Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Faut-il aller au bout de ses rêves ?

mite
Le 1 Mai 2011 à 21:24
je pense que oui.je lance la question..je mettrai un commentaire après...
tite-lili
Le 2 Mai 2011 à 00:15

revmeet
Le 2 Mai 2011 à 03:44
Vaste sujet mais je pense que cela n'est pas nécessaire.

Réaliser ses rêves est une chose qui se couple à mon avis au bonheur, mais il n'est pas necessaire pour être heureux de réaliser ses rêves meme les plus fous.
La question est pour ma part semblable à la question "Doit-on réaliser ses fantasmes pour avoir un orgasme". La réponse est non. (tout du moins j'espere)

le bonheur est en nous et nous devons le provoquer, il ne faut pas l'attendre, car si on l'attends, il ne viendra pas.

Apres il faut bien differencier ce qui est du réalisable et ce qui ne l'est pas,tout le monde reve,certains ont surement une imagination plus fertile que d'autre d'ou la complixité à les réaliser.Apré faut il encore les moyens ET QUE TOUT CELA RESTE dans le réalisable biensur,devenir cosmonaute à 50 ans ce n'est plus un reve c'est carrément de la fiction

Ensuite pour le post de ptit lilli cette chanson avait fait polémique au moment ou elle est sortie(suite a certaines affaires de goldmann mais la n'est pas le sujet) puis j'adore Goldmann

Donc pour conclure je pense vraiment que non et je ne vois pas ça comme une nécessité,le tout est d'etre heureux bien dans sa tete et son corps et rien qu'avec ça je pense qu'une bonne partie de nos reves peuvent se faire.(suis mou cette nuit dur à cogiter)
sania79
Le 2 Mai 2011 à 18:34
Moi pour répondre a la question je dirai que si tu à l'occasion de réaliser tes rêves fonce, car on as qu'un vie , et un rêve n'est pas sensée rester qu'un rêve...
jrdfight
Le 5 Mai 2011 à 22:46
yep yep

Moi je vous dirai que tout cela dépend de vous

vous voulez rêver votre vie ou avoir une vie de rêve?

mite
Le 7 Mai 2011 à 08:24
le rêve c'est ce qu'on poursuit, cz qui donne sens à la vie.
ne pas en avoir nous livrerait à l'insensé..
réaliser son rêve n'est pas le but
se réaliser par le sens que l'on donne à sa vie, voilà ce qui est fondamental..
on peut poursuivre des chimères
peu importe
ce qui compte c"est de croire...
croire en soi
croire en toi
croire à nous
croire...
croyance rationnelle qui me permet de vivre
et pas simplement survivre
simon4
Le 11 Novembre 2011 à 21:25
Bonsoir à tous,

Je n'aime pas cette question telle qu'elle est tournée : "Faut-il aller au bout de ses rêves".
D'abord le verbe falloir, qui traduit une obligation. "Si à cinquante ans, on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie", de la même manière si on ne serait pas allé "au bout de ses rêves" on aurait raté sa vie ?
Ensuite le terme "bout", qui induirait que l'on pourrait cocher comme sur une liste de courses "réaliser mes rêves : ça, c'est fait" pour ensuite passer le reste de son temps à attendre en faisant la queue avant de passer à la caisse et partir.

J'aurais mieux aimé quelque-chose comme "Pouvons-nous vivre nos rêves".

Nos rêves ne doivent en effet pas s'inscrire dans un avenir toujours repoussé. Comme l'explique un livre que je viens de terminer, on répète souvent qu'il faut privilégier l'être au paraître, mais bien souvent ceux qui disent cela confondent l'être et le devenir : il ne sont pas réellement, ils ne vivent pas au présent mais se projettent dans une quête perpétuelle de toujours "être" mieux.

Nos rêves ne doivent pas non plus être une forme de désir plus ou moins maquillée qui ne ferait qu'ajouter une chaîne de plus à celles que nous portons chaque jours de notre vie. Nos rêves devraient au contraire être une source de libération, une source de courage qui nous permettra d'abattre les murs et avancer toujours plus loin dans la réalisation de notre vie.

L'on peut faire de nos rêves notre ambition,et de nos ambitions une réalité. Il suffit de le vouloir, et avancer sans oeillères mais au contraire en restant ouvert à ce que nous apporte alors la vie. Il faut aussi savoir qu'au fur et à mesure que nous avançons, nos rêves évoluent, parce que nous-mêmes évoluons, raisons de plus de rester bien éveillés afin de vivre nos rêves.

Sinon, il est possible aussi de prendre cette question tout à fait différemment : Faut-il aller au bout de ses rêves ? Oui, sauf parfois lorsque c'est des cauchemars alors il vaut mieux se réveiller avant... Mais cette réponse est-elle réellement sans rapport avec le reste ?

Bien à vous,
Simon de la 4ème dimension (puis à droite après l'ascenseur et au bout du couloir)
Le 11 Novembre 2011 à 22:48
Moi qui croyait que j'avais découvert l'importance de privilégier l'être au paraître !
Bon ba tant pis on invente rien

Je continue de mon côté ma lecture et ho merveille !
Le présent n'existe pas ou plutôt si il dure 10 à 44 secondes selon le temps de planck, c'est le seul moment ou on peut dire "je suis".
La première chose nous distinguant des animaux étant la capacité à envisager le futur, et donc à se projeter même si on ne sait de quoi demain sera fait il est toujours bon de rêver.

Je suis d'accord avec vous, ca devient assez intéressant

Simon de la 4ème dimension soit rassurée elle existe, je te fais partager ma lecture par ce petit exemple connu me dit on (et que je ne connaissais pas ), je sais que tu apprécies les illustrations

"Le montagnard qui atteint tel sommet à telle heure en passant par tel chemin décrit son ascension dans un espace à quatre dimension"

Sacré einstein je dirai aussi, mais je m'éloignerai du sujet, enfin faut il vivre ses rêves ? Oui.
Mais comment et quand alors ?
mistral
Le 15 Novembre 2011 à 04:46
Mais il y a des circonstances ou on ne peut pas aller au bout de ses rêves...vous êtes funambules et que vous êtes sur un balcon au huitième étage,dans ce cas là vaut mieux pas aller jusqu'au bout...
Celà était juste un petit brin d'humour pour la discussion
Ajouter une réponse

Discussions similaires

faut-il vivre pour le plaisir??
Faut-il agir selon la morale ?
Faut il éviter les conflits ?
Faut-il gâcher sa vie pour un verre de plus ... ?
Champignons
La loi c'est moi ;-)
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Que pensez-vous des deux roues en général ?
Les piercings, pour ou contre ?
Les éléphants squatteurs

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani