Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples >

En amour doit on toujours tout céder ?

Pages : 1 2 3 4 ... 12

olivierfreak
Le 2 Mars 2010 à 11:55
Joséphine> les biens matériels sont beaucoup mois important que ceux de nos vies sentimentales, il y a des solutions pour ça, longues certes, mais possible.
Bonne reconstruction de ta vie, et bon courage
tite-lili
Le 2 Mars 2010 à 13:13
joséphine > Le choix t'appartient mais si je peux me permettre imagine quand bien même tu lui redonnerai une chance... Arriverais tu à retrouver la confiance ne souffrirais tu pas tout autant de cette relation, seule avec tes doutes et cette blessures qui te poursuivra ? Je pense que quoi que tu puisse choisir la belle n'oublie jamais une chose amour ou pas envers lui il faut te respecter ! Et ce n'est pas si facile que cela Jacques Salomé m'a dédicacé un jour cette phrase "pour oser se respecter" et croit moi c'est difficile, c'est un travail long et douloureux... Te respecter c'est malgré tes sentiments rompre avec cette personne qui t'a fait du mal et quand bien même il te prometterai monts et merveilles ne pourrait effacer le mal qui a été fait. Si au contraire tu ne peux pas passer au dessus de cette histoire il faut alors marquer un break ce n'est pas parce que vous avez des projets en commun qu'il doit pouvoir penser que cela te retiendra sinon la oui en effet c'est la porte ouverte à tout... Par expérience dans un sens comme dans l'autre je peux te dire que après une tromperie l'histoire est déjà foutue... Prend les voiles et vis, reconstruis plus loin avec une personne plus à même de ne pas t'infliger cette humiliation et cette douleur, quelqu'un qui se rapprochera davantage des tes valeurs... Bon courage a toi.

Oliv > Exactement et le pire dans ses villages là où nos grands parents cocufiaient tout autant dans une certaine normalité on oublie de préciser que c'est les femmes trompées qui avaient honte c'est le comble. Elles supportaient les rumeurs, la risée de tous, les regards... dans chaque situation rencontrée et le mari en question ainsi que la maîtresse quand a eux preservaient leurs statuts respectifs... Mais en ce temps il y aurait eu pire le divorce, inconcevable même, alors on se taisait et c'était ainsi...Triste histoire de france à bien des niveau encore aujourd'hui même vis à vis de la soit disant égalité des sexes...
Le 2 Mars 2010 à 13:27
Touchante Hélène,
Bien que très loin de ton histoire, je ne suis pas plus fier que ça d'etre un hommeà la lecture de ton récit..
Tu as des principes de vie qui t'honorent et le prix qu'il en coute de respecter ses valeurs ne peuvent que te conforter dans tes choix...
J'ose espérer que mes congénères masculins pensent ainsi..
Mes cordiales convictions t'accompagnent phil
josephine
Le 3 Mars 2010 à 09:03
Tous vos témoignages me réconfortent, moi qui me croyais la plus malheureuse du monde!! je pense que le proverbe "il faut mieux être seule que mal accompagné" me convient
Je pense que je vais reprendre confiance en moi et arrêter de me culpabiliser..parce que en plus je pensais que c'était de ma faute..mais non je ne méritais pas çà.. et en plus c'est la voisine !!
tite-lili
Le 3 Mars 2010 à 13:06
josephine > Et bien voila ! je prefère cà ... Tu vas t'en sortir la tête haute ma belle rend lui la monnaie de sa pièce. Le pire que tu puisse lui faire et le mieux que tu puisses te faire "Etre heureuse" alors à toi de jouer Tiens nous au courant.
olivierfreak
Le 4 Mars 2010 à 11:41
Josephine> Comme dit lili si justement , le pire est de montrer à l'autre que l'on s'en sort très bien sans lui, et que l'on est heureux. Mais rien ne t'empêche d'aller dans le jardin de la dite voisine, qui à mon avis devait te servir de grands sourire comme si de rien n'était, pour aller arroser ses pieds de tomates et autres poireaux, enfin le comestible avec une bonne bouteille de Roundup!!
josephine
Le 4 Mars 2010 à 11:57
Je reprends du poil de la bête, effectivement le coup du Roundup je n'y avais pas penser, mais pourquoi pas... ma vengeance va être terrible !! non je ne sais même pas si ça servira à quelque chose de se venger, pour l'instant je pense à moi..
merci à tous de votre soutien
tite-lili
Le 4 Mars 2010 à 12:09
josephine > soit heureuze cela suffira amplement bon maintenant an cas de crize un coup de round up effectivement ca peut soulager huhu
18rockin
Le 5 Mars 2010 à 05:48
les chaines du mariage
sont parfois si lourdes a porter
qu il faut etre 3

de je ne sais plus qui
lafee
Le 5 Mars 2010 à 12:10
Ne fait jamais d'une personne une priorité dans ta vie quand tu n'es qu'une option dans la sienne ...
Pages : 1 2 3 4 ... 12
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Êtes vous prêts à tout quitter par amour ?
C'est quoi l'amour pour vous ?
Un nouvel amour : Steph, la femme de ma vie
L'amour au tel pour ou contre / Vos expériences
L'amour des hommes trahis
L'amour émotion
L'amour vous fait-il souffrir ou pas ?
Pourquoi les femmes nous piquent toujours nos affaires ?
Qu'est-ce que tomber amoureux ?
Faut-il tout se dire ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani