings, pour ou contre ?
Les éléphants squatteurs
Ville ou campagne
Une petite pensée pour h2o
Petit nouveau
Quel temps préférez-vous ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani