Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Faut-il gâcher sa vie pour un verre de plus ... ?

poetedelarime
Le 2 Octobre 2011 à 23:15

Faut-il gâcher sa vie pour un verre de plus ?
que fait la raison face à l'opposition quand celle-ci entraine une décadence extrême de la négligence du fait de gâcher sa vie contre un verre de plus.
Faut-il en outre en négliger les inconvénients car je ne pense pas qu'il y ai d'avantages.

Chaque témoignage est important pour aider son prochain à ne pas sombrer et à ce rendre compte qu'il a gâché sa vie pour un verre de plus...
Le 3 Octobre 2011 à 01:23
Kikou, bon "réflexionner" oui ! "Aider son prochain" heu ... C'est bien parce que c'est toi

L-alcoolisme-ICI

Où tu trouvera le témoignage de Mistral justement (Et qui n'a pas gâché sa vie )

Mourir-au-volant-à-cause-de-l-alcool-ICI

Je dirai qu'on a tous une addiction, l'alcool c'est mal mais loin de jeter la pierre au voisin ou se transformer en "bon samaritain" afin d'aider "l'autre" (et peut être pas soi avant tout ??), il serait intéressant de se demander pourquoi on consomme ?
Qui autorise la vente d'alcool et en fait la promotion ? [...]

On a tous besoin d'une béquille, de quelque chose, que permet l'abus de substances comme l'alcool ?
"Quel est son avantage" ? Pour reprendre tes propos => Survivre, s'évader d'une réalité trop décevante ou douloureuse, par éducation, conformisme, par envie et plaisir, ou encore pour lutter contre son trac ... ???
Il y a toujours un avantage ou ce qu'on pourrait appeler un "besoin", "une intention", "une quête" ... Les abus restent néfastes dans la prise d'alcool qui est nocive sur le corps et l'esprit et rend dépendant
(Oh ciel Liberté où es tu ?!)
Pour quoi consommons nous ? (Et la vraie raison S.V.P. car elle existe quelque part même si on refuse de la voir ...)

Il faudrait déjà être honnête et se poser quelques questions comme celles ci, et mesurer une chose :
On peut "aider" mais pour que cela soit efficace on ne fait pas à la place de l'autre, on lui donne des "moyens" de choisir de s'en sortir ou non, ca passe par la réflexion et le partage, mais en lançant un tel débat je voudrais aussi préciser que la liberté de chacun, ses choix individuels priment sur nos propres préjugés.

(Je sais je donne l'impression de rien avoir fait avancer mais si si si )

Ps : Je te conseille de bien faire le tour du forum avant de poster afin de voir s'il y a déjà ou non des sujets similaires, je te souhaite la bienvenu
Le 3 Octobre 2011 à 08:58
l alcool c est l ennemis fuir son ennmis c est lache !!
y a aussi "j ai jamais abuser de l alcool il a toujours etait consentant !!"
Le 3 Octobre 2011 à 21:02
Mystério > Pauvre bouteille vidée à l'insu de son plein gré
legoman
Le 4 Octobre 2011 à 19:09
J'ai tout gaché pour plusieurs verre de trop et j'essaie de me refaire depuis 10 ans.

Je suis aidé dans ma démarche par mon fils qui a 10 ans comme par hasard.

Pierre-Yves
licorne
Le 8 Octobre 2011 à 17:18
sur tout pas la vie est trop courte un verre peut ce changer mai une vie pas du tout !!!!!!
lamarquise
Le Lundi 13 Février à 13:36
sans alcool la fete est plus folle !!!!! le dicton est bien vrai!!!! on est conscient a 100 pour 100 de ces acts , ces dire , on peu s eclater a fond et avoir la capacité de repartir a son domicile en se levant le matin avec les bon souvenirs de la veille et non se retrouver a la morgue en laissant les bons souvenirs aux autres
Le Samedi 18 Février à 01:12
Je peux ajouter que tout est question de limites personnelles et que nous vivons dans une société où l'arbitraire règne en maître absolu: à partir de combien de verres d'alcools peut on dire que c'est le verre de trop? Dans quelles circonstances? Au volant?

Si l'on suit l'évolution en France, on peut faire une réflexion très intéressante: jusque vers la fin des années soixante, le verre de trop n'existait pas, tout simplement parce qu'il n'y avait pas de loi, après le taux limite de l'alcoolémie ayant été fixé à 0,80 g/l de sang, le slogan était :"Un verre ça va! Trois verres bonjour les dégâts!", le verre de trop était donc le troisième(le quatrième pour être large); en 1994, le taux d'alcoolémie ayant été réduit à 0.5 g/l, aujourd'hui c'est le deuxième qui est le verre de trop, quant au troisième, il n'est pas toléré et franchit carrément la ligne continue.

Dans les années 80(années de libertés relatives), une chanson a fait un grand tabac, voici le titre: "Roulez bourrés.", elle avait le mérite de mettre en lumière le décalage entre le peuple et ses dirigeants(décalage qui n'a cessé de s'accentuer avec le temps; on peut parler aujourd'hui d'un fossé, voire d'un mur d'autisme).

Pour conclure: pour certaines personnes qui ne supportent pas du tout l'alcool, le premier verre sera directement le verre de trop, pour d'autres ce sera le deuxième, d'autres le troisième et ainsi de suite; tout est question de connaissance de soi et de ses limites que l'on finit tôt où tard par découvrir(notre corps finit toujours par nous les enseigner et si nous ne voulons toujours pas comprendre, il nous les impose de force en tombant malade).
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Pourquoi les hommes sont-ils plus nombreux que les femmes sur le tchat ?
faut-il vivre pour le plaisir??
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Les piercings, pour ou contre ?
Une petite pensée pour h2o
Votre plus grand moment de solitude, la honte de votre vie!!
Plus de monde sur le forum !!
Pour ou contre les nuits blanches
Pourquoi la vie ?
Pour toi Olivier

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani