|
Forum de rencontres > Divers > Discussions générales > Est ce une réalité pour moi dans ce mal être si créatif !!!
| | Le 22 Janvier 2011 à 01:38 | |
les choses sont dures à faire
les choses sont dures à écrire
les choses sont dures à vivre
mais les choses sont d'exceptionnels faits écrits du vivant
attendre ce faisant en écrivant cette exceptionnelle vie
c'est une chose que je ne peux pas faire vivant
attendre d'être mort pour que l'on écrive cette vie exceptionnelle
c'est une chose que je peux faire vivant
dans cette attente donc les faits succèdent et font de ma vie une exception
|
| 18rockin | | Le 22 Janvier 2011 à 05:00 | |
bonsoir,
belle partition,qui appelle a la répétition,
une encre vernis,une encre parvis,une langue vivante,une glotte vive tocsin,
une encre de verre,un clinquant qui trinque,des vers qui s entrechoquent,l écho trépasse la vie,
la mort,elle,n a plus qu a bien se tenir,
au final,le compas,se referme sur midi,passée,les heures grand écart,l ombre de la trotteuse,incite a la sieste,
un trait,des traits encore hier,effacés le lendemain,une équerre au zénith,un cadran sol air,un sextant,hors mer,hors bord,
une terre sans boussole,une veilleuse a l occasion,réverbère d une chanson,d hier,du temps des alluvions,
pleins,pleins,pleins,c est plus que CERTAIN,d autres partitions,en vous,en moi,en nous,ils,elles,
des répétitions,avec ou sans répétition,les traits de l un,le profil aquilin,d une autre,
des numéros solo,des duos,des trios,sans virer partouze,une sorte de room pour tous,
des vers,des phrases,des univers,des claviers qui gloussent,du pouce a l auriculaire,c est la fête a l index,il suffit juste d être majeur,une bague,a l annulaire ou pas,peu importe,des questions sur les principes,juste une question d esprit émancipé,
comme il a été dit,se laisser porter,un mot,dix mots,cent mots,il y a du fond,du corail,c est 20000 lieux caractères,
de quoi largement dérivé,avec droit de cité,ou récité,avec des rimes blanches ou des rimes NOIRES,qui a l origine se révèlent
bleues de chauffe,l apport d un silex,les charbonisent,ensuite,divers coloris,dans le panel anthracite,
et mine de rien,mine de silex,je fais d une pierre deux coups,en répondant a une quetion,issue d un autre topic,
bonsoir,quidam foromeur,moi aussi j aime les champignons,tout en faisant attention,le cueilleur ou la cueilleuse pouvant se
révéler plus vénéneux que les dits champignons,
j ai opter pour les champignons de Paris,en conserve,recueillis chez ED ou AUCHAN,je ne sais plus,
bienvenu a toi,embarque ci ca te dit,pas besoin de réservation,les mains dans les poches,pas de contrôle,les douaniers sont en cours de rattrapage,et leurs chiens,au toilettage,
donc tranquille,embarque avec une bombe de chantilly,ou même un canif,
a bord,des bouées,des extincteurs,NOS BOITES NOIRES,avec des rimes blanches,ou noires,ou jaune ou verte,
la porte est ouverte,
sur ce,j éteins la lumière,
bonne journée a vous.
|
| tite-lili | | Le 22 Janvier 2011 à 12:17 | |
"artnow" a écrit :
Kikou artnow, je ne suis pas sur que ce soit un conseil pour célibataires.
Je te met pas le lien du topic poésie tu dois le connaître étant donné qu'on a déjà échangé sur les rimes 
Je vois que les associations libres proposées par mite t'ont marqué en tout cas, ceci dit je ne comprend pas le fond 
Tu ne peux pas écrire vivant ta vie ou la vie ?
Tu attend de mourir pour qu'on écrive ta vie ?
Tu attend dans ta vie le fait qu'on va t'écrire quand tu seras mort ? ...
|
| | Le 23 Janvier 2011 à 04:18 | |
en fait c'est une répétitions des mots qui reviennent régulièrement taper la rime mais en changeant de place
c'est une vie qu'est la mienne construite de tellement de fait qu'il me serait difficile de tous les énumérés vivant car presque chaque jours que dieux fait. des nouvelles anecdotes exceptionnelles surviennent donc peut être que mort, plus une arrivera compléter celle d'avant. de ce fait, mort ce récit pourrai naitre enfin, mais donc c'est bien autre personne qui l'écrira a ma place...  |
| | Le 23 Janvier 2011 à 13:41 | |
"artnow" a écrit :
Quel texte magnifique et quel talent d'écrivain et poète ! je vais le noter dans le
carnet où je note des textes ou des poèmes dont j'aurai aimé qu'ils soient sortis de
ma plume.merci pour ce cadeau que vous nous faites
|
| tite-lili | | Le 23 Janvier 2011 à 13:45 | |
brise29 confirme  Et oui je suis d'accord aussi
Vos-poésies-ICI
Est ce une réalité pour moi dans ce mal être si créatif !!!
Allez petit plaisir lilinien 
Est ce que c'est le mal être qui est créatif ? Ou dans "ce mal" être si créatif ? Ce qui reviendrait à dire et à changer le sens de la phrase : Etre créatif dans le mal
Comme quoi on a beau dire la forme c'est important, moi j'en manque parfois. L'essentiel restera donc le fond.
Oui je pense pour en revenir à la question et au titre de ce topic que le mal être, la mélancolie (spleen), ou encore l'amour, sont des sujets de prédilection des poètes et écrivants (oui oui si je veux  )
Est ce une réalité ? Et bien je ne sais mais ce qui me vient à l'esprit c'est que du moment où on l'énonce ca jette un sérieux doute.
Ou pour mettre un peu d'eau dans le vin huhu Ca influence sérieux quand même 
La réalité c'est une notion trop difficilement appréhendable objectivement parlant 
Quelque part cela ne peut être qu'une vérité intime et individuelle, de laquelle nous même on doute voir cette introduction "Est ce une réalité pour moi ..." ==> Avis purement lilinien mais je dirai que c'est parce que cela vient d'un "ressenti", celui ci n'est jamais objectif, de plus le poème autorise images et métaphores, peut passer par la symbolique ...
(Un vrai Davinci Code"  )
D'ailleurs le ressenti émotionnel arrive en mots ensuite "ce mal être ..." "si créatif !!!". Oui l'inspiration a souvent des thèmes centraux, et la créativité bien que non obligatoirement négative, amène à un état plus sensible (à fleur de peau ou à fleurs de mots  ), plus empreint a l'expression sous formes d'art (Que ce soit du poème, à la peinture, ou encore la musique d'ailleurs ...)
L'art c'est comme une pensée, c'est sublimer l'insaisissable, tenter de graver quelque part une petite part de soi, c'est la communication aussi ... Tient ca se rapprocherait pas davantage "du plaisir" ca ... |
| | Le 23 Janvier 2011 à 21:18 | |
mon amertume ce soir est grandissante
comme légume sorti de l'eau frémissante
tremblant dégoulinant sur mon clavier mouillé
ne m'empêchant pas de verser vie chagriné
sortant vite de mes glandes lacrymales
toutes ses larmes et gouttes en dédale
ce soir pas ce réseau social avec vous tous
qui m'aider temps en temps pour vraiment tout
visage et âme en déroute toujours
pas visible je vous en conjure mes amours
ma caméra ne pourra être utile
afin d'aider personnalité fébrile
merci et excuser moi pour cette absence
qui vous le savez n'est pas dénuer de sens
je serais de retour incessamment sous peu
quand mes péripéties me lâcheront la queue
je vous le promet dans un avenir proche
si ma mort n'a pas un rendez vous fantoche
et voilà que larmes reviennent plus belles
oui maintenant comme elle les pleurs m'appellent
je suis parti de cette vie et pour cause
afin d'attendre le temps que je ne dispose
dans se sentiment d'échec qui est bien réel
avenir clodo et belle vie poubelle
|
| 18rockin | | Le 24 Janvier 2011 à 05:40 | |
a grand couvercle,
bonsoir,
du coin d une casquette,revenez haut de forme,
prenez,votre temps,revenez plus tot,revenez plus tard,
dans tout les cas,
matelot,
sans bateau,un grand bravo,
hisse encore ta voile et ton pen
j ignore tout de tes problèmes,et même,si,les flacons n ont pas toutes les clés,et les consignes
adéquates,toute ,tous,des quoiques,des replis sur soi,
quoi qu il en soit,
pour ce soir,bon vent au large,
et certainement,a un autre soir,dans cette vie,
aux heures diurne,ou nyctalope,
la garrigue semble en friche,
qui sait,
peut être,demain te fera t elle guilli.
|
| pauletha | | Le 24 Janvier 2011 à 06:29 | |
wouhaouuu amis poetes bonsoir  |

|