|
Forum de rencontres > Divers > Discussions générales > En finir avec l'alcoolisme
| mistral | | Le 16 Juillet 2011 à 12:02 | |
Quand je vois les faits divers d'actualité dû à l'alcool,je dois dire que cela a renforcé la décision que j'avais eu d'en finir avec l'alcoolisme...
bien sûr ce n'est qu'une expérience personnelle,mais un soir d'ébriété m'étant retrouvé dans un canal submergé par les eaux,je me suis bien vite rendu compte que j'avais frôlé le pire...
Vous savez notre subconscient,ce petit bonhomme qui se ballade dans nôtre tête,on lui donne bien du fil à retordre,alors quand il joue du tambour c'est un message qu'il nous envoies...
Donc pour ma part tout est venu de là,ma décision d'en finir avec cette personnalité qui ne me ressembles pas vraiment fût prise,un "électro-choc",un"flash",un "déclic"s'est provoqué en moi...
Le risque de perdre des points sur le permis:non 
le risque de gagner des points pour sa santé:oui
Puis je pense que donner son avis sur un sujet comme celui-ci peut toujours aider les personnes qui voudrais s'en sortir...
|
| | Le 16 Juillet 2011 à 12:28 | |
L'alcoolisme c'est un fléau, peut être qu'il faut un événement "choc" pour nous décider à arrêter ... J'ai un ami qui a eu cette même démarche.
Je trouve pour ma part avoir consommé de plus en plus d'alcool au fil du temps, il n'y au bout d'un moment plus rien de "festif", les effets de "détente" ne se produisent plus malgré les quantités ...
En simple cela n'apporte plus rien de "positif" sauf cette destruction du corps et des problèmes, alors je rejoins mistral l'important c'est la santé.
On est tous plus ou moins attiré par la consommation, que ce soit le tabac, l'alcool, ou les produits illicites ... Mon père disait "qu'on a chacun sa bouteille" (ou son vice) et si ce n'est pas de la consommation ce sera des défauts de caractère ou de personnalité.
Personne n'est parfait, sans détails j'en veux à l'état pour cette hypocrisie sur les "produits" :
Une autre question intéressante serait "Pourquoi on consomme ?"
 |
| mistral | | Le 17 Juillet 2011 à 16:50 | |
Bien d'accord avec toi lily
donc me re-voilà avec mon parcours...voilà comment j'ai fait pour en finir avec l'alcoolisme...
le lendemain me laissant guider par mon subconscient je pris la décision de vider toutes les bouteilles d'alcool que j'avais a la maison,trois jours sans sortir tout en me répétant sans cesse,"faut que j'y arrive et j'y arriverais".Je me disais que c'est déjà le premier travail sur soi-même qui était important comme base...Ensuite l'étape du magasin ou j'ai l'habitude d'acheter cet alcool,passer dans le rayon et regarder ces bouteilles et leur dire du regard"aujourd'hui! vous ne m'aurez-pas"...Ensuite vient l'étape du bistrot ou j'ai l'habitude de voir les potes et résister à la tentation de toutes ses vapeurs d'alcool,et pour être sûr de moi,j'avais surtout au serveur de ne surtout pas me servir d'alcool même si celui-ci m'était offert...
Ses petites épreuves se n'est pas grand chose,mais c'est un très grand travail sur soi-même et plus intérréssant est de rendre compte que l'on retrouve un état d'esprit que l'on n'avait plus,le moral reprend le dessus ,j'ai gagné ce combat et cela mon état de santé me le rend bien.
Lily ta question est intérressante,je vais travailler sur le sujet  |
| | Le 17 Juillet 2011 à 21:03 | |
Mistral,
Alors là ,je suis subjugué,admiratif de ta détermination,
et surtout de ta réussite.
Comme chacun,je cotoie dans mon entourage privé ou professionnel,
des personnes que cette addiction à mener à la catastrophe,
familiale ,sociale et aucun exemple d'une victoire après un tel combat,
,,,,,,,,sans rechute.Etant capable de faire ce que tu as réussi,
tu seras assurément pret à entreprendre bien d'autres projets.
Comme disent les jeunes que ne suis plus...respect et amitiés..........phil |
| tout d abord felicitation mon pote mistral comme tu dis avec de la volonte on peut tout surmonte r
je vais vous faire aussi de mon experience dans ce domaine
je merite surement moins d'honneur que notre ami mistral
j'ai une connu une periode de derive similaire apres mon retour de l armee pendant pres de 6 mois j'ai bu entre 20 et 30 demi par jour jetais arrive a plus pouvoir passer devant un bar sans m 'arreter pour boire un coup . j avoue que j'ai pris conscience de ca apres coup et un jour j'ai u la chance de rencontre une personne qui as fait que je passe bcp moins de temps dans les bar du coup j'ai tout arreter avant que ce soit plus grave pour moi comme pour mon entourage |
| à inconnu38,
il n'y a pas d'échelle de valeurs,
ton grand mérite c'est ta réussite,
crois le ,elle n'est pas si commune.
respectueusement...............phil |
| celine | mistral
Un grand bravo a toi et a tous se qui on eux la même volonté que toi 
Moi ma maman na jamais arrêtes de boire et je peux vous dire que sa fait peur a voir c est pour cella con a etaits placés ms aujourd huit elle na pas assez de volonté même si j essaye l alcool détruits tous  Et maintenant ma soeur je ne c'est vraiment pas quoi faire pour l aider elle a changer plus la même elle et devenu méchante en me disant tu ne fait plus partie de ma famille oublie moi  Pourtant c'était pour l aider et elle a mmal prie si vous avais des idées je suis prêtes a vous lire
Bravo pour se sujets qui touches beaucoup de monde malheureusement
Encore un grand bravo et continu comme sa |

|
| |