|
Forum de rencontres > Divers > Discussions générales > Contre les ouvertures faciles !
| | Le 20 Janvier 2010 à 18:08 | |
Zallie> je te conseil aussi "le marché de la faim" ou comment nous en arrivons à avoir une surproduction de produits alimentaires, on a moins faim après, et ça se passe en france et en europe, comme quoi avec un petit effort l'on ne parlerait plus de gens qui ont faim...
|
| | Le 21 Janvier 2010 à 12:51 | |
olivier merci pour ton conseil, c'est franchement répugnant de penser à ce gaspillage de nourriture, une grande claque a tout les gens qui meurt de faim sur cette planète (une pensée pour haiti).
je ne supporte pas le gaspillage, mais le système ou nous vivons nous pousse au gaspillage avec toutes ces dates: a utiliser avantxx |
| | Le 25 Janvier 2010 à 20:31 | |
Et je n'ai parlé que de l'europe, enfin d'une partie, à l'échelle mondiale, c'est pire, nous somme 40% à utiliser les ressources de la planète, on meurt de faim, en chine, mais on en parle pas , on préfère commenter leur avancée économique, et industrielle. En Inde, selon les cast, et encore, en Afrique depuis toujours, car on leur injecte une façon de pensée, pour déclencher des conflits, bien pratique, pour petits blancs, plus facile après d'aller extraire minerais , pépites pour faire de grosses pépètes! Amazonie, pire encore, on décime des tribus à coup de vodka frelatée, et de maladie inconnues pour eux, on déforeste,on fait mourrir l'éco system, pour de petits et gros profits, en se foutant du regard oblique de l'autochtone!
Triste monde  |
| | Le 25 Janvier 2010 à 20:39 | |
Revenons à l'emballage! Pour les dates, oui très drôle, tiens ce yaourt s'autodétruira le 26/01/2010!! Certaines grandes surfaces permettent la récupération de ces produits, à des gens désargentés, d'autres compactent les produits, ou encore versent de l'eau de javel dans les containers pour pas qu'ils ne puissent être récupérés!
Pour les ouvertures faciles, on a oublié, les sirops, on entre le petit doigt dans la languette, on tire comme un âne, jusqu'à avoir le bout du doigt violet, et ne vient que la languette mais pas d'ouverture, ou une mini fente!! Fallait nous dire que c'était l'ouverture économique, pour mettre moins de produit, et le garder plus longtemps que sa date limite!! Bon pour le sirop passe encore (c'est liquide), mais pour le thon, reste burin et marteau, pour 100g, et les urgences pour 10h d'attente! Les canettes idem, c'est la languette qui pète, le bel alu recyclé lui ne cède pas, à chaque fois que j'ouvre un truc , je pense au topic  |
| legoman | | Le 5 Février 2011 à 02:33 | |
Petite précision sur les ouvertures facile des boites de conserve:
L'ouvertur d'une boite de conserve avec un ouvre boite depose lors de son découpage des particule de metal dans la boite.Bon Appétit. |
| carlouch | | Le 5 Février 2011 à 08:54 | |
merci william  saurin bien sur |

|
| |