Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples > Faut-il tout se dire ?
| | Le 29 Septembre 2010 à 10:42 | |
S'ouvrir, S'exprimer franchement? Mais jusqu'où aller dans ses révélations ?
Quand est-il préférable de garder le Silence ?
|
| marie28 | | Le 29 Septembre 2010 à 14:40 | |
Oui il est très important de tout se dire dans la mesure du possible:même si la vérité fait très mal parfois,elle doit être dite;le temps des secrets est révolu.
Seulement,il y a la manière de s'exprimer  orsqu'on doit annoncer quelque chose de très difficile à entendre,il est indispensable de faire preuve de pédagogie et de psychologie afin de ne pas heurter ni blesser l'autre. |
| | Le 29 Septembre 2010 à 15:00 | |
Nous avons moyen de vous faire parler!!!! lolll franchement non il n'est pas bon de tout dire d'autant plus que tous peuvent entendre ou lire, d'autand plus sur une éventuel rencontre, si on se dit tout et devoile tout que se dira ton l'ors de la rencontre?  |
| tite-lili | | Le 29 Septembre 2010 à 15:31 | |
"sierra" a écrit :
S'ouvrir, S'exprimer franchement? Mais jusqu'où aller dans ses révélations ?
Quand est-il préférable de garder le Silence ?
Dans un couple j'ai souvent tout dit, et je pense que c'est inutile parfois la vérité ultime créé des dommages. Alors quand est il préférable de garder le silence ? Et bien pour toute situation qui amènerait des conflits, de la peine dans le couple, reproches, tensions... Laisser de côté tout ce qui est inutile et non constructif pour la relation. Comme ma mère m'a conseillé une fois par rapport au couple "toute vérité n'est pas bonne à dire, chacun doit garder son petit jardin secret"
Mais bon il y a des sujets comme l'infidélité ou je pense qu'il est un devoir vis à vis de soi et vis à vis de l'autre d'être franc.
En fait chacun ses limites, il est alors préférable de garder le silence lorsqu'on sait être en accord avec ce qu'on est et ne pas nuire à l'autre. En fait tout nous appartient c'est à nous donc d'estimer ce qu'on veut ou souhaite dévoiler. |
| | Le 29 Septembre 2010 à 16:20 | |
on couple les choses les plus importantes |
| anachoret | | Le 29 Septembre 2010 à 16:28 | |
Cela dépend du couple et du chemin parcouru à deux...Certains détails secrets se découvrent au fur et à mesure et l'on vient à se dévoiler totalement au bout d'un certain laps de temps.
J'ai toujours basé mon couple sur la franchise mais mon côté jaloux a souvent intimé les donzelles à se préserver de tout me dire par crainte de froisser le bonhomme mais comme l'on m'a toujours enseigné, il vaut mieux dire la vérité aussitôt, la "punition" est moins sévère.
Après je pense que cela dépend des couples et des personnes, certain(e)s préférant baser leur vie sur la tricherie, la tromperie, le mensonge et le non-dit par souci de sécurité ou simple désir de liberté. |
| | Le 30 Septembre 2010 à 22:06 | |
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tout se dire,
il peut y avoir des contrariétés ""secondaires""
qui pour le partenaire auraient un retentissement pour lui(elle),
inutile de faire du mal si l'on peut l'éviter....
Faire la part des choses sur ce que l'on dit,pour ne pas blesser...phil |
| anachoret | | Le 30 Septembre 2010 à 22:58 | |
Possible mais certaines choses s'enveniment et détruisent à trop être cachées ou tues...et certain(e)s, de bonne foi, ne savent plus avoir le discernement pour faire un choix avisé entre ce qui peut, doit être dit et ce qui ferait mieux de rester secret. |
| | Le 30 Septembre 2010 à 23:05 | |
J'en conviens,discerner est très compliqué,
c'est selon chacun pour se lancer ou se taire..! phil |
| | Le 5 Octobre 2010 à 11:49 | |
tout se dire oui il le faut c'est primordial dans un couple ou dans un futur couple qui commence a voir le jour,pas de cachotteries,pas de mensonges,être honnête avec sois même avant tout car le fait de cacher certaines choses peut entrainer la chute du couple vers la rupture
oui il faut se dire absolument tout
c'est déjà la base essentiel d'un couple c'est le ciment des fondation de tout se dire
bien sur il faut être capable de communiquer car sans cela il est rarement facile de tout dire a l'autre surtout quand il s'agit d'infidélité
il y a des cas ou vaut mieux se taire mais ce n'est pas la bonne solution car intérieurement cela fais souffrir
|

|