Samira> Moi aussi j ai été "interpelée" par ce soutien "physique" et je n ai pas osé t'en faire la remarque la 1ère....

. J'ai préféré pour ma convenance personnelle y voir un amalgame avec le mot" psychique" mais bon...
Chacun voit l'amitié à sa manière...
Il y en a peut-être qui ne voient aucun problème à une coucherie "amicale" de temps à autre pour se consoler!!!

Pour ma part ce n'est pas ma philosophie, l'amitié H/F est déjà bien assez tendancieuse comme ça...Alors ça serait vraiment bête de gâcher une amitié si riche et si précieuse!
Ma solution anti-dérapage est donc simple mais éprouvée: se mettre en amitié avec un humain dont on apprécie les qualités morales, idées, goûts(la beauté intérieure, quoi!)mais pas trop l'aspect extérieur ( pas besoin d'en rajouter, là, hein? on s'est bien compris!)....mais comme je ne suis pas égoïste et pas aveugle cela me met mal à l' aise quand je perçois que de l'autre côté ce n'est pas si désintéressé que ça...car terriblement empathique, je me mets dans la peau de l'autre et m'imagine la torture qu'il vit et je m'interdis du coup de lui parler de ma vie intime pour l'épargner et de ce fait lui est encore plus encouragé dans son espoir secret ne se rendant compte de rien... pfff..et moi je finis par m 'effacer pour rendre libre et possiblement heureuse cette personne même à mes dépends sans qu'il ne se rende compte de mon sacrifice!!!
Ps: J'allais oublié une autre solution encore meilleure ... avoir testé un rapprochement physique peu concluant dès le début de la recontre( où n est pas encore définie la relation comme amicale ou autre!)donnant alors le champ libre à une belle amitié sincère et saine car délivrée du "et si...."