joséphine > Le choix t'appartient mais si je peux me permettre imagine quand bien même tu lui redonnerai une chance... Arriverais tu à retrouver la confiance ne souffrirais tu pas tout autant de cette relation, seule avec tes doutes et cette blessures qui te poursuivra ? Je pense que quoi que tu puisse choisir la belle n'oublie jamais une chose amour ou pas envers lui il faut te respecter ! Et ce n'est pas si facile que cela Jacques Salomé m'a dédicacé un jour cette phrase "pour oser se respecter" et croit moi c'est difficile, c'est un travail long et douloureux... Te respecter c'est malgré tes sentiments rompre avec cette personne qui t'a fait du mal et quand bien même il te prometterai monts et merveilles ne pourrait effacer le mal qui a été fait. Si au contraire tu ne peux pas passer au dessus de cette histoire il faut alors marquer un break ce n'est pas parce que vous avez des projets en commun qu'il doit pouvoir penser que cela te retiendra sinon la oui en effet c'est la porte ouverte à tout... Par expérience dans un sens comme dans l'autre je peux te dire que après une tromperie l'histoire est déjà foutue... Prend les voiles et vis, reconstruis plus loin avec une personne plus à même de ne pas t'infliger cette humiliation et cette douleur, quelqu'un qui se rapprochera davantage des tes valeurs... Bon courage a toi.
Oliv > Exactement et le pire dans ses villages là où nos grands parents cocufiaient tout autant dans une certaine normalité on oublie de préciser que c'est les femmes trompées qui avaient honte c'est le comble. Elles supportaient les rumeurs, la risée de tous, les regards... dans chaque situation rencontrée et le mari en question ainsi que la maîtresse quand a eux preservaient leurs statuts respectifs... Mais en ce temps il y aurait eu pire le divorce, inconcevable même, alors on se taisait et c'était ainsi...Triste histoire de france à bien des niveau encore aujourd'hui même vis à vis de la soit disant égalité des sexes...