Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Etre une femme égale aux hommes ou pas ?

Pages : 1 2 3 4 5

bruno17470
Le 13 Juin 2011 à 14:14
petit topic pour rendre hommage a ses dames la femme de nos jours est t'elle égale a l homme voici un extrait du manuel scolaire d'économie domestique pour les femmes publier en 196o

faire en sorte que le souper soit prêt préparez les choses a l'avance le soir précédent s'il le faut afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour de travail.c'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé a lui et vous souciez de ses besoins

soyez prête prenez quinze minute pour vous reposer afin d’être détendue lorsqu'il rentre.retoucher votre maquillage mettez un ruban dans les cheveux et soyez fraîche et avenante .sa dure journée a besoin d’être égayée

ranger le désordre et passez ensuite un coup de chiffon

pendant les mois les plus froid il faudra préparer et allumer le feu dans la cheminée auprès duquel il puisse se détendre

réduisez tous les bruits au minimum au moment de sont arrivée éliminez tous bruit de machine a laver ;séchoir a linge ou aspirateur essayer d'encourager les enfants a être calme ; accueillez le avec un chaleureux sourire

écoutez le souvenez vous que ses sujets de conversation sont plus important que les vôtres

ne vous plaignez jamais s'il rentre tard à la maison

lorsqu'il a fini de souper débarrassez la table et faite rapidement la vaisselle si votre mari se propose de vous aider décliner son offre car il risquerai de se sentir obligé de le répéter par la suite et Apres une longue journée de labeur il n'a nul besoin de travail supplémentaire

si votre mari suggère l'accouplement accepté avec humilité tout en gardant a l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui de la femme lorsqu il atteint l'orgasme un petit gémissement de votre part l’encouragera et sera tout a fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez plus avoir

voila alors les femmes actuellement sont elle égale a l homme ou est ce qu il faut encore évoluez ? merci de vos réponses

Le 13 Juin 2011 à 17:07
je cite: "écoutez le souvenez vous que ses sujets de conversation sont plus important que les vôtres"

"si votre mari suggère l'accouplement accepté avec humilité tout en gardant a l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui de la femme lorsqu il atteint l'orgasme un petit gémissement de votre part l’encouragera et sera tout a fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez plus avoir
"

euh comment dire...? mouarf mouarf!!!!

johnnn
Le 13 Juin 2011 à 17:54
j'ai déjà lu cet extrait, il reflète bien la mentalité de l'époque. "femmes soyez soumises"
ripso
Le 13 Juin 2011 à 19:08
Comme on dit souvent : c'était mieux avant
Le 13 Juin 2011 à 21:06
Ripso > grrrrrrrrrrrrr !
Le 17 Juin 2011 à 15:45
C'est "ti" pas triste de voir comment on est des arriérés Bien voilà que fallait il faire au dessus de cela ? A mon avis on est pas prêt de nettoyer la conscience collective de notre beau pays

Ca serait bien de refaire un petit manuel version 2011 pour les hommes huhu
Genre il doit participer, il doit laisser a sa femme des moments de détente, prendre le relais de l'éducation, il doit travailler être à l'écoute disponible, conciliant ...

Genre il doit rentrer du travail et ranger un peu, prendre le bain des enfants, heu faire à manger, en simple il doit être l'incarnation du robot multi fonction
A votre tour les hommes autant nous on a eu du mal et on en aura encore pour récupérer la place convenable qui nous était dû autant pour vous avec la monoparentalité et la libération de la femme, votre place on sait même plus ou elle est

Très intéressant ce topic bruno
Le 17 Juin 2011 à 21:47
Bonjour. Les femmes ont, de manière sociale, bien évolué pour, enfin, atteindre une certaine félicité dans la liberté de penser et d'agir mais, sur le plan professionnel, je pense qu'il y a encore qques évolutions à exploiter...(sur le plan purement social aussi sans doute si l'on ne se cantonne pas aux pays dits "développés".
Le problème est, que leur soudaine "émancipation" conduit la plupart des hommes à se préserver et se renfermer sur eux-mêmes...la nouvelle femme devient autoritaire et impressionne. Il existe aussi, malheureusement, des miss qui aspirent de plus en plus à des libertés conduisant aux relations extra-conjugales, voire à la soumission du mâle autrefois dominant (alors vengeance gratuite ou simple révolution?).
Le 18 Juin 2011 à 06:03
Etincelle: "Le problème est, que leur soudaine "émancipation" conduit la plupart des hommes à se préserver et se renfermer sur eux-mêmes...la nouvelle femme devient autoritaire et impressionne."

Devient-elle autoritaire ou le fait qu'elle vive en toute autonomie, sans ressentir le besoin de se référer à une autorité masculine, ne provoquerait-il pas chez certains messieurs la perception qu'elle est autoritaire...? c'est pô pareil!
johnnn
Le 18 Juin 2011 à 10:23
carinecel je suppose que lorsque tu dis que la femme vit en toute autonomie sans se référer à une autorité masculine , tu fais référence au fait qu'elle ait son chez soi à elle grâce à son travail, comparé à avant 68(dirons nous) ou elle était dépendante de son mari. Sur ce point tu as raison, dans la sphère privée. Tant mieux...
Au boulot j'en suis moins sûr, dans la hiérarchie ce sont toujours ou presque les hommes qui dirigent. il existe donc un rapport de domination homme/femme dans cette sphère là. On peut ainsi parler d'autorité, de domination masculine. La classe dominante est toujours ou presque représentée par des hommes.
En allant plus loin, qui vit en toute autonomie dans une société de classes? Il faut changer les rapports sociaux de production pour avoir une réelle liberté, autonomie et démocratie au travail et donc dans la vie, qu'on soit femme ou homme. Là c'est un autre sujet...
Le 18 Juin 2011 à 10:43
Bien sur que je n'évoquais que la sphère privée puisque je répondais au commentaire d'étincelle sur les relations hommes femmmes dans le domaine privée. Le milieu professionnel est un tout autre sujet même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton commentaire.
Pages : 1 2 3 4 5
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Pourquoi les hommes sont-ils plus nombreux que les femmes sur le tchat ?
Pensez-vous que les hommes travaillent plus que les femmes ?
Être ou ne pas être ?
2010, et première galère...
Santé / bien être
Que pensez vous des femmes de 40 ans ?
Est-ce-que l'amitié sincère peut exister entre un homme et une femme ?
Pourquoi les hommes préfèrent les blondes ?
est ce une réalité pour moi dans ce mal être si créatif !!!
Bientôt la Journée de la Femme ... Bidon ou nécessaire ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani