Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour célibataires >

Est-ce que la différence d'âge est un obstacle à l'amour ?

Pages : 1 2 3 ... 14

micka59300
Le 24 Mai 2010 à 09:56
selon vous est-ce que la différence d'âge au sein d'un couple peut etre un obstacle a l'epanouissement de l'amour?
combiens d'années de difference entre un homme et une femme etes vous prets a accepter?
micka59300
Le 24 Mai 2010 à 09:59
je repond tout de suite a mon topic lol pour moi la difference d'age peut ne pas etre tres important a partir du moment ou les sentiments sont là
malgré tout j'y met une limitte entre 5 et 10 ans d'ecart
tite-lili
Le 24 Mai 2010 à 11:35
Je pense que la différence d'âge n'est pas un souci, quand on aime justement on s'en fout de l'âge de l'autre. Non c'est plutôt les autres en fait à qui cela pose souci, le regard des gens jugeant "Ah bien il se fait une jeunette", "Rolalala on dirait son père / sa mère", vus d'un mauvais oeil par des a priori, des suspicions de manque de sincérité, ou des liaisons par intérêts en un mot face aux jugements de valeurs des autres.
Ma plus grande différence d'âge 15 ans, ma grand mère et mon parrain 14 ans, ma soeur et son ami ... chut secret d'état
Personnellement je préfère une personne qui a de l'âge car plus d'expérience, après qu'on soit jeune ou moins jeune ce qui importe c'est ce qu'on ressent, le charisme, la présence de l'autre, sa façon d'être... Il y a aussi des personnes de 40 ans qui font supers jeunes, car quelque part tout est dans la tête, et dans le coeur Voilà l'essentiel.

Ps : Bon un truc hard quand même c'est si les enfants de votre moitié ont le même âge que vous ou plus Ou que vos enfants ont le même âge ou plus que votre partenaire... Mais là c'est autre chose, c'est un tabou qui se réveille alors que cela n'a rien à y voir quand on aime, on aime c'est tout.
micka59300
Le 24 Mai 2010 à 16:13
tite-lili> je suis tout a fais d accord avec toi ce qui choque le plus c'est le regard des autres et les prejugés quand on aime on se fou pas mal de l'âge
et on se fou pas mal non plus du regard des autres
Le 25 Mai 2010 à 01:42
tite lili> j imagine un nouveau sous-topic en te lisant...
"je sors avec un homme qui a 20 ans de plus que moi et le week end quand il part en cure pour ses rhumatismes, son fiston qui a mon âge s occupe tres bien de moi, me faisant faire beaucoup d activité"sportive", qu'en pensez-vous?"
Ne dit-on pas "tel père, tel fils"?

smiley"cépourire"
Le 25 Mai 2010 à 01:46
micka59300> Alors, faites vos jeux....
je dirais:"pas mieux" :10 ans max!!!
Le 25 Mai 2010 à 02:04
micka59300> Oui, mais cette difference d âge n a pas la même importance selon que ce soit toi ou ta partenaire le ou la plus âgé-eé!
Et là le regard de la société est infiniment plus cruel lorsque c est la femme qui a 10 ans de plus que son mari....

tite lili> mais comment que ça se fait un truc pareil? La Badinter elle doit avoir son idée....
M(oi mon idée c est que la vieillesse n est pas acceptée pour une femme et donc forcément dégradante,devaluante, honteuse.. alors afficher aux yeux du monde que l on est encore un être sexué,sexuant(je dépose un brevet pour ce mot au cas où il n existe pas!),c est comme lever un voile sur un grand tabou,donc ça décape, ça dérange,ça fait jazzer...
Alors,pouquoi ne pas créer un nouveau festival musical avec toute cette jolie musique?

Pas de smiley mais un"lol"
micka59300
Le 25 Mai 2010 à 02:22
milla>il y a du vrai dans ce que tu as écrit la différence d'age n'as pas la même importance celon que ce soit l homme ou la femme le(a) plus agé(e)

mais a bien y réfléchir ces couples qui ont une différence d'age ne sont-ils pas les plus heureux?
certaines femmes acceptent la vieilleisse,ce n est pas degradant de veillir au contraire pour une femme c'est signe de plus de maturitée
pour ce qui est des personnes qui blablattent sur un couple qui a une difference d'age ne serais ce pas de la jalousie ou un refus de voir que la sociétée evolue
Le 25 Mai 2010 à 03:08
micka59300> je ne parlais pas du vécu personnel de la vieillesse qui n a rien de degradant bien au contraire, il y a du bon à vivre en avançant en âge, mais du regard impitoyable que la société inflige à une femme qui vieillit!
Et pour le reste ce n est pas tel ou tel écart d âge qui fait la qualité d une relation...peu importe tout ce joue sur une certaine même longueur d onde....
tite-lili
Le 25 Mai 2010 à 07:45
Milla > Jean Luc Delarue Oui on t'attend pour l'ouverture de topic on parlera enfants et éducation
La badinter, la badinter oui on se penchera sur la question mais je crois qu'elle est plutôt du côté de la libération de la femme Vieille ou pas d'ailleurs huhu

Et ca brevette des mots en plus voilà c'est cool c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres

En tout cas la société en profite bien car entre mille crèmes anti rides, et autres liftings ou tu en ressors ou dirait qu'on t'a repassé la face

Ps : Le réveil avec vos posts sur le forum c'est comme heu ... heu ... le plaisir de se manger une plaquette de crunch

Ps 2 : Rien a voir dommage qu'on puisse pas parler de politique ici car vous avez ca en commun et j'adore entendre milla parler de sarkozy
Pages : 1 2 3 ... 14
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Amour comme au cinéma
Votre premier amour réapparait dans votre vie / Comment réagissez vous ?
L'apparence physique
Tomber vite amoureux et être vite rejeté ...
L'amitié peut elle conduire vers l'amour ?
Moi torchon, toi serviette... amour impossible ?
Entre rêve et réalité : Amoureux de l'amour
Comment retrouver l'amour quand la maladie est là ?
Peut-on trouver l’amour sur un site de rencontre malgré un physique ingrat ?
Le pro des rencontres du net c'est moi

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani