Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Est-ce-que l'amitié sincère peut exister entre un homme et une femme ?

Pages : 1 2 3 ... 13

tite-lili
Le 26 Mai 2010 à 16:22
amok44 > Je suis en pleine reflexion j'ai déjà écrit pas mal c'est bien un homme pour insiter comme cela rooo deux minutes allez trois le temps d'un oeuf à la coque mais sachez bien que lili arrive toujours en retard
tite-lili
Le 26 Mai 2010 à 17:04
Hello messieurs huhu

Bon alors je rentre en piste heu l'amitié est une forme d'amour.

Oui car il y a de la bienveillance, une envie de partager, de donner et de recevoir, de passer du temps avec la personne, je vous rejoins sur l'aspect platonique quand même, que revêt cette relation.

Alors qu'en est il du désir ?

J'ai eu beaucoup d'amis du sexe opposé car avec les filles j'avais du mal, en fait un mec si il a quelque chose a te dire il te le dit, il est plus clair et souvent plus franc...

C'est une très bonne question que je me suis déjà posé, les amis masculins je les voyais pas trop souvent déjà ou alors avec leurs femmes c'est encore mieux

Alors je vais me servir d'échanges que j'ai eu avec un ami, un de ceux qu'on a qu'une fois dans une vie :

*Ma question "Mais comment faire pour être sure de pouvoir échanger avec un homme sans que cette p... de séduction rentre en ligne de compte ?"

Lui : "Ah ba ca on ne sait jamais !" (réponse directe masculine huhu)

Moi : "En même temps dur dur de lier avec les nanas la plupart s'en fouttent de parler ou dechanger avec une autre fille " (Ba oui faut quand même dire la vérité hein)

...

Moi : "Si on ne sait jamais je crois qu'il doit quand même avoir un truc pour mettre une juste distance ..."

Lui : "La bonne distance on peut se la mettre soi..."*

Allez en alchimie pour la suite, un savant mélange :

**Parfois c'est difficile une amitié homme/femme, on se refuse a expliquer ce qui nous lie, les moments où on se retrouve à écrire en même temps, les signes, sinon il serait facile de rentrer dans un jeu de séduction, mais cela comporte un risque... Ce risque là est de perdre la magie qu'il y a, ce que l'on vit. Prix trop cher à payer et il faut savoir les gens qu'on perd en toute connaissance de cause. Il y a une part de séduction, il ne faut pas le nier, mais pourtant c'est aussi parfois une relation que l'on veut conserver à tout prix également...**

Bon en fait on flippe quoi

Alors on met tout dans la balance :

Si cette relation est magique, on veut la garder sur le long terme et l'amour lui malheureusement est devenu fragile, jetable, échangeable et en perte de valeur alors...

Les femmes oh les gonzesses huhu :

**On pèse le poids dans la balance, on sait ce qu'on veut, c'est garder cette relation sur le long terme en se disant ce qu'on pense même le négatif. En étant parfaitement honnêtes l'un vis à vis de l'autre c'est cela qui compte... C'est quelque chose de rare dans une vie, et on n'a jamais eu un échange qui soit si authentique avec quelqu'un pour en arriver là ...**

**Alors on se met des barrières, car c'est une relation d'amitié, mais qui devient un échange unique au cours d'une vie, aussi profond, oui une sorte d'amour, de liaison, vraiment forte.**

**Du moins c'est la seule explication qu'on peut en donner.**

Alors est ce que l'amitié homme/femme existe ?

**Oui mais on veut être là pour l'autre, lui rendre l'appareil aussi, ce qu'il nous a donné, le voir ou la voir heureux et vivre sa vie, mais garder une place même petite, et si un jour il/elle doit nous claquer la porte au nez, et bien ca sera...** (On flippe encore huhu)
**Les histoires d'amour finissent toujours a la poubelle, on veut construire avec l'autre une relation la plus longue possible voir jusque la fin.
On ne sait pas pourquoi mais c'est comme ca, on sait ce que l'autre a fait pour nous, on n'oublie pas tout cela, et tout ce que cet autre nous apporte sans même parfois s'en rendre compte.
On promet alors d'être là en toutes circonstances pour lui / pour elle.**

**Bien sur on a la boule au ventre, les pensées... On essaie de laisser de côté, on se met ses barrières protectrices et on se dit soyons nos propres gardes fous, nos garde tout, ne cherchons pas d'explication et vivons alors cette relation qui devait advenir, un fil, cultivons le en niant les cases de normalité, de doutes et de tout le bordel (ba oui une amitié homme/femme ca laisse toujours interrogatifs les gens autour s'imaginant mille scénarios, alalala les curieux genre "Vous êtes proches non ?" *)**

**On laisse aussi les pensées qui fusent passer, car elles ne sont pas si déplaisantes, car c'est bon de penser à quelqu'un de savoir qu'on est la pour se soutenir, c'est de l'amitié mais de celle qui est rare, palpable et ca lui va et à elle aussi.**

...

Bon ba alors ca existe ou pas ? Au vu de tout cela je dirai oui ca existe mais ca importe de devoir aller en profondeur dans les choses, de tout se dire même mettre sur la table ce sujet difficile, d'oser se parler sans masque, sans artifice, se monter tel qu'on est...

C'est loin d'être évident et ca doit être bien rare.

Je ne sais pas si une telle amitié n'est pas en fait pour en revenir au début de l'amour, une forme platonique oui de là a dire sans désir... Heu ... JOKER

Bon alors pour les autres on leur dit **"Circulez il y a rien à voir !"** on vit tout ca et on verra bien si au bout du chemin c'était de l'amitié ou de l'amour

Sans déconner pour revenir sur cette histoire de se mettre des barrières, on a des amis parfois avec lesquels on échange peu, pourtant ils sont des amis, car si cela ne va pas ils le sentent, se manifestent, on connait leur présence, leur fidélité, leur entièreté, leur sincérité... *
L'amitié homme femme c'est dur, donc un ami voit le bonheur de l'autre,il ou elle sait devoir mettre de la bonne distance là où il en faut quand il en faut aussi...

Bon ba voilà faut jamais réclamer l'avis d'une femme huhu
Une femme parle beaucoup surtout les lilis, mais enfin de compte cette question est bien trop complexe.

Si ca existe oui c'est cela quand on pense davantage à l'autre qu'à soi, quand l'amitié est si forte qu'elle ne laisse rien de côté, quand on prend conscience que cette amitié doit être sous cette forme pour ne pas perdre l'autre de vue jamais... Après est ce que cela tient dans le temps c'est un autre débat ???

Donc on en revient au début, mais si on est prêt à laisser le désir et l'attraction au second plan pour garder quelqu'un auprès de soi, si on est prêt à tourner autour du pot et à préférer le voir heureux ou heureuse sans nous ailleurs ... Après par peur ou peu importe ... Et bien je dirai que si l'amitié homme/femme la vraie existe, elle surpasse de loin l'amour de couple.
tite-lili
Le 26 Mai 2010 à 17:40
Bon les filles a vous

Milla t'es où ? Je suis sure que ca va donner ta participation sur le sujet

Déjà là ils sont dégoutés savent bien les hommes que eux ils désirent plus facilement leurs amies que nous (Oui une femme de mauvaise foi et alors c'est pas nouveau )

La vrai question c'est donc est ce qu'on est prêt ou pas a perdre la personne pour se lancer dans une histoire d'amour ... Ou encore c'est ballot le risque que l'un veuille plus et pas l'autre

Bon sérieux mes gens c'est à vous de savoir si ca existe ou pas en tout cas prenez pas trop de temps à vous questionner, perso j'étais attirée par un ami pendant de longues années, je me mettais des énormes barrières, puis un jour et bien j'ai été droit au but (façon de parler )...

Bon lui il voulait du méga sérieux (comme quoi les timides parfois faut les suivre, car on le voyait pas du tout qu'il voulait de moi !), moi je flippais à mort mais bon notre relation était très tendre, magique, deux gosses, cela n'a duré que deux mois, il est décédé emporté par une crise d'epilepsie...

Se poser des questions, se remettre en question, attendre, patienter, cogiter, j'adore !! Mais vivre, oser, espérer, c'est mieux

Au lieu de se demander si l'amitié homme femme existe, vivez vos relations, celles qui vous apportent une résonance, un écho, le reste l'avenir vous le dira ... Il y a des débats qui n'en sont pas
Tout passe par la sincérité et oser se dire les choses telles qu'elles sont...

Ps : Je savais bien que je devais éviter d'intervenir ici

Bon allez Milla dit nous vite ton avis !!! Help SOS lili

Ps2 : Ce topic c'est une question sans fin je crois ...

Ps3 : Ah mince j'ai des amis aussi qui sont toujours restés amis sans rien de plus ! Ba voilà c'est ce que je disais je devrai pas me farcir ce genre de question je vais finir en dinde
amok44
Le 26 Mai 2010 à 18:27
tite-lili > merci d'apporter au débat
bcp de choses à décanter
je fais ça après-demain
re mercis
Le 26 Mai 2010 à 20:49
Bonsoir,

je pense que l'amitié entre homme et femme existe si l'un(e) ou l'autre n'est pas "libre"...
l'amitié c'est se livrer à l'autre, et ça engage énormément sentimentalement; à un point parfois où l'on ne voit plus la frontière entre amitié et début d'histoire d'amour !!

personnellement, je n'ai qu'un seul ami homme ! au début aucun problème car j'étais en couple ; mais quand je me suis séparée on se voyait souvent, justement, car j'avais besoin d'une épaule amicale sur laquelle me reposer, mais j'avoue que j'appréhendais que cela "parte en vrille", même si moi je ne voulais rien de +, je n'étais pas sûre de ce qui se passait "en face"... Et finalement, mon ami m'a avoué son homosexualité, puis a rencontré quelqu'un, et cela fait quelques années que ça dure, et notre amitié n'en est que + forte, car on se confie mutuellement sans risque....
Donc oui, l'amitié existe entre homme et femme; mais si ces derniers sont célibataires et hétéro, là, je suis pas sûre que ça se termine pas en "eau de boudin" lol !!! et ça se comprend ! l'amitié c'est un grand Amour !!!
amok44
Le 27 Mai 2010 à 08:13
Grands mercis « les filles »

tite-lili >

Tu penses que c’est un faux débat car tu as vécu des amitiés « rigides » et une qui a « dérapée » et que tu as profité des 2 - Wait and see : pourquoi pas ?

J’ai, cependant, appris que « Les histoires d'amour finissent toujours à la poubelle » et que c’est par une certaine lâcheté (pour garder l’amitié) que les femmes évitent les relations intimes… tout en ayant quand même envie ?

sissi22 >

De ta 1ère phrase, je pense qu’il est préférable que les 2 ne soient pas libre (quid de celui qu’est libre ?)

Ou, mieux, ta 2 ème proposition : si on était tous homos, on serait tous amis. Un monde merveilleux

Mais comment arriver à çà ? L’éducation, l’instruction ? Cela va prendre des générations ! Alors la manipulation génétique ?

Et puis, comment assurer la continuité de l’espèce ? Alors, la bisexualité s’impose : une piqûre, et hop ! on est bi et on devient tous amis

Enfin une question : a priori, on partage tout avec un ami, les mauvais et les bons moments. Une ballade silencieuse, une toile, un bon repas suivi d’une fine champagne. Alors, est-il inimaginable, dans le psychisme féminin, de terminer par une partie fine (uniquement pour le plaisir de sens) ?
nebrick
Le 27 Mai 2010 à 09:32
j ai une citation d un Philosophe Allemand

“Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme; mais pour la maintenir il y faut peut-être le concours d’une petite antipathie physique.”

Friedrich Nietzsche
nebrick
Le 27 Mai 2010 à 09:35
et moi j en pense
une amitié entre un homme et une femme n'est pas pensable,l'amitié se crée parce qu'il y a des points communs,des moments que l'on aime partager avec cet(te)ami(e).Il y aura toujours un déséquilibre d'un côté ou de l'autre et ça fini à devenir de l'amour...
amok44
Le 27 Mai 2010 à 10:34
nebrik > je préfèrerai mon idée de bisexualité à celle de Nietzsche : il faudrai développer la laideur pour créer l'amitié
je pense que tu as en partie raison :
j'ai eu longue relation (+ de 20 ans)avec une personne qui m'aimais et pour qui j'avais une sorte de forte amitié (?)
ns avons passé de forts moments de conivence de plaisirs
mais je pense que nous supportions une frustration différente pr chacun
ss doute plus pr elle
tite-lili
Le 27 Mai 2010 à 13:57
sissi22 > Je suis assez d'accord avec toi
Bon l'ami que j'ai perdu de grande timidité se demandait si il allait pas passer homo, doute et remise en question bon ca ma décidé un peu (faut pas abuser il reste quoi aux femmes si les beaux mecs et tout préfèrent rester entre eux huhu)... Alors j'en sais rien là je déconne mais après il semblait plutôt hétéro C'était peut être une manière de trouver ou de s'interpeller et ho si ton ami en fait il attendait que tu le ramène chez les hétéros ? Non en fait je comprend que tu te sentes rassurée

Bon ca dévie ca dévisse Ca part en boulons et ca déboulonne l'amitié hommes femmes quel sujet, quel sujet...

amok44 > Des amitiés rigides ? heu non c'était assez souple Je ne pense pas que ce soit un faux débat mais un bon débat mais avec quelque part deux solutions "Prendre le risque et voir ou cette histoire se termine" ou "Se refuser totalement à l'amitié avec le sexe opposé".

Déraper c'est ne pas choisir, j'ai choisi d'aller vers lui donc de céder au désir du tactile qui n'est pas permis en amitié, je me suis laissé guidée par cela non pas dérapé mais bien choisit, c'est pas comme si d'une minute à l'autre on se jette sur son meilleur ami Non, on ressent après on se met des barrières où non, ca dure un peu trop, cela persiste, bon on cède ou pas. Mais tous nos choix nous appartiennent, déraper c'est plutôt qu'il se passe quelque chose entre deux amis et ensuite se dire, mince on a fait une boulette... Là heu on avait pas de regrets même si pas la même vue sur l'issue de la relation, je pense donc avoir été son amie longtemps, puis avoir vécu une courte histoire de tendresse avec lui qui sortait du schéma de l'amitié.

Wait and see ==> Of course

J’ai, cependant, appris que « Les histoires d'amour finissent toujours à la poubelle » et que c’est par une certaine lâcheté (pour garder l’amitié) que les femmes évitent les relations intimes… tout en ayant quand même envie ? ==> Oulalalala l'ami, il ne faut pas trop vite tirer de conclusions comme cela, toujours regarder à deux fois
Je t'explique, là tu nous fais une énorme généralité en fonction d'un seul point de vue le mien d'ailleurs (et qui vaut pour une situation aussi bien particulière)

Dire que les femmes évitent les relations intimes par lâchetétout en ayant envie, pour garder une amitié ==> NON NON NON
Je t'expose une situation en fonction d'un point de vue, et tu met sur le dos de toutes les femmes la lâcheté (t'es pas un homme toi ? )
Et le reste alors la conscience (si on ne sait ne rien avoir à apporter de positif à l'autre ?) et tant d'autres raisons qui font que les femmes ont pas envie de céder à cette envie

Bon la peur (de pas être à la hauteur par exemple ?), de ne pas perdre l'autre car notre amitié platonique compte plus que la perte de la personne, oui associer cela à de la lâcheté on peut aussi, mais cela ne peut pas aussi être quelque part une forme d'attachement autre ?

Autre point pour parler sans tabou, le désir pour toi c'est le passage à l'acte ??
Le fantasme alors c'est pas du désir ? Les pensées incontrôlées c'est du désir aussi non ? Les rêves eux mêmes sont l'expression d'un désir ...

Dans une situation tu choisis cela, dans une autre tu choisis autrement.
Alors on se retrouveraient tous courageux à se laisser aller au désir et à la géante heu comment dirais je orgie party club

L'être humain ne peut pas dire qu'il n'y pas de désir parfois dans une amitié homme femme, mais il a un degré de réflexion, il ne s'agit pas seulement de lâcheté, alors sinon courage copulons ?!

Le désir conscient ou non, se doit d'être questionné, pas nié, ensuite on prend nos décisions, c'est tout.

Bon pour le reste je zappe hein ...

Ah ==> "Alors, est-il inimaginable, dans le psychisme féminin, de terminer par une partie fine (uniquement pour le plaisir de sens) ?" Heu non c'est pas inimaginable je crois, sentirais je une pointe de heu regret, de piquant ??
Bien non puisque les "dérapages" comme tu dis existent bien, donc heu à toi de la faire chavirer en fait, et qu'elle choisisse à ce moment là d'aller au delà de l'amitié.

Nebrick > OUI bien placé ! Bienvenu sur le forum Ca résoudrait beaucoup de situations, mais n'oublions pas aussi où ce n'est pas le physique de la personne qui nous charme mais son état d'être, son charisme, sa loyauté, heu ses qualités quoi aussi.

Un déséquilibre d'un côté de l'un où de l'autre oui peut être, c'est vrai parfois tu as des amis mais dans le fond tu n'es pas dans leur tête pour savoir ce qu'ils attendent.

Bon on devrait alors déballer et déballons je lance un sondage dans ce sujet...

1/ Combien de personnes connaissent une amitié homme/femme sans ambiguïté ? (depuis combien de temps, circonstances ...)

Et une autre que je trouve assez intéressante

2/ Combien de ceux qui passent ici ont déjà posé ce sujet directement sur la table avec un ou une amie ? (contexte etc ...)

En mode Delarue Milla.

Donc l'amitié homme femme existe t-elle, j'arrête pas d'y cogiter c'est qui ... Ah bravo micka en voilà un débat au "foromien".

Ps : Avec tout ca je suis enfin heureuse de me tourner vers les filles question amitié on se comprend mieux et c'est beaucoup plus simple... C'est décidé les amitiés hommes/femmes bientôt j'arrête

Ps 2 : Ah mais on fait quoi alors de la complémentarité ? On s'interdit d'être ami sincère parce qu'on sait pas contrôler ses pulsions ? Parce qu'on a peur du désir (vécu ou ressenti, fort ou en passage d'idées furtives ?) Tout tiendrait il pas là dans la capacité à communiquer à se dire les choses ? A savoir qui on est, ce qu'on veut, et réfléchir à nos choix.

Bon je rajoute un pâté pour banane

Heu des filles qui sont amies, elles s'adorent se jalousent parfois non ? Le rapport me direz vous ? Bien elles cassent pas leur amitié et se balancent pas des horreurs à la tête (heu quoique huhu), non elles gardent des choses pour elles, un jardin secret, où ma foi de temps en temps une ou deux idées un peu hors cadre passent (amitié et jalousie heu voilà c'est pas forcément conciliable parait). Si ce sentiment s'impose, grandit, il viendra bien sur le tapis bien idem pour tous les sujets...
Et ca n'empêche pas de vivre dans le fond (Et là c'est qu'un exemple réfléchissez bien )

La vérité ==> L'ambiguité humaine !! Il est bon de parfois pas tout dire et personne ne le fait, chacun a son petit jardin secret, la le problème avec le désir c'est le tabou, et le regard des autres, on est donc pas assez stable soi même pour choisir si oui on non ? On peut pas être capable du courage de dire à son ami(e) bon allez parlons un peu du désir, qu'y a t il entre nous c'est de l'amitié, c'est de l'amour ? ... Quand on sent qu'un sentiment trop fort est présent, qu'il passe pas et qu'on sait même pas de quoi il en retourne, on peut pas le dire à l'autre ? C'est pas un ami ou une amie en face, un ami cela ne peut pas tout entendre ?

Quelque part je pense que le désir est humain d'autant plus quand on est attaché à quelqu'un et proche, la question se posera toujours à un moment donné... Après à savoir ce qu'on en fait.

On dira les hommes passent par une amitié pour mettre une femme dans leur lit, et les femmes veulent une amitié platonique c'est faux ! Il ne faut jamais généraliser
Pages : 1 2 3 ... 13
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Pourquoi les hommes sont-ils plus nombreux que les femmes sur le tchat ?
Pensez-vous que les hommes travaillent plus que les femmes ?
Etre une femme égale aux hommes ou pas ?
Que pensez vous des femmes de 40 ans ?
Que pensez vous de la solidarité entre membres de la roomette ?
Jacques Séguéla : Internet, la plus grande saloperie inventée par l'homme
Que pensez vous de la rentrée des classes ?
Que pensez vous de l'amitié à 3 ?
Après les vacances, c'est la rentrée sur la vie à 2 !
Pourquoi les hommes préfèrent les blondes ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani