Je pense que la différence d'âge n'est pas un souci, quand on aime justement on s'en fout de l'âge de l'autre. Non c'est plutôt les autres en fait à qui cela pose souci, le regard des gens jugeant "Ah bien il se fait une jeunette", "Rolalala on dirait son père / sa mère", vus d'un mauvais oeil par des a priori, des suspicions de manque de sincérité, ou des liaisons par intérêts en un mot face aux jugements de valeurs des autres.
Ma plus grande différence d'âge 15 ans, ma grand mère et mon parrain 14 ans, ma soeur et son ami ... chut secret d'état

Personnellement je préfère une personne qui a de l'âge car plus d'expérience, après qu'on soit jeune ou moins jeune ce qui importe c'est ce qu'on ressent, le charisme, la présence de l'autre, sa façon d'être... Il y a aussi des personnes de 40 ans qui font supers jeunes, car quelque part tout est dans la tête, et dans le coeur

Voilà l'essentiel.
Ps : Bon un truc hard quand même c'est si les enfants de votre moitié ont le même âge que vous ou plus

Ou que vos enfants ont le même âge ou plus que votre partenaire... Mais là c'est autre chose, c'est un tabou qui se réveille alors que cela n'a rien à y voir quand on aime, on aime c'est tout.