Mon avis je ne connais pas Claudel et j'ai pas le coeur à rechercher.
Un lien entre tolérance et prostitution ? Un jeu de mot qui a mal tourné ?

Bon au moins là déjà je ferai peut être rire "ceux qui savent"
Moi je sais pas grand chose ...
Sauf que je m'intéresse en cet instant plus à mite et au fond de sa pensée qu'au fond de la pensée d'illustres inconnus trépassés depuis des lustres ou autres noms de renom dira t on, qui finiront de toute façon comme nous dans un oubli certain.
J'aimerai oublier justement et m'oublier aussi, alors allons y faisons un petit tour dans la cour de récré du forum, en mode "Je" en mode "Jeu" pour une tite partie plutôt que l'ennui.
A vrai dire je peux pas trop m'en empêcher, même si je relis certains écrits du temps passé qui en disaient plus que ce qu'on y trouve, des mots et des idées, des personnalités qui pulsaient dans une forme que jamais je ne maîtriserais, manque d'intelligence, d'expérience ou de réparti "NO say". Mais le drame est bien là le vide gagne le tout ... Mais si la nostalgie se pointe autant tout foutre dans un égout.
Brefouille allons y en mode lily dit des conneries vous avez l'habitude maintenant
mite a écrit :
le discours de la tolerance n'est-il pas un discours clos sur lui-même...
Je dois sans doute être à côté de la "plaque" (d'égout) mais ca m'évoque "Trop de tolérance tue la tolérance"

Ou comment un excès de tolérance, le fait d'accepter tout et n'importe quoi nous priverait d'ouverture sur le reste. Heu complexe tout ca non d'un homar

Sans dolto va falloir que je me recentre là
Un discours a besoin d'un mur, ce mur pourrait être la réponse de l'autre (oui ba je crois que je peux pas faire simple je suis en mode lily

), en comparaison pour que le son soit renvoyé il a besoin de se confronter afin de rebondir (oui un son rebondit si je veux faudrait renommer tigrou comme ca

Mais je m'éloigne là huhu).
Sans confrontation, sans retour de ce qu'on renvoie, étant empreint d'une tolérance totale voir totalitaire

Il ne peut qu'en rester des échanges clos et stériles, ainsi on doit prendre position et se confronter (tient ca me rappelle un topic qui parlait de conflits

), sans cela rien ne peut naître, rien ne peut être conçu.
Le discours de la tolérance est un leurre ? Un discours fermé entendu mais non partagé ?
(Je cherche en fait le lien avec les maisons closes là

)
J'y tiens plus google est mon ami ! Ah ! Les maisons de tolérance !!!

Je m'y suis perdu

Excellent titre choc je leur ai servi le même genre "L'inceste n'est pas un viol" mais ils ont eu du mal à digérer le plat
C'est trop complexe (non d'un homar

) pour moi, il faut que tu reviennes me donner un cour mite !
En tout cas ta répartie est excellente

=>
"le discours de la tolerance n'est-il pas un discours clos sur lui-même..."
Bon je me permet de reprendre mes idées tordues ou bien ... Heu non ca suffira je pense. Vous venez effectivement de perdre votre temps à me lire et oui dure virtualité

En même temps ca vous changera pas de vos habitudes

huhu
Surtout répondez pas à ce post c'est INTERDIT !