Ne vaut il mieux pas parler trop que pas assez ?
Car quand le silence s'installe "le vide" n'est pas loin ...
Les silences sont éloquents je rejoins mite une fois de plus, pourtant nous sommes "des êtres de langage", adapter chacun notre manière de s'exprimer, confronter et expliquer permet de saisir l'essentiel "l'intention", le message que chacun veut partager à l'autre.
(Surtout qu'on communique des messages paradoxaux des fois, tout passe par le langage quasi mais notre corps peut tout aussi bien dire le contraire [øøø] notre intonation ... Vive la communication

)
Moi aussi je parle en dormant d'ailleurs, j’attends sans doute qu'un quelconque fantôme de mon passé me réponde. En tout cas des fois je dis des trucs étranges m'a averti ma sœur (et d'autres) plusieurs fois ! Des secrets sans doute de l'inconscient
Parler pour tenter de dire l'impossible, trouver les bons mots mais les mots manquent face à certaines choses, tellement l'émotion est forte.
Pour "tenter de dire avant" nous dit mite ! Pour tenter de dire tout court !
Puisque j'ai deux oreilles j'espère de tout mon coeur entendre, mais je pense que c'est le cas déjà et je reste là ...
Que faire d'autre ?
Aller chercher mite au dehors de moi même, celle qui a des ailes que je n'ai pas car la ramener serait impossible, mite est libre de ce qui nous tient prisonnier je pense, elle est aussi libre que la vie qu'elle mène.
Rien ne la retient et elle n'appartient à personne je sais pas si elle en souffre mais moi je l'envie.
Elle connaît ce que j'ignore, elle
vit !!!
On envie tous d'autres existences, une autre vie, sans en mesurer le prix on se complaît à voir la malédiction de notre parcours sans en cerner la profondeur.
La profondeur ou demeurent nos racines, celles d'où on a puisé de quoi s'enraciner et grandir ...
Ca me ramène à moi et mon "Y" à mon pseudo
LILY
(http://www.laviea2.fr/chat/news-lilya-grandi-92.html)
""Je suis une lettre, un L qui se courbe
Un i bien droit, un L qui s'envolerait
Ca aurait pu être un O sans fin ...
Mais j'ai choisis un Y, qui plonge vers le sol
S'enracine et tient le reste ensemble
Une lettre qui soude, qui se plante dans la terre
Comme une graine
Une lettre qui donnera peut être du fruit
Pas grand chose mais qui sait ce que donne le "rien" ?""
Ce que donne le rien, "le vide" ? La chambre* ou mite parle de territoires, l'autre chambre ou lily a grandit sous l'image d'une fenêtre ouverte par mite. Nous voilà en face à face d'avec notre solitude, notre similitude, en accord il faudrait voler oui et bien plus haut que ce que nous faisons !! Car nous ne sommes jamais seul dans notre condition mortelle bien au contraire on est tous dedans et concernés.
Je rêve de fenêtres aussi (http://www.laviea2.fr/forum/sujet-t-as-reve--racontes-754-10.html), je vois chaque lien établi et je dois arrêter de m'agacer sur ce qui ne se créé pas car tout se crééra même du vide ou du manque de parole !
Il faut la faire circuler pourtant cette parole, la rendre libre pour se libérer soi, et si on est perdu sur mes derniers mots je ne le suis pas, et tant mieux si nous nous perdons car comme ca on se rendra compte que tout est lié et que l'inconnu ou la différence ne doivent pas nous inquiéter.