Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Est-ce-que l'amitié sincère peut exister entre un homme et une femme ?

Pages : 1 ... 9 10 11 ... 13

micka59300
Le 27 Août 2010 à 05:26
"phil" a écrit :

D'ou l'espression...""on a couché ensemble on n'est pas allé plus loin...""

ou alors il ne s'est rien passer mais si on aurais voulu on aurais pu
samira1
Le 31 Août 2010 à 17:42
pour une amitier peut se recrer entre un homme et une femme oui caqr moi j ai mon meilleur amis homme depuis 12ans et on se confit tout et quand un vas mal on est la pour l autyre et on se soutient moralement et psysiquement
candy44000
Le 31 Août 2010 à 23:46
oui l'amitie existe entre un homme et une femme moi et manu sa ne marchait pas donc on prefere reter amis et on s'entend super bien on n'a une tres bonne complicite et on s'entend mieu comme sa de notre relation d'amour on n'est pase a une relation d'amitie sincere.
bisous a vous tous
marie-aline
sierra
Le 1 Septembre 2010 à 08:08
cc samira je voudrai savoir ce que veux dire se soutenir physiquement ...
anachoret
Le 1 Septembre 2010 à 08:15
Oui moi aussi j'ai été interpellé mais bon tout est possible.
Le 1 Septembre 2010 à 12:01
Lire peut-etre psychiquement....!!?
Le 1 Septembre 2010 à 19:23
Samira> Moi aussi j ai été "interpelée" par ce soutien "physique" et je n ai pas osé t'en faire la remarque la 1ère.... . J'ai préféré pour ma convenance personnelle y voir un amalgame avec le mot" psychique" mais bon...
Chacun voit l'amitié à sa manière...
Il y en a peut-être qui ne voient aucun problème à une coucherie "amicale" de temps à autre pour se consoler!!!
Pour ma part ce n'est pas ma philosophie, l'amitié H/F est déjà bien assez tendancieuse comme ça...Alors ça serait vraiment bête de gâcher une amitié si riche et si précieuse!
Ma solution anti-dérapage est donc simple mais éprouvée: se mettre en amitié avec un humain dont on apprécie les qualités morales, idées, goûts(la beauté intérieure, quoi!)mais pas trop l'aspect extérieur ( pas besoin d'en rajouter, là, hein? on s'est bien compris!)....mais comme je ne suis pas égoïste et pas aveugle cela me met mal à l' aise quand je perçois que de l'autre côté ce n'est pas si désintéressé que ça...car terriblement empathique, je me mets dans la peau de l'autre et m'imagine la torture qu'il vit et je m'interdis du coup de lui parler de ma vie intime pour l'épargner et de ce fait lui est encore plus encouragé dans son espoir secret ne se rendant compte de rien... pfff..et moi je finis par m 'effacer pour rendre libre et possiblement heureuse cette personne même à mes dépends sans qu'il ne se rende compte de mon sacrifice!!!

Ps: J'allais oublié une autre solution encore meilleure ... avoir testé un rapprochement physique peu concluant dès le début de la recontre( où n est pas encore définie la relation comme amicale ou autre!)donnant alors le champ libre à une belle amitié sincère et saine car délivrée du "et si...."
anachoret
Le 1 Septembre 2010 à 19:50
Ok...tu es, à l'image de Coluche, quelqu'un qui ne voudrait pas mourir "con" alors tu essaies différentes approches, au prix de certains sacrifices selon moi, pour renforcer une amitié, ou tout du moins l'affirmer, la déclarer....
Pas de coucherie pour une amitié (vendre son corps pour une carte de vœu, quelle idée?) , et coucherie par sentiment.. est plus ma devise....
Mais je prends note de ta tactique pour t'éviter de sombrer dans un puits de sentiments qui pourraient gâcher une amitié...choisir une personne au physique ingrat ou incompatible mais à l'esprit intéressant, aux affinités intellectuelles certaines....je retire ce que j'ai dis....tu es un peu eugéniste, à ta manière
Le 1 Septembre 2010 à 20:18
Anachoret> Je suis juste fatalement observatrice et réaliste et je ne choisis rien ni personne, juste de m'effacer ....donc ton mot "eugénisme" est bien mal approprié! Qu'il est affreux ce mot, te rends tu comptes de ce qu'il recouvre? Mais bon, yen a qui tueraient pour un bon mot, hein?
Et puis j'aime l'humour et biensûr qu'il n'y a pas de physique ingrat dans l'absolu, juste une absence d'attirance ou d'alchimie qui est plus que nécessaire dans une amitié H/F sinon on appellerait cette relation amour ou couple!
Espèce d'intégriste, va!!!
anachoret
Le 1 Septembre 2010 à 20:42
Intégriste, bien sûr...c'est tout moi mais tu as omis réactionnaire
Pages : 1 ... 9 10 11 ... 13
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Pourquoi les hommes sont-ils plus nombreux que les femmes sur le tchat ?
Pensez-vous que les hommes travaillent plus que les femmes ?
Etre une femme égale aux hommes ou pas ?
Que pensez vous des femmes de 40 ans ?
Que pensez vous de la solidarité entre membres de la roomette ?
Jacques Séguéla : Internet, la plus grande saloperie inventée par l'homme
Que pensez vous de la rentrée des classes ?
Que pensez vous de l'amitié à 3 ?
Après les vacances, c'est la rentrée sur la vie à 2 !
Pourquoi les hommes préfèrent les blondes ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani