Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour familles >

Femme ou maman !!

Pages : 1 2

Le 28 Mai 2011 à 13:40
doit on tout sacrifier pour ses enfants ???
vos decisions sont elles toujours prises en pensant à eux et pourquoi ?
faites vous " toujours " passer votre role de parents avant votre vie de femme ou d'homme ??

ps : dans le titre j'ai mis femme ou maman mais j'aurai dut aussi ajouter homme ou papa
Le 28 Mai 2011 à 14:39
Excellent sujet !

Oui je fais passer mes enfants en premier par rapport à ma vie de femme, mais c'est facile ca car ma vie de femme est assez souvent passée au second plan même avant eux

J'aime vraiment le titre "femme ou maman" beaucoup s'imaginent qu'on est soit l'une soit l'autre, soit une mère soit une femme C'est notre société qui veut cela, le poids de l'histoire des femmes pèse encore lourd, le constat est simple la difficulté de recomposer une famille équilibrée, de trouver une personne qui accepte des enfants qui ne sont pas de lui ... La misère ! Mais aussi le regard jugeant de certains si une mère met ses enfants chez une nounou pour sortir en boîte de nuit (Bon j'aime pas ca mais chacun ses choix quoi pourquoi ca ferait d’elle une mauvaise mère ?!) ou encore les mères qui sont sur des "sites de rencontres" (ba elles ont bien le droit ! )

C'est très dure d'allier les deux, car quand on devient mère on change et le regard des autres aussi, moi c'est quelque chose sur lequel je me suis pas mal posée de questions lorsque je suis arrivée en fin de ma première grossesse. Il était différent, moi aussi, mais j'avais pris cette décision donc je savais que j'assumerai jusqu'au bout et que mes enfants passeraient avant mon amour pour lui aussi ... C'est pour dire, en tout cas ce passage de la femme à la mère a été le début de la déconstruction de notre couple. Difficile de savoir qui on est en couple au bout d'un moment alors quand les enfants arrivent ...

Mes enfants sont en bas âge ils doivent passer avant tout ca ce n'est que ma vision des choses (et dans la réalité c'est pas toujours le cas vu mes addictions au net ) mais quand ils grandiront je pense qu'il faudra que je travaille ce côté fusionnel, et leur montrer que je suis aussi indépendante et libre, c'est important pour moi et pour eux plus tard (Il seront moins bêtes et moins conditionnés donc + libres face à ce genre de clichés )

Dans tout les cas je pense qu'une bonne maman sera une femme heureuse et qui transmettra ce bonheur à ces enfants naturellement, donc le tout doit se trouver dans l'équilibre entre les deux s'autoriser à être femme et être mère, ce qui n'est pas incompatible

coincoin
Le 28 Mai 2011 à 15:24
ses vrai qu'il et pas facile de pouvoir faire la part des 2
mes on peu aussi faire les 2
être une très bonne maman sans oublié d'être une femme aussi
il faut juste trouver le bon milieu
mes je pense qu'il ne faut pas tout se priver sous prétexte des enfants
je pense qu'il et importent de penser a sois aussi
Le 29 Mai 2011 à 09:44
vous lire me réconforte un peu , j'ai parfois l'impression d'etre une mauvaise mere mais je pense que mon tord est de ne pas avoir habitués mes enfants dés le debut !
je me suis oublié pendant trop longtemps et maintenant je pense ++ a moi ...
wonderminette
Le 30 Mai 2011 à 09:38
Quand on est parents , il faut savoir faire la part des choses:

- mettre sa vie de parents de coter pour souffler un peu
- et mettre sa vie de femme/homme de cote pour ses bambino !!!
fmr
Le 30 Mai 2011 à 20:26
plus nos enfants grandissent , et plus on devient femme ....
Le 31 Mai 2011 à 08:01
je pense que tu as raison fmr ....
phil031
Le 31 Mai 2011 à 09:45
que dire de plus lily résume bien la situation.
pas évident d'etre une maman et une femme.
pouvoir concilier les deux voilà....oui mais.
micka59300
Le 27 Juin 2011 à 11:05
pokahontas a écrit :

je me suis oublié pendant trop longtemps et maintenant je pense ++ a moi ...

tu a raison de penser un peut plus a toi,un jour les enfants quitterons le cocon familial,il faut penser a ta reconversion dés a présent tu a été maman et femme tu deviendra
Le 29 Juin 2011 à 03:42
je suis ton conseil a la lettre micka, je pense effectivement comme toi ...
la vie est belle non ?
Pages : 1 2
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Topic pour les mamans
Quels cadeaux peut-on offrir à sa maman ?
Je Voulais Savoir Si On Pouvait Retomber Enceinte En Allaitant Son Premier Enfant...?
Topic officiel des bébés laviea2
Une vie sans enfant(s) est elle concevable pour vous ?
Activités pour les enfants
[Conseils] Rencontrer la famille de son conjoint
Comment réagir face à un enfant qui s'énerve ?
Astuce éducation pour enfant
Jeune enfant malade HELP !

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani