sissi22 > Je suis assez d'accord avec toi
Bon l'ami que j'ai perdu de grande timidité se demandait si il allait pas passer homo, doute et remise en question bon ca ma décidé un peu (faut pas abuser il reste quoi aux femmes si les beaux mecs et tout préfèrent rester entre eux huhu)... Alors j'en sais rien là je déconne mais après il semblait plutôt hétéro

C'était peut être une manière de trouver ou de s'interpeller et ho si ton ami en fait il attendait que tu le ramène chez les hétéros ?

Non en fait je comprend que tu te sentes rassurée
Bon ca dévie ca dévisse

Ca part en boulons et ca déboulonne l'amitié hommes femmes quel sujet, quel sujet...
amok44 > Des amitiés rigides ? heu non c'était assez souple

Je ne pense pas que ce soit un faux débat mais un bon débat mais avec quelque part deux solutions "Prendre le risque et voir ou cette histoire se termine" ou "Se refuser totalement à l'amitié avec le sexe opposé".
Déraper c'est ne pas choisir, j'ai choisi d'aller vers lui donc de céder au désir du tactile qui n'est pas permis en amitié, je me suis laissé guidée par cela non pas dérapé mais bien choisit, c'est pas comme si d'une minute à l'autre on se jette sur son meilleur ami

Non, on ressent après on se met des barrières où non, ca dure un peu trop, cela persiste, bon on cède ou pas. Mais tous nos choix nous appartiennent, déraper c'est plutôt qu'il se passe quelque chose entre deux amis et ensuite se dire, mince on a fait une boulette... Là heu on avait pas de regrets même si pas la même vue sur l'issue de la relation, je pense donc avoir été son amie longtemps, puis avoir vécu une courte histoire de tendresse avec lui qui sortait du schéma de l'amitié.
Wait and see ==> Of course
J’ai, cependant, appris que « Les histoires d'amour finissent toujours à la poubelle » et que c’est par une certaine lâcheté (pour garder l’amitié) que les femmes évitent les relations intimes… tout en ayant quand même envie ? ==> Oulalalala l'ami, il ne faut pas trop vite tirer de conclusions comme cela, toujours regarder à deux fois

Je t'explique, là tu nous fais une énorme généralité en fonction d'un seul point de vue le mien d'ailleurs (et qui vaut pour une situation aussi bien particulière)
Dire que les femmes évitent les relations intimes
par lâchetétout en ayant envie, pour garder une amitié ==> NON NON NON
Je t'expose une situation en fonction d'un point de vue, et tu met sur le dos de toutes les femmes la lâcheté (t'es pas un homme toi ?

)
Et le reste alors la conscience (si on ne sait ne rien avoir à apporter de positif à l'autre ?) et tant d'autres raisons qui font que les femmes ont pas envie de céder à cette envie
Bon la peur (de pas être à la hauteur par exemple ?), de ne pas perdre l'autre car notre amitié platonique compte plus que la perte de la personne, oui associer cela à de la lâcheté on peut aussi, mais cela ne peut pas aussi être quelque part une forme d'attachement autre ?
Autre point pour parler sans tabou, le désir pour toi c'est le passage à l'acte ??

Le fantasme alors c'est pas du désir ? Les pensées incontrôlées c'est du désir aussi non ? Les rêves eux mêmes sont l'expression d'un désir ...
Dans une situation tu choisis cela, dans une autre tu choisis autrement.
Alors on se retrouveraient tous courageux à se laisser aller au désir et à la géante heu comment dirais je orgie party club
L'être humain ne peut pas dire qu'il n'y pas de désir parfois dans une amitié homme femme, mais il a un degré de réflexion, il ne s'agit pas seulement de lâcheté, alors sinon courage copulons ?!
Le désir conscient ou non, se doit d'être questionné, pas nié, ensuite on prend nos décisions, c'est tout.
Bon pour le reste je zappe hein ...
Ah ==> "Alors, est-il inimaginable, dans le psychisme féminin, de terminer par une partie fine (uniquement pour le plaisir de sens) ?" Heu non c'est pas inimaginable je crois, sentirais je une pointe de heu regret, de piquant ??

Bien non puisque les "dérapages" comme tu dis existent bien, donc heu à toi de la faire chavirer en fait, et qu'elle choisisse à ce moment là d'aller au delà de l'amitié.
Nebrick >

OUI bien placé ! Bienvenu sur le forum

Ca résoudrait beaucoup de situations, mais n'oublions pas aussi où ce n'est pas le physique de la personne qui nous charme mais son état d'être, son charisme, sa loyauté, heu ses qualités quoi aussi.
Un déséquilibre d'un côté de l'un où de l'autre oui peut être, c'est vrai parfois tu as des amis mais dans le fond tu n'es pas dans leur tête pour savoir ce qu'ils attendent.
Bon on devrait alors déballer et déballons je lance un sondage dans ce sujet...
1/ Combien de personnes connaissent une amitié homme/femme sans ambiguïté ? (depuis combien de temps, circonstances ...)
Et une autre que je trouve assez intéressante
2/ Combien de ceux qui passent ici ont déjà posé ce sujet directement sur la table avec un ou une amie ? (contexte etc ...)
En mode Delarue

Milla.
Donc l'amitié homme femme existe t-elle, j'arrête pas d'y cogiter c'est qui ... Ah bravo micka en voilà un débat

au "foromien".
Ps : Avec tout ca je suis enfin heureuse de me tourner vers les filles question amitié on se comprend mieux et c'est beaucoup plus simple... C'est décidé les amitiés hommes/femmes bientôt j'arrête
Ps 2 : Ah mais on fait quoi alors de la complémentarité ? On s'interdit d'être ami sincère parce qu'on sait pas contrôler ses pulsions ? Parce qu'on a peur du désir (vécu ou ressenti, fort ou en passage d'idées furtives ?) Tout tiendrait il pas là dans la capacité à communiquer à se dire les choses ? A savoir qui on est, ce qu'on veut, et réfléchir à nos choix.
Bon je rajoute un pâté pour banane
Heu des filles qui sont amies, elles s'adorent se jalousent parfois non ? Le rapport me direz vous ? Bien elles cassent pas leur amitié et se balancent pas des horreurs à la tête (heu quoique huhu), non elles gardent des choses pour elles, un jardin secret, où ma foi de temps en temps une ou deux idées un peu hors cadre passent (amitié et jalousie heu voilà c'est pas forcément conciliable parait). Si ce sentiment s'impose, grandit, il viendra bien sur le tapis bien idem pour tous les sujets...
Et ca n'empêche pas de vivre dans le fond (Et là c'est qu'un exemple réfléchissez bien

)
La vérité ==> L'ambiguité humaine !! Il est bon de parfois pas tout dire et personne ne le fait, chacun a son petit jardin secret, la le problème avec le désir c'est le tabou, et le regard des autres, on est donc pas assez stable soi même pour choisir si oui on non ? On peut pas être capable du courage de dire à son ami(e) bon allez parlons un peu du désir, qu'y a t il entre nous c'est de l'amitié, c'est de l'amour ? ... Quand on sent qu'un sentiment trop fort est présent, qu'il passe pas et qu'on sait même pas de quoi il en retourne, on peut pas le dire à l'autre ? C'est pas un ami ou une amie en face, un ami cela ne peut pas tout entendre ?
Quelque part je pense que le désir est humain d'autant plus quand on est attaché à quelqu'un et proche, la question se posera toujours à un moment donné... Après à savoir ce qu'on en fait.
On dira les hommes passent par une amitié pour mettre une femme dans leur lit, et les femmes veulent une amitié platonique c'est faux ! Il ne faut jamais généraliser