Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples >

Est-ce qu'on se lasse vite de l'autre à cause de la routine ?

Pages : 1 2 3 4 ... 6

fmr
Le 4 Juin 2010 à 09:13
pour l'humour:
Fée et Rat
Vous savez que a vie d'une femme est un vrai contes de fées:
Fée la vaisselle ,
Fée le ménage,
Fée à manger,
Fée les courses et
Fée pas chier...
Aux armes les fées !!!
Il y a maintenant la vie de rat pour les hommes:
Rat masse tes chaussettes,
Rat bas la lunette,
Rat mène des sous à la maison et surtout
Rat mène pas ta gueule!!!
clin d'œil à lafée
bisous

micka59300
Le 4 Juin 2010 à 09:24
fmr> trop forte les jeux de mots j'aprecie et c'est tellement vrai mdr
val
Le 4 Juin 2010 à 09:24
> fmr - très beau le poème
beaucoupe de gens pense que la routine tue l'amour, et pourtant on peut entendre des fois "j'aimais bien regarder la télé allongée sur tes genoux" ou (vécu) "avant on allait faire les courses tous les deux, c'était chouette et maintenant tu y vas toute seurle .." pour dire que certaines petites habitudes et routines manquent qu'elles ne sont plus là..
phil031
Le 25 Janvier 2011 à 13:45

tout a fait on se lasse!....mais a qui la faute,a cette vie de dingue que nous menons tous,surement mais il n'y a pas que celà,c'est du a grande parie au manque de communication du couple,metro boulot dodo l n'y a pas que celà dans la vie,savoir ecouter notre compagne et vis versa .sortir de la routine :il faut se forcer meme si on a pas vraiment envie...il y a tellement de choses a faire a deux!...
le-grand-voyageur
Le 25 Janvier 2011 à 16:43
"tite-lili" a écrit :

fmr > Et 70 pour cent d'entente et 30 pour cent du reste ca marche aussi ? huhu biz a pluche

Tout d'abord, je dirais plutôt qu'il faut 69 pour cents exactement en ce qui concerne l'entente entre les deux partenaires.

En fait qu'est-ce que la routine et quel est le véritable problème dans un couple de nos jours? Une question très importante n'as pas été soulevée dans ce topic.

Il s'agit de l'augmentation de l'espérance de vie; dans les siècles passés, les gens vivaient environ quarante/cinquante ans et une vie commune durait à peu près quinze ans, vingt ans au maximum; la devise était:"Comment allons nous survivre le plus longtemps possible ensemble?"; depuis les années 60 et aujourd'hui avec une espérance de vie de plus de quatre vingt quatre ans, le défi est le suivant:"Comment allons nous bien vieillir ensemble et comment allons nous meubler ce surplus de temps à passer ensemble?"

Ce bouleversement dans notre société aussi rapide entraine de grandes perturbations, beaucoup d'hommes et de femmes ne se sentent pas prêts à s'adapter à tous ces changements aussi brutaux, ce qui entraine une flambée des divorces.

La vie de couple peut être comparée à une pièce de théâtre; c'est à dire qu'elle requiert un investissement au quotidien et une grande créativité(il est nécessaire de savoir captiver l'attention de son/sa partenaire, l'intéresser au quotidien, faire qu'il ou elle se sente épanoui(e) tout en restant authentique(soi-même); voici un vaste chantier: cela s'appelle "faire corps" avec son/sa partenaire et nécessite une grande empathie.

La routine a sa place dans le couple: elle est nécessaire afin de maintenir la stabilité, créer des bases solides, c'est à dire un bon ancrage; en fait tout est question de dosage et d'équilibre; certaines taches sont routinières et on ne peut pas y échapper, le couple est une union stable instable.

En conclusion, je dirai que ce n'est pas la routine qui cause la lassitude dans le couple mais un problème d'adaptation aux changements très rapides qui interviennent dans notre société: un changement de paradigme(l'humanité est en pleine mutation actuellement).
tite-lili
Le 25 Janvier 2011 à 19:07
C'était juste une petite remarque rigolote pour Fmr hein

69 pour cent exactement quelle précision
Oui je pense que la routine est est un des problèmes majeurs que rencontrent les couples.
Rien à voir avec l'espérance de vie mais plutôt avec le bouleversement des mentalités, qui ont amené de plus en plus les gens à oser se séparer, la perte de la valeur du mariage (là je te rejoins sur la société) ... On en vient à des couples kleenex tu en veux plus tu jettes

L'espérance de vie n'y change rien, dans une vie on peut changer une multitude de fois de partenaires
Bien qu'on peut reconnaitre qu'arrivés enfin à la retraite on sache plus s'encadrer

Je sais pas si l'humanité est en pleine mutation mais j'espère du moins pas finir mutante huhu
le-grand-voyageur
Le 25 Janvier 2011 à 19:48
Je vois que tu es passée complètement à coté de la signification de mon message; j'accepte complètement ton point de vue même si le désapprouve totalement(ceci n'est pas un reproche).
pauletha
Le 25 Janvier 2011 à 21:14
Non a mon sens ca serait plutot linverse
le-grand-voyageur
Le 28 Janvier 2011 à 01:15
"pauletha" a écrit :

Non a mon sens ca serait plutot linverse

En fait dans mon message, quand j'ai écrit 69 pour cents d'entente dans un couple, c'était une blague: j'ai tout simplement fait allusion à la chanson de Pascal Obispo: "69 pour cents d'amour pour toi": j'ai répondu à une blague par une autre blague.

Je place volontairement des blagues subtiles sous forme d'allusions dans mes messages de temps en temps afin de rompre la monotonie, pour ne pas que ça fasse trop maitre d'école(lol!!!); je reconnais que des fois, il faut les dénicher.
ptitkon
Le 28 Janvier 2011 à 11:04
Bonjour à toutes et à tous.

Je pense que la routine meurtrière s'installe quand une des deux personnes se reposent continuellement sur l'épaule de l'autre. Mais je dis bien, je pense...
Pages : 1 2 3 4 ... 6
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Mon mari en voit une autre
Conseils pour un couple qui dure
Topic officiel des rencontres du site
C'est quoi l'amour pour vous ?
Un nouvel amour : Steph, la femme de ma vie
Topic officiel des fiançailles des couples laviea2
L'amour au tel pour ou contre / Vos expériences
En amour doit on toujours tout céder ?
Pas beau mais aimé !
Petites manies peuvent devenir agaçantes !

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani