Il est interdit d'interdire, il est interdit de dire ...
Je vous rejoint !
Une société où on culpabilise les malades et les mourants
Où on voudrait cacher ceux qui dérangent par peur, bêtise, conditionnement.
Comme si ces personnes étaient des demis êtres ou devenus non capables de ...
Pourtant faisant partie d'un tout, des personnes à part entière bien vivantes et présentes !
J'ai une rancune contre certains services de soins palliatifs ou plutôt les personnes qui y travaillent sans âme et sans vie, sans conscience qu'en face il s'agit bien d'un être !
Et pourtant l'espoir ! Car certains décident de se battre jusqu'au bout pour exister et en fait ils n'en ont pas besoin car ils SONT déjà et davantage qu'on ne le saura jamais sans passer par là.
Car la maladie apprend, bien entendu c'est une souffrance quand le corps refuse de nous obéir, quand il semble ne plus nous entendre. Pourtant face à autant de douleur on ne triche plus, on revient à l'essentiel à quelque chose au fond qui parle et hurle aussi : Notre âme ! Appelons là comme on veut mais cette chose à l'intérieur qui est encore là et ferme, décidée à se battre !
Ces personnes parviennent à une vérité et à un état d'être qui ne peut pas être comparable à cet aveuglement dicté par le capitalisme, ca renverse la sociologie et le travail n'est plus une valeur fondamentale ca peut faire mal. Mais par expérience quelque chose qui se détruit ne peut que se transformer et se reconstruire autrement. Si seulement on pouvait regarder sans nos œillères, prendre la parole et faire monter nos voix, si seulement on pouvait enfin rejeter cette stigmatisation portée, cette injustice totale de perception ...
Moi je le fais ! Et nous le ferons car les apparences tombent face au cœur et que je crois que le bien l'emporte toujours. J'y crois aussi par révolte et vécu ! J'y crois car je rejette toute forme d'injustice !
Il devrait être interdit de ne pas comprendre cela