Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples >

[Conseils] Décès de son partenaire

Pages : 1 2

Le 6 Septembre 2010 à 17:52
SI tu laisses la souffrance s'exprimer elle te dévore toute entiere ...elle s'exprime autrement ne plus dormir ne plus manger ne plus pouvoir pleurer ...
tite-lili
Le 6 Septembre 2010 à 18:42
J'appuie comme je le précise un point de vue Celui ci étant qu'on n'a pas le droit d'empêcher l'expression de la souffrance liée à un deuil, non pas comme tu le dis très bien et au combien j'approuve qu'elle puisse se manifester autrement, comme autant le cauchemar est une forme d'exutoire, ou diverses somatisations. Je revendique un droit à l'expression de ce ressenti qui n'est plus favorisé, et au combien tu t'exprimes et le fait encore Sierra. Parfois aussi on ne peut pas et il n'en résulte pas de notre propre volonté, ni de la pression extérieure mais de notre propre insuffisance à faire face au traumatisme. Ma vision est dans un sens positif des choses, non dans la perspective de se rendre malade. Ma grand mère par exemple a perdu son conjoint en 1998, elle n'a "pas pu" pleurer, elle n'as "pas su" trouver un moyen de sortir sa souffrance et elle a développé une maladie orpheline, le professeur qui la suit n'a pas nié que le choc psychologique à été le déclenchant le plus probable de sa maladie. Pour terminer, je te rejoins entièrement également sur "si tu laisses la souffrance s'exprimer, elle te dévore tout entière" j'ai pensé cela, je sais aujourd'hui que c'était un moyen de survie, et je la décrivais comme une douleur qui monterait en moi comme une vague et me dévasterait toute entière. Une de trop sur laquelle je ne pouvais avoir le dessus. Le processus de deuil est long, difficile, intime et différent en fonction de chacun. Sa gestion ne tient pas qu'en nos propres capacités, bien que la force et la volonté comme ce que je crois ressentir chez toi effectivement en sont des atouts
fmr
Le 7 Septembre 2010 à 10:42
kikou sierra
difficile d'exprimer des mots ds ces moments là, je t'envoie toute ma sympathie et pense fort à toi , à ton fils, je vous envoie beaucoup de courage pour traverser cette épreuve.
énormes bisous à vous deux.
Le 7 Septembre 2010 à 11:48
je te remercie fmr ,mon fils n'avait pas encore deux ans et son père juste vingt...
fanche69
Le 9 Novembre 2010 à 15:34
D'abord, je suis agréablement surpris par ce site.

Sierra, je comprend vote souffrance. je vais certainement dire des généralités et l'histoire de chacun est particulière, et je ne connais pas la vôtre.

Je suis athée donc ma vision est peut-être très éloigné de la vôtre.

Le deuil est un sentiment universel et chaque culture a ses propres rituels souvent liés à la spiritualité, lorsqu'il s'agit du décès d'un être cher à la famille ou à la communauté.

Quelquefois, la culpabilité provient de l'entourage familial qui lui a aussi du mal à faire son deuil. Combien de femmes qui vivent dans l'"ombre" de leur mari,combien de cercles familiaux sont vécus comme de véritables enfermements et un deuil fait un déclic quelquefois salvateur...

Ne pas hésiter à se faire aider par des personnes compétentes.

Tite-lili a bien noté l'importance de pouvoir exprimer sa souffrance (avec un professionnel qui sait vous écouter surtout si dans votre famille ce n'est pas possible). Il faut en parler, l'humain est fait comme cela !

Aujourd'hui, il est dur de laisser libre court à ses émotions lors d'un deuil et rien de tel que de se laisser aller à de chaudes larmes collectives le jour de la cérémonie (c'est fait pour ça).

Pour ma part, le plus beau geste d'amour est d'arriver à rebondir car un être aimé qui disparaît ne souhaite que notre bonheur. Pour les enfants, c'est aussi très important.

Cordialement.

François

Pages : 1 2
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Conseils pour un couple qui dure
Quel est votre partenaire idéal ?
Conseils mariage
[Conseils] Emménager en couple
[Conseils] Préparer son mariage
[Conseils] Le romantisme dans un couple
[Conseils] La vie de couple
[Conseils] De l'eau dans le gaz
Topic officiel des rencontres du site
C'est quoi l'amour pour vous ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani