Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Est-ce-que l'amitié sincère peut exister entre un homme et une femme ?

Pages : 1 ... 5 6 7 ... 13

tite-lili
Le 23 Juin 2010 à 21:04
donny > Bienvenu sur le forum

On dit une histoire de fesses au pire une histoire de popotins, voir une histoire d'un soir, allez soyons fous même on peut dire une histoire de c... ou encore une histoire de BIP ...

donny1
Le 23 Juin 2010 à 21:08
dsl si je tes choquer se n etait pas voulu
tite-lili
Le 23 Juin 2010 à 21:38
donny > Pas de souci Je fais souvent un peu trop de remarques mais ce n'est pas méchant huhu

L'amitié sincère entre hommes et femmes, bon pour ceux qui me connaissent me contredire ne me fait pas peur donc je dirais aujourd'hui une autre réponse
==> Oui mais elle nécessite une distance à sans cesse remettre en place
alain59350
Le 24 Juin 2010 à 07:15
tite-lili
"cela demande une distance et sans cesse remettre en place"
Je ne suis pas d'accord avec ces propos. Certe il arrive parfois que la frontière amitié/amour soit franchi. Mais cela reste passagé, et si l'amitié est sincère, la communication permet de resoudre rapidement le problème. De plus une telle situation, une fois surmontée, l'amitié en est que plus forte.
tite-lili
Le 24 Juin 2010 à 13:53
Alain > Mais si la limite à été franchi est ce encore de l'amitié ?
Non je pense que non vraiment, si la limite et franchi qu'on retourne vers la relation amicale ne change rien il reste toujours des restes...

Et puis autre réflexion, alors on pourrait dire que l'amitié est un rapport amoureux sans engagements matériels mais pouvant rencontrer des proximités de l'ordre du désir, de l'attraction, du tactile ?

Oh mince encore une fois je m'emballe je m'emballe on va finir par m'appeler cellophane

C'est quoi la "frontière amitié/amour" pour toi ? (Actes, pensées ? Ressentis, attraction et désir charnel ?...)
alain59350
Le 24 Juin 2010 à 14:56
La frontière amitié/amour :
L'attirance, le desir charnel envers une amie est comparable à ceux que tu ressens quand tu regardes une jolie femme dans la rue, au boulot....Meme quand on est en couple, cela arrive. Tant que cela ne va plus loin, pas de soucis, ca passe tout seul....
Le coté tactile, c'est différent selon les personnes. Avec une de mes amies, cela ne provoque pas de désir. On se prend dans les bras l'un de l'autre, ce n'est qu'un temoignage de l'affection que nous avons l'un envers l'autre. Une autre de mes amies est plus sensible au contact physique et donc une telle preuve d'affection n'est pas possible.
Dans ce cas, l'affection se montre alors d'une autre manière...
Le problème se pose quand il y a echange d'un baiser. La c'est plus compliqué, cela veut dire que le désir a pris le pas sur le respect de l'amitié. Ceci dit, rien empeche d'en parler ensemble lorsque le desir augmente. Une simple mise au point verbale, sans cri, sans dispute, sans se faire la tête, une simple discution amicale, permet de canaliser le désir qui se dissipe alors tres vite.
Quand cela arrive, vous vous rendez compte que ce lien est une vrai amitié sincère et désinterressée ! Et çà, c'est le plus chouette !!!
Alain.
paisible1
Le 24 Juin 2010 à 17:20
Alain 59 bonjour. Je trouve ta réflexion intéressante, je confirme ce que tu écrits.
je connais une situation aussi ou il y a une très forte amitié dans les partages les réflexions les goûts les sorties tout est présent, sauf la relation charnel physique, l'un a le désir de contact l'homme et la femme non elle voudrait mais ne peut pas, et pour l'homme c'est une souffrance. l'homme respecte il ne va pas au delà, y a t'il une issue à une relation comme celle si en sachant qu'il y à eu réflexion débat et rediscussion, rien ne bouge. A tu un avis sur ce cas. Quelqu'un à t'il vécu la même expérience ?
tite-lili
Le 24 Juin 2010 à 20:14
Alain > Entièrement d'accord sur ce que tu expose la forme et bonne mais le fond si la limite est franchie comme la "le baiser" bien tu peux être dans une amitié + si affinités, tu n'oublie pas le geste et pour moi le rapport de séduction restera présent ou omniprésent, c'est donc hors cadre.

Donc l'amitié nécessite une distance ou "paramètres" comme les exemples que tu cite en sont en fonction de tes différentes amies. Car ce que tu fais lorsque tu t'adaptes à elles c'est placer la juste distance en fonction de leur ressenti. Sans cesse remettre en place ou "pérenniser" autre terme afin de te rejoindre car oui sinon on franchit la limite et dans ce cas même si l'amitié perdure elle prend une autre connotation ==> Les fameux dérapages.

paisible > Je dirai par expérience que non si elle reste sur sa position, après qui peut prédire de l'avenir je suis quelqu'un qui peut changer d'avis, donc les autres aussi. Peut être qu'un jour ses sentiments changeront, le tout sera de savoir si ce sont les circonstances qui ont pris le pas sur les sentiments ou si ce sont de réels sentiments qui sont nés en elle.
paisible1
Le 24 Juin 2010 à 21:18
Merci tite lili, c'est une réflexion que je trouve juste, nous n'arrêtons pas d'évoluer au fur et à mesure de nos expériences. je trouve que tu as une belle maturité et je te sens parler avec ton coeur.
En tout les cas chaque relation est une aventure qui nous fait grandir même si elle est difficile. Elle nous permet de grandir intérieurement
kraime29
Le 16 Juillet 2010 à 02:23
[Message modéré]
Pages : 1 ... 5 6 7 ... 13
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Pourquoi les hommes sont-ils plus nombreux que les femmes sur le tchat ?
Pensez-vous que les hommes travaillent plus que les femmes ?
Etre une femme égale aux hommes ou pas ?
Que pensez vous des femmes de 40 ans ?
Que pensez vous de la solidarité entre membres de la roomette ?
Jacques Séguéla : Internet, la plus grande saloperie inventée par l'homme
Que pensez vous de la rentrée des classes ?
Que pensez vous de l'amitié à 3 ?
Après les vacances, c'est la rentrée sur la vie à 2 !
Pourquoi les hommes préfèrent les blondes ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani