Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples >

Est-ce qu'on se lasse vite de l'autre à cause de la routine ?

Pages : 1 2 3 ... 6

lafee
Le 29 Avril 2010 à 14:40
A mon avis, pour qu'il y est du sexe, il faut de l'entente, sinon c'est 100 % maux de tête tous les soirs
tite-lili
Le 30 Avril 2010 à 17:31
Et si on se lassait de l'autre en voyant la routine, sans essayer de profiter des petits moments simples de la vie ? Si on se lassait car on tentait pas de préserver la magie des sentiments, le respect, l'envie de tout partager avec l'autre ?

Oui la routine lasse ce n'est pas une question alors autant penser à y apporter quelques solutions... Afin de se prélasser au lieu de se lasser, agir avant de laisser la lassitude tout détruire.
tendresse
Le 2 Mai 2010 à 21:53
D'apres une étude;la durée moyenne d'un couple(période rose)est de3 à 7 ans,apres s'instale la routine,et ça nous tombe dessus sans rien y voir.Une fois la période de séduction ou l'on fait attention à ce qu'on fait et ce qu'on dit,alors vient sournoisement la routine.Elle vient peut etre parce que l'un des deux à peur de dire les choses qui ne vont pas de peur de blesser et de perdre son conjoint;mais c'est le contraire qui se passe.Et puis ou bout de quelques années on pense que l'on a plus besoin de séduire(que c'est acquis)on est moins attentifs et on finis par etre des étrangers l'un pour l'autre.
tite-lili
Le 3 Mai 2010 à 17:39
tendresse > Moi j'aurai dis période rose heu 7 mois et grand max hein huhu. Après il faut essayer de passer au bleu avant que cela vire au rouge...

Sinon je trouve ton point de vue assez intéressant et juste, il semblerait même que tu parles un peu par expérience
Le 4 Mai 2010 à 18:09
La routine c'est notre visage sans maquillage...phil
Le 6 Mai 2010 à 20:45
Moi je dirais que la vitesse à laquelle s installe la routine est un tres mauvais signe....ou plutôt le révélateur qu'il y a tres peu à partager,pas de vitalité bref un bon panneau de signalisation à respecter:"STOP" et aller chercher le bonheur aupres d un véritable partenaire!
tite-lili
Le 7 Mai 2010 à 11:56
milla > ah oui imagine bien le lendemain, premier soir, affalé dans le canapé :"Qu'est ce qu'on mange?" "Heu je ne sais pas une paire de claques ?!"

Bien oui la routine c'est pas de suite c'est après plein de bons moments, alors on se dit oui mais avant ceci, avant cela... Mais pourtant dès qu'elle s'installe c'est vrai faut le panneau "STOP" de milla car sinon attention aux sorties de route, terrain glissant...
Le 8 Mai 2010 à 22:20
TITE-LILI alors tu es sur tous les fronts,c'est juste un coucou.Et te dire que tu as l'air d'une femme formidable. Vraiment chaque réflection est intelligente et réfléchis,en tous cas on ne se lasse pas de toi. Vraiment tu es incroyable TITE-LILI,c'est un privilége que de dialoguer avec toi.Pardon pour le hors sujet,mais sans photos je ne pouvais pas t'envoyer de message. Sincérement heureux de te lire. Voilà quequ'un d'intelligent!!!
micka59300
Le 3 Juin 2010 à 02:57
bonjour a toutes et a tous
oui on se lasse tres vite de l'autre à cause de la routine
tout commence par le point de départ sois on avance lentement ou sur les chapeaux dde roues dans les deux cas la routinne arriveras tôt ou tard sois apres la rapiditée d'une formule 1 (tout au depart puis vitesse de pointe et moteur cassé) , ou alors le confort d'une limousinne (demarrage en douceur,plusieurs milliers de kilometre puis moteur usé
la routine est un veritable tue l'amour(experience,metro,boulot,dodo)ce n est pas vraiment que l'on se lasse vite de l'autre c'est que l'on laisse installer une routine permanente qui devient recurente quand au panneau stop c'est tout les jours qu'il faut le brandir bien haut
on mange quoi ce soir et bing un coups de panneau
on sors pas ce week-end on regardera la télé et rebing encore un coups de panneau
et la finalitée d'avoir laisser installer une routine c'est :
"cheri(e) je t'aime tu sais mais la vie avec toi m'est uinsupportable depuis que l'on vis ensemble il y a une routine d'installé entre nous,fais un effort sortons nous ballader bon tu ne veut pas et rerebing coups de panneau, dernier avertissement ;je pars"
tite-lili
Le 3 Juin 2010 à 08:34
D'où l'expression tomber dans le panneau
Pages : 1 2 3 ... 6
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Mon mari en voit une autre
Conseils pour un couple qui dure
Topic officiel des rencontres du site
C'est quoi l'amour pour vous ?
Un nouvel amour : Steph, la femme de ma vie
Topic officiel des fiançailles des couples laviea2
L'amour au tel pour ou contre / Vos expériences
En amour doit on toujours tout céder ?
Pas beau mais aimé !
Petites manies peuvent devenir agaçantes !

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani