Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour célibataires >

[Conseils] Pour se remettre d'une rupture

Pages : 1 2 3 ... 15

Le 3 Avril 2010 à 14:34
Dans une rupture l'homme plaqué n'est jamais aussi brillant dans ses monologues solitaires,,que dans cette situation.
Tout y passe, les gens ,les lieux ,sa famille tout ce qu'elle a de détestable,la mauvaise foi et l'invention s'invitent.
Colère passée,revenez au bon sens et à la courtoisie... phil
tite-lili
Le 3 Avril 2010 à 18:36
Oui l'éducation, le milieu, les évènements, les autres souvent à tord... Mais tient j'ai déjà entendu cela quelque part
Le 3 Avril 2010 à 21:05
Dis-moi tite -lili,,!!
tite-lili
Le 3 Avril 2010 à 21:48
phil > Je viens de le faire huhu tout est dis (c'est aussi le titre d'une chanson )
Le 7 Avril 2010 à 06:39
Joli programme : comment se remettre d'une rupture... et voilà que je me précipite, "vite, vite, il y a peut être là la solution de ma misère affective actuelle, les remèdes, la baguette magique..." Je mélange plusieurs sujets puisque j'ai rencontré une personne qui est en plein divorce, + une histoire intermédiaire qui s'est mal finie... Il n'a rien géré ni digéré, et moi bourrique je débarque dans sa vie avec mon coeur gros comme ça et mes illusions de romans à l'eau de rose... et le clash... je m'attache, lui ne peut pas... j'insiste, j'espère, lui fuit entre doutes et souvenirs... puis c'est l'aboutissement : je ne veux plus attendre d'hypothétiques sentiments, il ne parvient pas à s'attacher vraiment... je n'ai été infidèle qu'à mon bon sens et à ma solitude... me revoilà les mains vides et le coeur meurtri... alors... comment se remettre d'une rupture ?
tite-lili
Le 7 Avril 2010 à 06:48
secrétaire 25> bonjour, prend le temps de te poser alors que tes émotions sont en vrac et que tu as l'âme dans les chaussettes... Que tout s'effrite et que tu ne vois pas le bout du tunnel. Tu es arrivée au bon endroit au bon moment alors ce n'est qu'un début ! Des conseils tu en auras ici, de l'écoute et des échanges. Pour te remettre déjà lis la fiche pratique de la vie à deux , tu apprendras a faire la part des choses dans cette histoire, à les comprendre, à faire ton deuil de cette relation si il le faut. Dans l'immédiat il est impératif que tu prennes soin de toi, c'est capital. Le reste viendra petit à petit.

Bienvenue à toi
Le 7 Avril 2010 à 07:01
Je ne te connais pas Lili, mais tes mots me touchent, merci. Tu sais, à 48 ans, on a déjà pas mal appris. Je sais que la vie a ses revers, mais que si elle m'a à plusieurs reprises volé de belles histoires qu'elle m'avait offerte, j'ai réussi à chaque fois à y croire encore. Alors, ça fait moins mal. Je garde le coeur et les yeux ouverts, si mon tour revient, je ne veux pas le manquer. Sur cette histoire là, je me sauve avant d'avoir le coeur qui saigne, je suis devenue raisonnable, j'ai admis qu'il n'y avait pas matière à espérer... j'ai donné toute mon affection, et je sais que c'est peine perdue. Alors je me retire avant que ce soit impossible de le faire sans souffrir à l'épuisement. ça aussi, dans la rupture, c'est important, partir avant de s'enfoncer dans une histoire illogique. Nous avons été deux à verser des larmes, mais je n'en comprends plus déjà la raison. bisous à toi. Nanou
tite-lili
Le 7 Avril 2010 à 07:07
Nanou > Je te comprend tout a fait et me permet de t'appeler nanou Ca me fait du bien de te voir débarquer ce matin, cela m'encourage en quelque sorte... Tu as bien avancé dans la vie sans te décourager et c'est tout a ton honneur. Je te souhaite de te redécouvrir toi même, de revivre, et de pouvoir retrouver l'amour que tu mérites. Je pense que des bonnes choses adviennent pour ceux qui n'ont que trop pleuré, il y a un équilibre dans l'univers... Vivement ton tour
Le 7 Avril 2010 à 07:25
Cela t'encourage ? tu as aussi ce genre de moments à traverser ? courage, tu m'as l'air toute mimi, je te promets que la roue tourne, faut vite tourner la page et se préparer pour le livre suivant.. bisous
tite-lili
Le 7 Avril 2010 à 07:33
secrétaire 25 > Oui j'ai vécu cela en février comme tout un chacun mais cette fois ca a été la goutte d'eau... Cela a bouleversé ma vie, mes remparts, pulvérisé ma carapace, ce n'était pas une rupture ordinaire non plus sans rentrer dans les détails. Et pourtant j'en avais vu d'autres... Depuis je suis bien décidée à partager, chercher à ne plus reproduire les mêmes erreurs, encore échanger, évoluer, et créer. On a tous de part nos histoires des choses à s'apprendre. Pour moi tout est lié, le fait que je n'ai pas encore dormi, que je doute, et effectivement (pardon pour ceux que la sincérité fait rire ou effraie) le fait que tu traverses ce genre d'épreuves et post à cette heure m'encourage à persévérer... A nous soutenir les uns les autres même si on ne se connait pas et a avancer, pour vivre pleinement, et retrouver la joie de vivre.

Oui nanou tournons la page et écrivons une autre histoire, mais tu sais je n'espère pas retrouver quelqu'un de suite Déjà me retrouver moi, être bien dans mes baskets c'est le principal. Bizzzz
Pages : 1 2 3 ... 15
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Conseils pour draguer
Conseils pour me faire des amis et une copine
[Conseils] Pour récupérer son EX
Quels conseils donneriez vous pour réussir une soirée romantique ?
Quelques conseils pour conclure au boulot !!!
Juste pour le plaisir d'un plaisir
Annonce pour rencontre que ce soit amical ou plus
[Conseils] Le premier rendez-vous
A quoi êtes vous sensibles pour qu'un HOMME vous fasse vibrer ?
A mon avis faut se lancer pour papoter

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani