Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples >

En amour doit on toujours tout céder ?

Pages : 1 2 3 ... 12

olivierfreak
Le 28 Février 2010 à 05:43
allez messieurs dames, assez de théorie, tous à la pratique, il n'y a que comme ça que l'on peut faire ses marques, ses erreurs, et que l'on évite de remarcher dedans! Allez en piste!
tite-lili
Le 1 Mars 2010 à 12:05
Ca veut dire quoi la pratique hihi tout ceder ou non alors ? ;-p
Et si le véritable amour impliquait de vouloir tout donner, mais aussi s'aimer suffisament soi pour voir lorsque cela va trop loin et ou la manipulation de l'autre est au dessus de tous sentiments sincères ?
Le 1 Mars 2010 à 17:29
L amour, c est l effort que l homme fait pour se contenter dune seule femme
n est ce pas messieus ?
tite-lili
Le 1 Mars 2010 à 18:11
Oui cookies bien sur et l'amour pour les femmes c'est être assez folle pour croire qu'on a besoin d'un homme ? MDR
Le 1 Mars 2010 à 18:12
Tite-lili tu m'embrouilles ,mais j't'aime quand meme...!!
josephine
Le 2 Mars 2010 à 10:58
Je suis en plein dans le vif du sujet... je l'aime mais .. dois-je tout pardonner y compris la trahison.
je suis en train de ma dire que NON sinon c'est la porte ouverte à tout, et de plus ça fait trop souffrir...j'en ai marre de souffrir..enfin pour l'instant je suis toujours chez moi..il faut y réfléchir..
olivierfreak
Le 2 Mars 2010 à 11:26
Heu Cookie?? Non pas d'accord avec toi là, je ne vois pas l'intérêt d'aller voir ailleurs quand on est bien avec quelqu'un et que l'on y trouve amour, harmonie, sincérité, et bien être. Ou alors c'est dans ce cas penser avec son sexe et non avec sa tête, ça relève de la pulsion, ça fait penser à ces aviateurs de la seconde guerre qui ajoutaient un logo à chaque ennemis abattus, à de la collection. Bref pour ma part ce n'est pas très crédible , et cela ramène l'homme dans sa fonction primaire (primate aussi voir bonobo)! Ca ne véhicule pas une bonne image, de la sensibilité de certains qui rament pour trouver quelqu'un, vu qu'aujourd'hui, c'est un peu la triste mode de la fast life, on prend, on consomme , on jette. Je considère les femmes et moi même bien plus, que de simple lames de rasoir ou de kleenex. De 15ans à 42 ans ma vie ne comporte peu de conquêtes puisque j'ai recherché à chaque fois la stabilité, les vrais rapports, et non la tromperie, d'ailleurs je ne comprends pas ces hommes qui peuvent rentrer chez le soir , et faire comme si de rien n'était, ça va au delà de la comédie, je dis les hommes, car ils sont plus nombreux que les femmes à le faire, cependant ça existe aussi pour l'autre sexe, mais à qui la faute? Dans le passé, nos grands-parents et arrières grands parents, étaient constitués de la même manière que nous, alors c'est ne sont pas les noces de diamant ou autres qui ont fait que la tromperie n'existait pas simplement c'était tabou, mais on relève souvent ds les campagnes ou ailleurs, des cas, voire même de la consanguinité,des relations père/fille, mais cela relève d'un autre débat. Quoi qu'il ensoit c'était surtout l'homme qui partait voir ailleurs!
Si ce n'est pendant les grandes guerre, je pense à 14/18, et 39/45, des femmes ont craquées pour un autre, vu que les nouvelles, et la poste en tant de guerre, ce n'était pas toujours ça, alors dans le doute, du mari mort ou perdu, et par le temps extrêmement long , cela peu se concevoir...
josephine
Le 2 Mars 2010 à 11:33
pour olivierfreak-
ca fait pas longtemps que je participe à ce forum- ton dernier message adressé à Cookie m'a ouvert les yeux sur pas mal de chose- penses tu qu'il vaut mieux supporter une situtation qui te fait souffrir ou le quitter et peut-être souffrir encore plus quand on aime encore
olivierfreak
Le 2 Mars 2010 à 11:45
Joséphine> désolé mais je voulais apporté une réponse à cookie sans pour autant y mélanger ton histoire . Je pense que tu es trop tendre, il n'y a pas de pardon à avoir, si il est allé voir ailleurs, c'est par pulsion, on ne peut aimer 2 personnes, la notion de coeur d'artichaut n'existe pas! C'est dans ce cas que quelque chose n'allait pas dans votre couple, ou que ça relation avec toi ne lui suffisait pas, l'on ne peut diviser une personne, les sentiments d'un côté pour l'une et le sexe avec une autre, et pour quoi pas la cuisine encore avec une autre et vice versa dans le sens que tu veux, etc etc etc.
Et puis l'on ne peut recoller les morceaux d'une trahison et d'une souffrance vécue, c'est comme un viol de l'esprit, non il faut partir, les sentiments nous occultent souvent la vue, je pense qu'il a la peur au ventre de rester seul, pour des raisons qui lui sont propre (enfin drôle de mots pour la situation), mais il est trop facile d'aller voir ailleurs et de revenir la bouche en fleur, en jouant sur l'autre en sachant que les sentiments sont toujours là, c'est ignoble. C'est même du machisme, il fallait qu'il réfléchisse avant d'avoir eu ce geste, des conséquences, et puis je suis de ceux qui pensent que si ça ne va plus et que l'on ressent l'envie d'une autre, et bien d'arrêter au moins la relation ne serait-ce par honnêteté, et pour le bien de l'autre, la séparation est une chose déjà assez douloureuse, sans pour autant y rajouter souffrances, et cruauté. Hé oui c'est un Homme qui te parle ainsi, si, si nous existons encore, nous nous battons, pour que la femmes ne soit pas annexée à un plaisir uniquement charnelle, je crois en l'égalité des sexes à tous les niveaux, même si la société actuelle fait tout pour que la parité ne soit qu'un leurre, triste monde machiste.

Oliv'
josephine
Le 2 Mars 2010 à 11:51
MERCI beaucoup oliv' - au fond de moi je savais bien que ce serait la meilleure solution - tu te rends compte..la maison achetée ensemble...les travaux... les galères...les joies... quel gachis!! j'ai envie de pleurer..
hélène alias josephine
Pages : 1 2 3 ... 12
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Êtes vous prêts à tout quitter par amour ?
C'est quoi l'amour pour vous ?
Un nouvel amour : Steph, la femme de ma vie
L'amour au tel pour ou contre / Vos expériences
L'amour des hommes trahis
L'amour émotion
L'amour vous fait-il souffrir ou pas ?
Pourquoi les femmes nous piquent toujours nos affaires ?
Qu'est-ce que tomber amoureux ?
Faut-il tout se dire ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani