cc l'ami !!pour moi devant un ecran disons que ca falicite l'approche d'une personne apres en ce qui concerne les sentiments le reel reste tout de meme le moyen le plus aproprié pour faire ressentir ce que le coeur a degager Olivier
tite-lili
Le 16 Septembre 2010 à 15:14
Peut être qu'on idéalise plus facilement. Personnellement j'ai longtemps cru que l'écran me protégeait mais il n'en n'est rien. Cela est davantage dû à la sensibilité de chacun et au fait de gérer ses émotions convenablement ou non, que ce soit devant écran où dans le réel cela revient donc au même.
Les sentiments derrière un écran...sentiments au rabais, en solde...alors quand on revient à la réalité on se rend compte de leur petitesse et ces ersatz de sentiments nés face à une image tiennent rarement la route face à une personne que l'on découvre enfin dans son entièreté( une personne qui a une odeur, des gestes, des réactions face à des situations réelles, des comportements autres que celui d'être assis devant un écran)et donc dans sa complexité...
Alors mon conseil, rencontrer la personne avant d'écrire des "je t'aimeeuuhh" ridicules et insensés!!
Avoir des sentiments derrière un écran c'est bien gentil mais à mon avis ce n'est qu'illusion ou pour être plus cartésienne c'est des "20% sentiments"...en résumé le réel nous met face à 80% d'inconnu, alors pas étonnant que ne résistent que rarement ces mini-sentiments...
Ce qui est mignon ou triste ou pathétique c'est que tant de gens s'abusent eux-même en prenant leur sentiments "nettisés" pour de vrais sentiments...ils pourraient ainsi s'épargner de cruelles désillusions!!
Donc pour arrêter de dévaloriser ce merveilleux et rarissime mot "amour" on ne l'emploie qu'à bon escient quand on connait réellement la personne, et en attendant on revient à des termes plus appropriés et réalistes tels que" je suis bien avec toi, j'aime ta manière de penser, tu es jolie, tu as de bons goûts vestimentaires, moi aussi j'apprécie tes passions...et nanani et nanana!!!"
Et la suite au prochain épisode réel...
anachoret
Le 17 Septembre 2010 à 20:18
Les sentiments naissent par le partage de différentes choses de la vie, le rapprochement et la similitude des pensées...il convient de dire que l'on peut ressentir une certaine affection, une complicité avec une personne "virtuelle"..ainsi sans doute que tout un tas d'autres émotions selon les personnes. Il est tout à fait exact et concret de déduire que le véritable sentiment, l'amour, ou appelez-le comme vous voulez, doit avoir pour base un rapprochement des corps, un ensemble de mécanismes au quotidien (gestes, attentions etc.), un partage des maux et des bienfaits dans la réalité.
Donc, il n'est pas plus difficile d'"éprouver des sentiments" en virtuel mais ils n'auront pas la même incidence, la même profondeur ou tout simplement pas la même destinée que des sentiments construits dans la vie réelle avec des personnes qui se touchent, s'écoutent, se sentent, s'observent (se goûtent parfois) de façon très intime et discrète.
PS : j'm, parfois, ta manière de penser ou de ne pas penser
éprouver des sentiments devant un écran cela me fais pense quand on étais plus jeune et que l on étais encore a l'époque du minitel on pouvais se dire quand on voyais son actrice préférée dans un film ah si je pouvais!
puis arriva internet avec des sites en veut tu en voila a l'heure actuelle je pense que ce n'est que des pseudos-sentiments que nous éprouvons c est plus des affinités que de réels sentiments
au fil des jours et des soirées des minis-sentiment peuvent se dégager en attendant la rencontre
mais si nous restons devant notre écrans que faisons nous de la vie réelle et des réels sentiments
donc pour moi ce n'est véritablement pas des sentiments mais des affinités qui peuvent évoluer
d ailleurs je pense avoir trouver un clip qui illustrera ce topic
poissonrouge
Le 22 Septembre 2010 à 21:50
un sentiment d'amitié,ou amical,oui j'y crois,pour les sentiments amoureux....je sais pas trop quoi penser.combien de couples se forment grâce au net, comparé aux nombres d'inscrits? ce nouveau genre de communication,ou de drague,nous plonge dans un état fantasmagorique...pourquoi pas? héhéhé....de mon bocal qui me sert de belvédère,j'observe...je ne tire aucunes conclusions pour l'instant car je pratique depuis peu l'immersion sur les tchat.ceci dit, tombé amoureux sur un site de rencontre ça doit pas être simple a gérer,a moins que ce soit devenu un nouveau mode de vie bien ancré chez certaines personnes,je me rend pas bien compte finalement....peut être même que j'aurai jamais de conclusion! flute alors!!!!j'arrive pas a répondre a cette question !! ps:j'ai quand même un faible pour le réel
je suis désolée pour toi chou pour réussir à avoir des sentiments réel devant son écran il faut déjà bien connaitre la personne et une fois que tu connais le personne çà fait boom dans le coeur personnelement je suis montée le voir et quand je suis arrivée a la gare je lui est rouler une grosse pelle hihi mdr je sais pas si il s'attendait à çà mais bon depuis c'est l'amour fou. Hey chou tkt pas tu trouveras l'âme soeur toi aussi je croises les doigts et tu es assez beau gosse en plus alors fonce je t'adore orchidee