Je pense avoir bien compris,
quant aux propos concis ,ils sont clairs.
Il y a tellement de "philosophes" ici,que j'ai opté pour la discrétion...
anachoret
Le 20 Août 2010 à 21:51
Si je comprends ton point de vue, tu préfères te terrer que d'accepter de paraître ridicule? ou pas. Étrange paradoxe alliant soumission, désinvolture et ironie, peut-être aussi un peu de sournoiserie malveillante....
Mais un ton aussi acerbe que le tien (en toute discrétion) devrait pouvoir faire des miracles dans un échange d'idées, à condition d'en avoir, des idées.
Enfin bref, tu es un peu comme le cheveu sur la soupe qui pense avoir compris les gens, avoir embrasser suffisamment la vie pour être suffisant et s'offusquer que d'autres puissent avoir des idées qui le décoiffent ou alors tu es une des rares pointures intellectuelles emplie du désir de s'adonner aux joies de l'humour mais de manière quelque peu maladroite.
Cela te sied-il, est-ce assez philosophique ou psychologique?...comme tu le sens...
PS : Ne faudrait-il pas que l'on s'octroie un topic pour éviter de polluer ceux des autres? car je sens que nous allons nous amuser follement...
pour moi le romantisme dans un couple n est bien sans en faire des tas quand meme ou sa seras caffant et la routine
legoman
Le 4 Février 2011 à 13:27
Une petit chanson résumant bien ce qu'est le romantisme enfin a mon sens.
T'as pas de quoi prendre l'avion ni même un train
Tu n'pourrais pas lui offrir un aller Melun
Mais tu l'emmènes
Puisque tu l'aimes
Sur des océans dont les marins
N'ont jamais vu la fin
Tu as le ciel que tes carreaux t'ont dessiné
Et le soleil sur une toile de ciné
Mais tu t'en fiches
Mais tu es riche
Tu l'es puisque vous vous aimez
Venise n'est pas en Italie
Venise c'est chez n'importe qui
Fais-lui l'amour dans un grenier
Et foutez-vous des gondoliers
Venise n'est pas là où tu crois
Venise aujourd'hui c'est chez toi
C'est où tu vas, c'est où tu veux
C'est l'endroit où tu es heureux
Vous n'êtes plus dans cette chambre un peu banale
Ce soir vous avez rendez-vous sur le canal
Feux d'artifice
La barque glisse
Vous allez tout voir, tout découvrir
Y compris le Pont des Soupirs
Ça durera un an ou une éternité
Le temps qu'un dieu vienne vous dire "assez chanté"
Quelle importance
C'est les vacances
Tout ça parce que vous vous aimez
Fais-lui l'amour dans un grenier
Et foutez-vous des gondoliers
Venise n'est pas là où tu crois
Venise aujourd'hui c'est chez-toi
C'est où tu vas, c'est où tu veux
C'est n'importe où, c'est important
Mais ce n'est pas n'importe quand
Venise c'est quand tu vois du ciel
Couler sous des ponts mirabelles
C'est l'envers des matins pluvieux
Philippe Lemesle,Interprété par Serge Reggiani.
le-grand-voyageur
Le 4 Février 2011 à 17:44
Cette chanson de Mike Brant: "Qui pourra te dire" résume complètement le fond de ma pensée; OUI le romantisme est une valeur fondamentale dans un couple.
Le romantisme permet de vivre dans la paix, l'harmonie, la douceur, la tendresse, la joie, c'est la cerise sur le gâteau dans un couple: les délices du couple; je fais cette comparaison parce que je suis très gourmand et épicurien, de plus j'ai un tempérament très démonstratif.
Je ne pourrais pas concevoir de vivre en couple sans démonstrations d'affection: je trouve que c'est vital de se sentir aimé et que notre partenaire nous le montre clairement par des gestes concrets de tendresse; j'ai horreur des femmes froides qui cachent leurs sentiments, ça me glace les os.
Voici le conseil que je pourrais donner à tout le monde: "Lorsque vous aimez et que vous êtes épanoui(e)s avec votre partenaire, n'hésitez pas à laisser exploser votre joie!"
moi contrairement a ce que l'on pourrais se dire en me voyant, je suis hyper romantique, mais romantique a l'ancienne...les bouquets de fleurs, les musiques... et je vais meme jusqu'à ecrire...des poemes. moi j'ai l'impression que les femmes n'aiment plus le romantisme. quand j'offre des fleurs, c'est oh le pauvre dragueur, idem pour les fleurs. je n'ai que 24ans, mais je suis trop old school de l'avis de femmes.